Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun pavé ds la marre - Eugenol

un pavé ds la marre

Loic

07/10/2005 à 03h39

Cette annee, au congres des endo, il y avait une nouveauté. Le bio film.
en gros tout le monde a parlé de ca.
Pour resumer, tout ce que l on a dit pendant 10 ans est faux, on arrive pas a virer les bacteries des canaux a cause de ce putain de biofilm. Il faudrait faire une endo en 2 fois avec du Caoh2 pour esperer virer la moitie des bacteries de ce putain biofilm. Mais il resterait qd meme l autre moitié....
En gros on nous bassine avec la digue et apres on nous mets un upercute avec le @ù§!* de bio film....
C genial l endo :)

bon allez, je change rien et je continue comme avant. C'est bien les congres, on bouffe bien....

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

07/10/2005 à 10h19

ALORS obturons au caoh 2

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/10/2005 à 10h44

Le biofilm, le biofilm....ça me dit qqchose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus!!!

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

07/10/2005 à 12h45

De toute façon , dans 5 ans on nous dira qu'il est fondamental de savoir distinguer le bon du mauvais biofilm.

Et dans 10 ans, le biofilm n'aura plus d'importance.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/10/2005 à 22h10

J'ai rien compris au (bio)film !

azerty

07/10/2005 à 23h55

c'est comme l'occluso, les positions de reference changent regulierement, dixit un prof fe fac

canard59

08/10/2005 à 09h23

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est comme l'occluso, les positions de reference
> changent regulierement, dixit un prof fe fac

Tu vas qd même pas te mettre à écouter les profs de Fac, toi qui les aime tant ....

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

08/10/2005 à 12h34

Le pr Rocca( Nice) et coll. ont utilisé le laser erbium Yag en endodontie et ont mis en évidence son efficacité dans la destruction totale du biofilm. Etude comparative au microscope à balayage in vitro sur canaux parés au NaClO + instrumentation rotative avec et sans tirs laser ( 3w 150 mJ ) dans H202.