Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHelp me: présentation 10 mn du métier a des collegiens - Eugenol

Help me: présentation 10 mn du métier a des collegiens

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2005 à 13h59

Voila, a l'occasion d'un petit forum collégiens pour revaloriser les études scientifiques, je dois faire un petit topo (en power point, mais ca, ca va!) sur notre métier et ce qui gravite autour (recherche, matériaux, métiers).Et ca en 10 minutes.
J'ai besoin d'urgence de photos sympa , de liens sur des trucs simples et des photos insolites pour les réveiller et de vos idées, et pourquoi pas d'un plan.
Et c'est vendredi, et je n'ai pas la vocation d'un orateur.
I NEED YOU!

alhoun

08/10/2005 à 14h03

dis nous où tu penses aller dans tes propos, quel genre d'images tu veux, et ce sera avec plaisir.

alhoun

08/10/2005 à 14h05

et puis, si ce sont des collégiens, un chapitre sur la digue ne ferait pas de mal.

Utilisateur anonyme

08/10/2005 à 14h09

10 minutes ?
allez, rendez les copies.

al

08/10/2005 à 14h09

surtout que c'est une pratique qui se perd, m'a-t-on dit ...

adhoc

08/10/2005 à 14h11

Pour toi, alhoun , un cas suivi implantaire avec quelques lignes tres simples et des photos, en évitant celles qui peuvent choquer. T'es un ange!

Utilisateur anonyme

08/10/2005 à 14h11

adhoc, c'est pas coton

adhoc

08/10/2005 à 14h17

Tu sais, osis, meme une photo sympa ou humoristique de notre métier pour des jeunes trouvée sur le Net, ca me va; avec tout ca, adhoc fera son nid!

Utilisateur anonyme

08/10/2005 à 14h21

tu ne veux pas la totale, emboxage, mise sous presse?

adhoc

08/10/2005 à 14h23

Je presenterai les études nécessaires, une rapide étude démographique (tres concernés en zone semi rurale), les différentes facettes de notre métier (de la prévention a l'implanto en passant par prothses, OC, paro, ODF), les métiers de prothésiste , d'assitant(e), réparateurs, commerciaux dans leurs relations avec nous, les poles de recherche (notion s tres breves des matériaux, des instruments rotatifs, des fauteuils, des pannes).
Donc des liens, des photos!!!!

alhoun

08/10/2005 à 14h50

pioche, adhoc, pioche.

adhoc

08/10/2005 à 15h15

ok, alhoun, merci pour le copywright.
il est évident que pour cette présentation, je demanderai a chaque intervenant le feu vert pour les photos/texte du cas.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/10/2005 à 15h36

pfff...quelle responsabilité Adhoc!! je ne saurais pas faire...

tu devrais débuter ton topo par un truc un peu choc pour les interpeler et pouvoir garder leur interet jusqu'au bout...

pour les jeunes il faut parler a leur imagination...

adhoc

08/10/2005 à 16h39

toi, athos, tu sais que je vais présenter gr...., avec ton autorisation.Et une hémisection.
Si tu pouvais me rappeler le lien (helmisection)?!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/10/2005 à 18h25

mes pauvres productions t'appartiennent...............mais tu n'es pas obligé nous plus de les faire rigoler!!!!

Utilisateur anonyme

08/10/2005 à 21h07

Adhoc vas y avec une AD même une "fausse" hyper sexy, les mômes y verront là un avantage du métier!!!!!!

Utilisateur anonyme

09/10/2005 à 13h09

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu sais, osis, meme une photo sympa ou
> humoristique de notre métier pour des jeunes
> trouvée sur le Net, ca me va; avec tout ca, adhoc
> fera son nid!
>

je cherche, je cherche mon adhoc, mais le net n'est pas très net. pour l'instant je n'ai que celle-ci et c'est uniquement pour le nid!

Incroyable113 ywog7t - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/10/2005 à 13h14

je vois bien le poignet et la manche retroussée, mais je trouve que le chirurgien qui a fait l'amputation de la main a pas beaucoup fignolé...

Utilisateur anonyme

09/10/2005 à 13h30

adhoc, plus sérieusement, tu commences ton topo par celle-ci. le reste va venir tout seul, j'en suis persuadé!

Dscn0710 yttzvu - Eugenol

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

09/10/2005 à 14h32

ça y est j' ai ce qu'il te faut!

avec ça, tu vas les rendre chèvre..

Chèvre avec appareil dentaire 1  gvk5hu - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/10/2005 à 15h44

pfff....faut pas se moquer

il faut commencer par deux photos: avant- apres
genre: choisir une jolie fille avec un sourire a ch... la presenter comme elle se presente elle meme naturellement avant: mal fagotée, mal maquillée ou trop, puis la présenter apres avec un beau sourire et telle que son instinct a vouloir plaire aura fait d'elle, on connait souvent les ameliorations qui suivent et nous echappent....

remarque: pareil avec un gars, avec une personne agée etc...

donc 3 ou 4 cas qui parlent aux yeux

une fois accrochés seulement on peut balancer les implications medicales, les risques d'avoir de mauvaises dents etc... apres seulement car les jeunes ont le sentiment d'etre immortels et ces prob là ils s'en contre foutent!!!

ensuite et en conclusions, les aspects aimables de l'exercice, et, en coup de massue les aspect desagreables car il n'y a pas de raison qu'on soit les seuls a en baver...

canard59

09/10/2005 à 16h30

dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça y est j' ai ce qu'il te faut!
>
> avec ça, tu vas les rendre chèvre..

Didier, va poster en Odf, Mac et Al disent qu'ils cherchent des cas illustrés ...

adhoc

09/10/2005 à 21h16

Genial, merci a tous pour tout!!! Je retourne a mon Power Point. Et promis, juré, craché, vous aurez mon petit montage en ligne le week end prochain.

Utilisateur anonyme

09/10/2005 à 21h18

pour le plan, tu peux faire un topo en t'appuyant sur diverses panos:
pano enfant 9/12 ans (nb de dents,'les dents sont vivantes', organes en cloche ..),
pano bagues brackets ( ODF, malpositions, malformations ..)
pano adulte (anatomie, sinus, NDI, rapports étroits ..),
pano bouche poubelle ( infection, les risques..), pano avec endo, conjointe, ..(techniques, .. ),
pano édenté ( ? la punition, la prévention, l'Hygiène .. ),
pano implants (la facture, les riches et les pauvres ..)
...recherche, matériaux, métiers entremêlés

adhoc

09/10/2005 à 23h00

Pitié, modos, ne zappez pas ce fil jusqu'a vendredi!!!!!
Meme s'il va y avoir a boire et a manger, j'implore a genous votre incommensurable misécorde. Pardonnez mes copains et copines, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Ou la la , on risque d'avoir une rubrique quelque peu zébrée jusqu'a vendredi.
Mais il faut tenir bon!
Et j'ai pas le temps d'aller fouiller les beaux traitements sur eugénol. Voila ce que c'est de faire ses devoirs a la dernière minute.

12