Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextractions trop précoces... - Eugenol

extractions trop précoces...

arno

06/10/2005 à 18h44

bonjour,

j'ai reçu hier une petite fille de 7 ans, avec 54 et 64 extraites récemment par son ancien dentiste. La mère ne sait pas si l'extraction était vraiment pour raison carieuse, puisque le praticien lui a parlé de faire de la place. Aucune carie en bouche et une hygiène correcte. Mystère sur les causes de ces extractions....

Mon problème c'est que 14 et 24 pointent déjà une cuspide en bouche et qu'elle n'ont meme pas 1/3 de racine élaboré à la radio.

Y a-t-il quelque chose à faire? quels sont les risques?

merci
Arno

catrose

06/10/2005 à 19h04

rien a faire,attendre,pas de risque
et si les definitives pointent deja,c'est qu'elles etaient tres proches donc que l'evolution radiculaire les a poussees
c'est peut-etre d'ailleurs la raison de l'extraction:poussee ectopique des definitives
Tu nous envoies une radio?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2005 à 12h08

Mon record ; une jeune en denture définitive, avec les 7: 8 ans et demi.Type caucasien.

canard59

08/10/2005 à 14h08

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon record ; une jeune en denture définitive, avec
> les 7: 8 ans et demi.Type caucasien.
>

Quel poids, quelle taille ? Concordance ou non .
8 ans , ça fait jeune qd on pense que sur certains mouflets les dents déciduales (j'adore ce nom inadapté) ne sont pas encore tombées..

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

08/10/2005 à 20h17

J'ai vu ce matin une gamine de 8 ans avec 24 et 25 en place, les déciduales étant tombées seules, pas extraites, et 55 déjà tombée...

arno

09/10/2005 à 15h21

et bien c'est cool, me voila rassuré et serein...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/10/2005 à 22h59

arno Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Mon problème c'est que 14 et 24 pointent déjà une
> cuspide en bouche et qu'elle n'ont meme pas 1/3 de
> racine élaboré à la radio.

Quand des dents déciduales sont extraites précocemment, il faut observer les dents successionelles: si les racines sont édifiées à moins des 2/3, on va avoir un ralentissement de l'éruption: il faut dans ce cas trouver un moyen de maintenir l'espace.
Ici, les cuspides sont déjà apparentes, on peut supposer qu'elles ont bien pris leur place.
Quand les racines sont édifiées au delà des 2/3, l'éruption est au contraire accélérée.