Cookie Consent byPrivacyPolicies.commodele stereolithographique - Eugenol

modele stereolithographique

laura

06/10/2005 à 18h17

bonjour, je voudrais savoir comment on obtient ce type de model et son interet puisque la realisation du guide chirurgicale est possible sans ce model

laura

07/10/2005 à 17h15

alors personne n'a une idée!!!!!!!!!!!!!!!!!

alhoun

07/10/2005 à 17h18

moi je croyais que c'était un gros mot.
il y a plusieurs façons de réaliser ce genre de trucs, en passant par simplant, par exemple.
d'autres systèmes existent.
mais bon, moi, je ne suis qu'un artisan.

laura

07/10/2005 à 18h55

le simplant est un logiciel il ne permet pas la realisation de ce type de model,la realisation se fait au laboratoir à partir des resultats obtenu par le simplant la question est comment? en + c'est quoi l'interet de son utilisation quels avantages il offre par rapport à une empreinte à l'alginate et un guide chirurgical classique.

laura

07/10/2005 à 18h59

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi je croyais que c'était un gros mot.
pourquoi?

christian

12/11/2005 à 11h17

la stéreolithographie est un procédé industriel qui permet de visualiser (méthode des éléments finis)un projet avant d'étudier ses propriétés
mécaniques.En fait on photopolymérise de la résine en couche succesives en courbes de niveaux;c'est un "prototypage rapide".
EN IMPLANTO ATTENTION !!! pour l'avoir utiliser dans des implantations importantes (totale maxil 10 implants par exemple )je pense qu'il est obligatoire de faire de larges lambeaux et de visualiser , la densité osseuse est parfois variable....tissu de granulation a enlever,régularisation de crete etc... etc ...
EN RESUME: une aide non négligeable pour des praticiens expérimentés,des désillusions pour ceux qui croient grace avec ce systeme travailler en aveugle...........