Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre meilleur achat - Eugenol

votre meilleur achat

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/10/2005 à 10h22

votre meilleur achat de petit ou gros materiel depuis un an celui qui vous a aidé ou qui vous a sauvé

Utilisateur anonyme

08/10/2005 à 11h13

C'est un petit plateau fait par Nichrominox. Il y a sur le dessus des ronds en creux représentants une arcade dentaire. En deux demi-lune.

Nous l'utilisons en implantologie pour mettre dans ces petits creux les différentes pièces, vis, moignons...correspondant à chaque implant. Ainsi on évite le mélange.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

08/10/2005 à 12h05

Et mettre des references svp ce plateau semble sympa c est vrai que la quincaillerie implanto est vaste

canard59

08/10/2005 à 14h09

Un dérouleur d'essuie main mural à portée de : mains .
C'est fou ce que ça peut servir ds une journée .

alhoun

08/10/2005 à 14h41

à cellule????

alhoun

08/10/2005 à 14h42

meilleur achat de l'année: une paire de boutons de manchettes chez paul smith en forme de chiens.
superbes!!!

canard59

08/10/2005 à 20h15

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à cellule????

Non, à moi .

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

08/10/2005 à 20h52

Sans trop d'hésitation : les wamkeys ! Un gain de temps fou pour la dépose des couronnes. (Merci à Stéphane au passage, qui me les a conseillé).

Utilisateur anonyme

08/10/2005 à 21h11

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et mettre des references svp ce plateau semble
> sympa c est vrai que la quincaillerie implanto est
> vaste

Je te donne les références, le prix, et tout et tout, lundi sans faute.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/10/2005 à 21h18

Le meilleur achat c'est celui à venir, celui que tu attends avec impatience, qui te fait trépigner comme un gosse.
Une Aston Martin DB9....quoi on peut rêver!!!

billi

08/10/2005 à 22h09

bien que très décrié par les confrères j'ai fait une prothèse valplast vers mars avril de cette année:maxillaire superieur il ne reste que le bloc antérieur 13 à 22: plaque métal sur tout le palais crochets valplast sur 13 et 22 ( anciennes céramiques) j'ai revu la patiente après les vacances: résultat très satisfaisant, tant fonctionnel qu'esthétique

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/10/2005 à 21h25

le petit plateau , tres utile pour le cas avec de nombreuse provisoires : l'assistante prend le tout pour les nettoyer, et tu les rescelles sans te demander si c'est la 14 ou la 25.

Sinon, les loupes. ( entre laser, microscope, QS, dac 2000, thermafil, mes achats de l'année )

connerie

09/10/2005 à 21h49

les fesses de mon assistante...

Utilisateur anonyme

10/10/2005 à 12h37

Alors la petite plaque dont je parlais est chez GACD à 44.30€ réf :15-523 et se nomme, plaque de transfert Nichrominox. Voili

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

10/10/2005 à 13h28

MERCI

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/10/2005 à 13h30

l'achat a moi meme des murs du cab en faisant une sci

pas le meilleurs de l'année mais j'ai l'impression que ce sera le plus cher...

val

12/10/2005 à 01h34

la lampe Miniled ortho de Satelec et tout récemment le G Bond (adhésif automordançant de 7e génération) : un must

azerty

12/10/2005 à 19h45

la radio numerique, mais bon c'etait il y a 1.5 an

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/10/2005 à 02h01

un ordi portable et une connection internet.

ben oui, pour surfer sur eugénol... :-)

bennic

14/10/2005 à 16h05

la paroject mais c'est y a longtemps
le luxateur 3 mm
le nouveau local pour installer mon cabinet (ça on verra d'ici queque temps)

colou

14/10/2005 à 19h16

la radio numérique je ne pensais pas que ce serait une telle différence. Géniale!

cyberquenottes

14/10/2005 à 20h51

pareil pour moi

j'ai longtemps hésité

après je suis passé dans un autre monde

surtout en travaillant seul ..........

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

15/10/2005 à 20h10

Si la question est bien "depuis un an", le Nébucid, en remplacement de l'équivalent de chez Robé, rappelé par le fabricant pour dysfonctionnement, bien que n'ayant pas eu de problème personnellement.

Mais le classement pourrait être bouleversé par l'acquisition définitive du Mixstar de DMG, actuellement en essai, équivalent du Pentamix, avec minuterie incorporée, et sous réserve de pouvoir obtenir la commande d'extrusion par pédale, à ce jour non importée par Pred.

oui, en fait je suis un maniaque du no-touch!

Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

15/10/2005 à 22h11

MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------
> Mais le classement pourrait être bouleversé par
> l'acquisition définitive du Mixstar de DMG,
> actuellement en essai, équivalent du Pentamix,
> avec minuterie incorporée, et sous réserve de
> pouvoir obtenir la commande d'extrusion par
> pédale, à ce jour non importée par Pred.
>
Mark , merci de ce renseignement ! J'allais acheter le pentamix alors que je trouvais justement qu'une minuterie aurait été si utile ! et tu dis que ça existe chez la concurence : GENIAL ! En es-tu satisfait ?

Pour le no touch je suis d'accord avec toi aussi et tout controler à la pédale est idéal.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

16/10/2005 à 12h55

Mon avis ne peut être comparatif, puisque n'ayant
pas l'expérience du Pentamix.

La minuterie se déclenche automatiquement avec l'extrusion, et retentit donc à la fin du temps de travail programmé manuellement en fonction du putty ou monophase lors de la pose de la cartouche.

L'installation me paraît simple: insertion par le gros tube, pivot jusqu'à l'encliquetage du petit tube.

L'embout mélangeur se change très rapidement, le verrouillage se faisant par une simple guillotine.

Cette semaine j'ai essayé sur l'appareil une cartouche de PentaSoft Quick. Le système est utilisable, mais à priori moins pratique (boudins à placer dans une cartouche, verrouillage de l'embout mélangeur obligeant à manipuler la cartouche, et puis pas tranquille à l'idée d'une rupture d'enveloppe).
Je ne consteste pas la qualité du produit, au demeurant, mais un essai sur ma personne m'a fait apprécier à quel point le produit est dégueulasse, limite irritant. Cela ne préjuge pas non plus du reste de la gamme, par ailleurs.

Pour en revenir à l'appareil, je déplore la lenteur de la mise en pression pour extrusion, mais sans pouvoir comparer avec le 3M, quoique le résultat est tout de même plus rapide et plus homogène qu'un pétrissage digital.

En conclusion, un gain de temps, en confort de manipulation, surtout si l'on est seul et que l'on veut se contenter de travailer en monophase, EVIDENT!

A deux, et en double mélange, l'avantage demeure toutefois. Nous travaillons désormais aux Triple Tray de Premier, grâce aux posts de Marc Apap (merci Marc!).

Alors avec une pédale, j'vous raconte pas! non , hélas, puisque je n'ai pas le moyen de me la procurer à l'essai. Se décider sans cette ultime vérification? Quel dilemme!

Un avertissement toutefois, la disposition verticale des tubes et oblique de la cartouche, plus la profondeur dûe au systèmede crémaillére rend le dispositif encombrant, limite monstrueux, et n'a donc pas la classe visuelle du Pentamix.

Mais comme je le dit souvent, même à ma femme, les qualités techniques et fonctionnelles priment sur la présentation...

1