Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaïe aïe aïe - Eugenol

aïe aïe aïe

cath

07/10/2005 à 21h36

Patiente vue pour la 1ere fois il y a 15 jours, bonne hygiène mais de nombreux soins à réaliser dont la 13 caris juxta pulpaire et début de douleurs spontanées
Elle m'avertit que les anesthésies ne prennent pas bien sur elle, atcd nombreux visiblement...

Paraapicale, attente, échec, paraapicale en palatin, échec, intraligamentaire, attente, échec...pose eugénate, prescription antalgique et prise d'un anxiolytique 1 h avant pour la prochaine fois.

Séance suivante, re échec !...

Compte tenu des atcd et des nombreux soins à réaliser par la suite, auriez vous des idées à me donner sur les techniques d'anesth, la relaxation, acupuncture, hypnose...
Je suis un peu désespérée mais un peu moins qu'elle !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/10/2005 à 22h14

j'ai plus trop souvenir de mes cours d'implanto sur les anesthesies impossible, j'en ai pas encore eu
mais il s'agissait avant l'anestheie d'injecter une solution basique et l'anesthesir prend,
tout ca parce que la personne aurait un terrain local acide.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/10/2005 à 22h19

la référer à ton pire ennemi!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/10/2005 à 08h40

lis tout ce qui a ete dit sur QUICK SLEEPER

actuel

08/10/2005 à 21h33

intra-canalaire itou !!! en force !!! on clot ?

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

08/10/2005 à 23h57

Fait une tronculaire, puis ta para-apicale...
On y pense pas toujours, mais au maxillaire sup aussi la tronculaire ça marche.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

09/10/2005 à 01h00

actuel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> intra-canalaire itou !!! en force !!! on clot ?

tiens ?
les mots magiques comme " on clot, je te clos,..." me rappelent un certain "conseil" le roi de la clôture...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/10/2005 à 01h29

Oui, patvat, quicksleeper mais avec aiguille jusqu'a la garde car l'apex doit etre tres palatin.
Je reconnais que sans le QS pour ma dent "art vétérinaire", je n'y arrivais pas. Et ce n'était qu'une incisive, géante, mais incisive quand meme!

docdent

09/10/2005 à 01h35

Deux trois petits trucs...

Ca m'est arrivé d'avoir des échecs sur des canines par le passé...Tout simplement parce que les racines étaient très longues et que par conséquent ma para apicale ne se retrouvait pas "en face" de l'apex : bilan : faire une anésthésie la plus "haute" possible pour esperer choper cette zone paraapicale et par conséquent l'arrivée du nerf...

Sinon depuis ces quelques soucis d'anesthésie, je suis devenu un adepte de l'anesthésie intra osseuse....Tout simplement car en général ces patients dont les anesthésies ne prennent pas sont tout simplement porteurs d'une corticale osseuse plus épaisse que la moyenne...Donc toute technique classique qui espère "passer" par diffusion à travers cette corticale est vouée à l'échec.

Mais si tu n'es pas adepte de la chose, je ne vois pas quoi te conseiller à part cette paraapicale haute...
Mais profite de cette bévue pour t'interesser à cette anesthésie intra osseuse (quicksleeper, X-tip etc...) car je peux te garantir qu'une fois que tu as pris l'habitude "presque" plus rien ne te fait peur...A part avec ces patients hyper stressés qui sont chiants à gérer c'est clair...Mais quand on a mal....

cath

09/10/2005 à 13h32

Merci pour toutes vos réponses. Ma patiente m'ayant dit qu'elle avait des pb avec toutes les anesth qu'ont lui a faites, une corticale très épaisse me semble être à moi aussi la raison de ces échecs.
J'ai aperçu une boite de x-tip toute neuve chez mon confrère, mercredi j'essaie !!!