Tous les forums
Help me: présentation 10 mn du métier a des collegiens
10/10/2005 à 12h23
Surtout ne leur parle pas de la sécurité sociale et des mutuelles, cela les dégoûterait à jamais de la profession.
10/10/2005 à 12h45
Je parle de tout le corps de métier; c'est un forum sciences pour revaloriser la filiere S (ex C et D). C'est fou, ya 30 ans , tout le monde révait de faire C ou D.
Donc, oui, ou en étais je?
Dans ce forum , il ne faut pas faire un exposé classique mais plutot redonner le gout vers nos métiers perdus tout en étant assez "académique" car ce sont des professeurs qui encadrent.
Pour ces jeunes , il est important de savoir qu'une fois le diplome obtenu , ils peuvent aussi s'orienter ailleurs et pas forcément vers le libéral.
10/10/2005 à 13h16
commences quand meme par deux trois cas qui "parlent" en rajoutant aussi odonto legale (identification post mortem en ce moment c'est médiatisé mais il y a aussi dans l'armée la tenue des schemas dentaires de pilotes pour reconnaitre leur corps au cas ou,, reconnaissance d'identité en judiciaire) et aussi un truc sur le confrere qui a reconnu les restes de Agnes Sorel et determiné sa grossesse (il y a eu un fil la dessus et aussi un article dans je sais plus quoi)