Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIl est beau le combat syndical ... - Eugenol

Il est beau le combat syndical ...

al

10/10/2005 à 19h32

Reçu ce jour l'offre de l'UJCD : adhésion à 96 euros, RCP incluse !

Moi je m'étais toujours laissé dire que l'adhésion à un syndicat, un parti politique ou tout autre truc dans le même genre, c'est pour le combat d'idées.

Mais visiblement, des idées y en a plus qui vaillent la peine d'être défendues, alors on attire le chaland en bradant les prix et avec une carotte en prime.

Avec ça vous voulez qu'on aime nos syndicats ?

Bon moi j'en propose un nouveau : le DENS : les dentistes eugenoliens nullement syndiqués

gratos. Et RCP non seulement vous payez pas, mais on vous file du fric. Qui adhère ?

Je sens que je vais faire un tabac. Halte là alhoun pas pour toi le tabac ;)


alhoun

10/10/2005 à 20h00

tu sais al, la profession est très diverse. des bons et des mauvais, des ambitieux et des modestes, des discrets et des grandes gueules.
des mauvais, tu choisis les plus mauvais, et tu les mets au choix: aux syndicats, au conseil de l'ordre, à la sécu.
ceux là te pondent des règlements, veillent à leur application et y réussissent plutôt bien, parce qu'une grande partie de ceux qui les subissent ne valent guère mieux.
pas besoin d'entrer dans les détails, il suffit de lire les interventions lumineuses de quelques uns sur ce site.
moi, je débranche le matos.


cyberquenottes

10/10/2005 à 20h40

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Reçu ce jour l'offre de l'UJCD : adhésion à 96
> euros, RCP incluse !------------------------------> Mais visiblement, des idées y en a plus qui
> vaillent la peine d'être défendues, alors on
> attire le chaland en bradant les prix et avec une
> carotte en prime.> Je sens que je vais faire un tabac. Halte là
> alhoun pas pour toi le tabac ;)


si tu lis mieux le papier
tu verras que la cotisation est un prix pour la fin de l'année 2005 et que la cotisation 2006 sera au prix normal

il n'y a pas de braderie il y a prestation minorée a tarif proportionnel



( je peux me tromper , je n'ai pas le papier ss les yeux )


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

10/10/2005 à 23h53

al Ecrivait:
> Bon moi j'en propose un nouveau : le DENS : les
> dentistes eugenoliens nullement syndiqués


Un syndicat de non-syndiqués... je ne sais pas si tu trouveras du monde.


ameli

11/10/2005 à 01h11

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> des mauvais, tu choisis les plus mauvais, et tu
> les mets au choix: aux syndicats, au conseil de
> l'ordre, à la sécu.

N'accuse pas al, alhoun ! Tu votes aussi pour choisir ces mauvais. Si tu n'en veux pas, choisis en d'autres moins mauvais, ou prend leur place.
Je ne réponds pas pour la sécu, car mon avis pourrait être partial ! ;))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

11/10/2005 à 01h32

Bon et bien moi je vais adhérer à la cnsd, c'était moins cher, la première cotisation à 89 € si je me souviens bien... ;-)


al

11/10/2005 à 02h21

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> si tu lis mieux le papier
> tu verras que la cotisation est un prix pour la
> fin de l'année 2005 et que la cotisation 2006 sera
> au prix normal
>
> il n'y a pas de braderie il y a prestation minorée
> a tarif proportionnel
>
>
>
> ( je peux me tromper , je n'ai pas le papier ss
> les yeux )
>

En admettant que tu aies raison, ça change rien au fond. Au lieu de me vendre des idées, on me vend une RCP.

Alors moi je veux bien que ce soit une préoccupation syndicale majeure, puisque tous les autres syndicats en vendent aussi de la RCP, mais soyons sérieux.

Si j'adhère à l'UJCD demain, ce sera parce que les idées défendues par l'UJCD, collent à ma manière de voir l'avenir de la profession. Et en aucun cas, parce que sa RCP est moins chère que celle de la CNSD. C'est d'ailleurs aussi pour celà que cette proposition d'adhésion est partie direct à la poubelle. J'appelle pas ça une campagne d'adhésion, mais de racolage.

Viendez voir ma RCP, elle est pas fraiche ma RCP ?

N'importe quoi. Et ce qui est terrible c'est que ce n'est pas mieux ailleurs !



cyberquenottes

11/10/2005 à 09h04

je crois que la RCP 2006 proposée est a 220 euros a l'UJCD ( de memoire )

j'ai vérifié la mienne et j'étais a 212 ( ou le contraire )

a la MACSF ( non syndiqué )

je ne pense pas qu'il y ait de "prix d'appel " sur les RCP syndicales ....

trouvez autre chose


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

11/10/2005 à 11h13

et à la MACSF, ils ont une super assistance juridique, je le sais je m'en sers en ce moment pour des problèmes perso...
C'est pas de la pub, c'est une constatation...


Images qct94b - Eugenol
themumbly

11/10/2005 à 11h18

didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et à la MACSF, ils ont une super assistance
> juridique, je le sais je m'en sers en ce moment
> pour des problèmes perso...
> C'est pas de la pub, c'est une constatation...


