Tous les forums
trouver un sujet de thèse
07/10/2005 à 20h50
je suis entrain de me casser la tête à trouver un sujet de thèse... Je cherche un sujet simple (je veux pas trop me prendre la tête...) et intéressant si possible bien sur. j'attends vos suggestions (sérieuses svp...) merci beaucoup à tous!
07/10/2005 à 21h33
De tête, qq sujets qui font consensus ici :
- amalgame ou composite
- digue ou cotons salivaires
- le laser en odontologie
- obturation tridimensionnelle à la pâte
- le coaching dentaire
voilà qq idées, fait des recherches, y en a des tartines.
Si vraiment t'es courageux, va voir en occluso.
07/10/2005 à 22h11
un sujet de thèse rapide et pas chiant, c'est bien.
mais en fait, maintenant que j'ai moins de temps pour des recherches ou des formations, je regrette de ne pas avoir fait quelque chose de plus en rapport avec ce que j'aime.
dis toi que c'est aussi de l'argent de gagné car les formations post universitaires sont beaucoup plus chères; 3200 pour mon DU d'implanto !
sinon, il me vient une idée; "la photographie au cabinet dentaire"
ou bien si tu préfères les TP; "les 78 positions sexuelles au fauteuil.
07/10/2005 à 22h28
merci pour ces quelques idées mais il m'en faudrait encore plus car je ne trouve pas tout à fait mon bonheur dedans. MERCI!!!!!!!!
07/10/2005 à 22h33
- perspectives des aides visuelles: des loupes à l'endoscopie intracanalaire
- évolution des textes, moyens et stratégies de prévention des contaminations croisées en cabinet dentaire
- stimulation du potentiel réparateur des tissus dentaires
- le recherche vaccinale en odontologie
- l'avulsion et le complexe de castration
- mes dents, maman, sigmund et moi
- vers une sertissure gingivale péri-implantaire réelle
- la dérive cosmétique en odontologie
07/10/2005 à 22h45
-le derrièrisme odontologique est-il français ?
07/10/2005 à 22h59
apport du web dans l'exercice
(recherche d'info, transmission de données, téléformation, stockage des données, e-commerce, forum....)
@+
07/10/2005 à 23h38
Les problèmes relationnels prats-AD, avantages, inconvénients et tout et tout... Eugenol est une source inépuisable sur ce sujet!!!!
07/10/2005 à 23h40
T as ka chercher en medecine legale. ca change et en + dans le jury tu prends qq exterieur a la fac et lors de la soutenance, les profs ne peuvent pas regler leurs comptes en eux...et toi.
08/10/2005 à 00h46
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> - le recherche vaccinale en odontologie
bonne idée ça fera la suite de la thèse de ma soeur...non pas celle qui est connue, l'autre : "avancées du vaccin contre la carie", c'était en 92 à bordeaux.
08/10/2005 à 10h23
Les profs ont toujours un vieux sujet sous le coude dont ils ont la biblio, le plan, les conclusion, l'iconographie... Le plus lourd c'est la recherche, et dans ce cas là elle est faite... la rédaction c'est pépère, ça se fait chez soi.
J'avais eu une idée, mais j'avais pas trouvé de prof :-( "Déontologie et Rentabilité, cabinet dentaire et entreprise"
08/10/2005 à 10h50
faut plutôt prendre un sujet qui n'a jamais été traité comme cela , aucune bibliographie à faire.
08/10/2005 à 12h14
allez un sujet qui me tient a coeur si je devais refaire ma thése, mais ca sera pour un troisieme cycle, comme ca tu deblayera le terrain
mesangih ou metatah.
Tu tapes sur le moteur de recherche eugenol, ou sur google
sujet passionnant et je veux bien t'aider
tu seras juste oblige d'aller passer six mois a Bali.