Tu exploites ton personnel ???? ;--)))))


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

11/10/2005 à 11h36

non, c'est des problèmes de rénovation de maison, des super problèmes avec un archi véreux et des artisans nuls... Tout à refaire...
La macsf prend en charge toute la partie juridique et l'assistance d'un avocat.


Dr B.

11/10/2005 à 12h05

A l'heure des vaches maigres, je dois dire que je me laisserai bien tenté par cette adhèsion à 96 euros permettant de souscrire une RCP avec pose de prothèse sur implant à environ 300 euros.

Il faut savoir que le MACSF propose une RCP(avec proth sur implant)+ assistance juridique à plus de 800 Euros/an.

De plus l'UJCD propose un service de soutien en cas de conflit avec sécu, ordre, etc qui aujourd'hui me parait incontournable.
Qu'en pensez-vous?


al

11/10/2005 à 12h12

Dr B. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Qu'en pensez-vous?

Je pense personnellement que je lance un débat sur le contenu indigent de l'action syndicale, et tu réponds que tu es prêt à adhérer à l'UJCD, uniquement parceque les "services" sont supérieurs à ceux d'en face.

Ca me laisse perplexe.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/10/2005 à 12h14

Dr B. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> De plus l'UJCD propose un service de soutien en
> cas de conflit avec sécu, ordre, etc qui
> aujourd'hui me parait incontournable.

Mais n'est-ce pas le minimum (syndical)?


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

11/10/2005 à 14h42

combat syndical =

- affrontement idéologique sur le thème de la place et l'avenir de notre profession dans la société française et le cadre européen?

- lutte con-fratricide pour une plus grande représentativité nationale? au service de qui, de quoi?

- démarche mercantile pour s'accaparer nos voix; mais seront-elles portées jusqu'au coeur du débat, voire des réformes annoncées?

- pour la représentation de qui? sommes nous tous réellement de la même famille? choisirions-nous d'adhérer à un syndicat pour une vision partagée de notre profession au sein d'un syndicat, clair dans son discours et droit dans ses bottes, ou de façon plus pragmatique, et somme toute égoïste, pour une assurance moins cher et un service personnalisé?



mimie43

11/10/2005 à 15h06

Je suis attéré par tant de prétention!!! les syndiqués(cadres et membres) sont necessairement mauvais et toi tu es tellement exceptionnel pour te permettre dans le cadre d'un forum ouvert à tous de t'en glorifier en critiquant ces confrères qui benevolement et souvent dans l'ombre assurent la défense de notre profession


al

11/10/2005 à 15h28

mimie43 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> critiquant ces confrères
> qui benevolement et souvent dans l'ombre

on aimerait justement que l'action syndicale se fasse un peu moins dans l'ombre...

> assurent la défense de notre profession

on doit pas avoir la même profession alors.



Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

11/10/2005 à 15h56

mimie43 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis attéré par tant de prétention!!! les
> syndiqués(cadres et membres) sont necessairement
> mauvais et toi tu es tellement exceptionnel pour
> te permettre dans le cadre d'un forum ouvert à
> tous de t'en glorifier en critiquant ces confrères
> qui benevolement et souvent dans l'ombre assurent
> la défense de notre profession


Je déplore tant d'emportement à propos d'une invitation à s'interroger sur les motivations de chacuns, à adhérer à un syndicat, sur quels critères, confraternels ou individuels, et la politique de marketing à laquelle se livre certains "communicateurs" de syndicats.
Ce qui n'ôte rien à la nécessité de défendre la profession (mais quelle profession puisque les points de vue divergent?), et à l'engagement sincère et désintéressé de bien des militants.

Relis moi et reviens dans la discussion,cher confrère!


mimie43

12/10/2005 à 12h12

MARK mon coup de sang ne t'etait pas destiné mais se sont les propos d'ALHOUN que j'ai trouvé d'un mepris et d'une pretention incroyables alors que nous sommes tous sur le meme bateau


alhoun

12/10/2005 à 12h20

négatif, mon ou ma mimie.
ma prétention, on s'y habitue très vite.
quant au choix de l'embarcation, je n'ai pas l'impression que nous ayons fait le même.
votre action est tellement efficace qu'on en récolte les bienfaits tous les jours ( comptés) que dieu m'accorde.
je vais m'en griller une tiens.
améli, tu as du feu?


alhoun

12/10/2005 à 12h26

à l'heure des vaches maigres, la mode est aux ceintures serrées.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/10/2005 à 12h44

Avec un buklle "no trespassing"


alhoun

12/10/2005 à 12h49

les vaches sont-elles maigres parce que les trains vont vite?


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/10/2005 à 14h36

propos intéressants Alhoun.
ton peu d'envie d'en débattre ici m'incline à faire une recherche de tes posts précédents, car ton avis m'intéresse.
ton opinion paraît si tranchée que tu ne couperas pas à la discussion ...
à bientôt!


alhoun

12/10/2005 à 16h02

avec plaisir, MARK.


1