Cookie Consent byPrivacyPolicies.compfffouuuu - Eugenol

pfffouuuu

vitamine

13/10/2005 à 12h23

Pour amibien : j'ai lu ton message hier avant que tu le modifie à 23 h. Je parle du terme "petite fiotte" et j'ai été déçu dégouté ... et pour info. : je suis rentré chez moi si ça te dérange pas trop. Quan au perche tendu he bien non excuse moi je ne les vois pas, peut être juste parce que je suis pas issu de papa maman dentiste mais d'une maman secretaire qui a trimée pour me permettre d'être dentiste et que j'ai du m'endetter outre mesure pour avoir mon cabinet ou peut être parce que je suis une fille mais ton ironie et ton mépris me dépasse et m'ecoeure. J'ai cru en effet qu'on pourrait m'aider, simplement m'aider. Cependant pour lever tes doutes envoie moi par MP ton Num de tel et je me ferai un plaisir de t'appeler et de te confirmer qui je suis et j'accepterai tes plus plates excuses publiques.

incisive

13/10/2005 à 12h25

Vitamine, ton histoire me rappelle étrangement la mienne. En tout point nos histoires sont similaires, sauf que pour moi ça fait "que" 2 ans de galère, mais 2 ans de trop, le temps passe, le combat use.

En ce moment, une question est en boucle dans ma tête pdt mes nuits sans sommeil, combien de temps ça peut encore durer ?

Pourtant je crois être tenace, à la limite de l'entêtement, prête à faire pas mal de sacrifices, je me laisse pas démonter facilement, les défis me stimulent au plus haut point...à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Alors chaque jour comme toi, j'essaye de trouver la force d'y croire encore, je mets toute mon énergie dans la bataille, fait au mieux toujours, et je crois que mes patients sont contents.
Comme toi, chez moi les pb de compta sont quotidiens et source de gros stress.

Le doute s'installe insidieusement...le sentiment d'échec se fait plus pressant...

Grace à Eugénol, j'ai découvert que je ne suis pas une exception, ça change rien au pb de fond, mais ça rassure, Vitamine on est pas les 2 seules à connaître ça.

Et puis surtout ne perds jamais de vue que l'essentiel n'est pas là, les pb de frics, d'égo sont des broutilles, on se relèvera de ces galères là.
Courage Vitamine.

vitamine

13/10/2005 à 12h32

Incisive tu es geniale merci, merci beaucoup.
Toi 2 ans, moi 7, et j'ai vendu ma voiture, et j'ai renoncé à beaucoup de choses pour continuer et m'accrocher. Je ne veux pas te demoraliser mais je commence à être vraiment à bout. Tellement de batailles livrées, quelques unes perdues d'autres gagnées mais je ne vois toujours pas le bour du tunnel.

Amibien

13/10/2005 à 12h39

vitamine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour amibien : j'ai lu ton message hier avant que
> tu le modifie à 23 h. Je parle du terme "petite
> fiotte" et j'ai été déçu dégouté ... et pour info.
> : je suis rentré chez moi si ça te dérange pas
> trop. Quan au perche tendu he bien non excuse moi
> je ne les vois pas, peut être juste parce que je
> suis pas issu de papa maman dentiste mais d'une
> maman secretaire qui a trimée pour me permettre
> d'être dentiste et que j'ai du m'endetter outre
> mesure pour avoir mon cabinet ou peut être parce
> que je suis une fille mais ton ironie et ton
> mépris me dépasse et m'ecoeure. J'ai cru en effet
> qu'on pourrait m'aider, simplement m'aider.
> Cependant pour lever tes doutes envoie moi par MP
> ton Num de tel et je me ferai un plaisir de
> t'appeler et de te confirmer qui je suis et
> j'accepterai tes plus plates excuses publiques.

eh oh Vitamine, tu as besoin d'aide et j'ai clairement dit que tes posts semblaient bizarres, comme si tu étais sur un nuage, de là mes doutes...

moi je te dis que tu recevras plus de quelqu'un qui te parle durement plutôt que de ceux qui te plaignent...

tu as besoin qu'on te lave la tête, qu'on te secoue de toute la poussière de bon Samaritain dont tu sembles couverte...

la perche, tu ne la vois pas ? relis les posts précédents... si tu ne la trouves pas alors tant pis...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 12h40

Amibien Ecrivait:
>
> la perche, tu ne la vois pas ?

Prétentieux.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/10/2005 à 12h55

Vitamine,

Sur ton 1° post, tu étais fatiguéE et démoraliséE et sur ton dernier tu es déçU et dégoutE !?

Je sais que la médecine fait des progrès, mais il n'y a que les anges qui peuvent changer de sexe si vite.

Amibien a vu juste, tu risques de ne plus être très crédible maintenant.

Mademoiselle, madame, monsieur, mes hommages

personne

13/10/2005 à 13h14

ciwil Ecrivait:
> Vitamine,
>
> Sur ton 1° post, tu étais fatiguéE et démoraliséE
> et sur ton dernier tu es déçU et dégoutE !?
>
> Je sais que la médecine fait des progrès, mais il
> n'y a que les anges qui peuvent changer de sexe si
> vite.
>
> Amibien a vu juste, tu risques de ne plus être
> très crédible maintenant.
>
> Mademoiselle, madame, monsieur, mes hommages

et un peu d'indulgence avec les fôtes d'auretaugraffe...c'est vrai que vitamine a l'air fachée avec les accords et les conjugaisons,mais bon...cela la rend-elle si méprisable pour autant ?
Incisive et vitamine ,écrivez moi en MP,les soucis je connais ,pas question de faire le choeur des pleureuses,il ya des solutions ,drastiques peut e^tre, déplaisantes sûrement,mais efficaces ça oui,ce qui compte c'est vous ,votre vie et c'est là maintenant,pas dans 2 ans ou plus tard.
Bien amicalement.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 13h17

personne Ecrivait:
,les soucis je connais ,pas question de faire le choeur des
> pleureuses,il ya des solutions ,drastiques peut
> e^tre, déplaisantes sûrement,mais efficaces ça
> oui,

Fais en profiter tout le monde moi aussi ça m'intéresse.

incisive

13/10/2005 à 13h19

On va finir par créer un club des galériens !

Haut les coeurs les enfants, l'avenir est devant nous !

personne

13/10/2005 à 13h33

un outil indispensable pour faire le point correctement:savoir exactement combien "coûte" votre heure de cab,etdonc combien devez vous faire de chiffre par heure pour etre "rentable".
ramenez ça à la journée si vous préférez ,puis regardez ou'vous vous situez par rapport à ces chiffres.vous verrez déjà mieux quel poste il faut modifier,eliminer,transformer,ajouter....
bien connaitre aussi le nombre d'heures travaillées au fauteuil et le nombre d'heures de présence au cab qui sont parfois différents,combiens de congés annuels...
les jours et heures d'ouverture du cab sont ils judicieux au vu du contexte local ...
voila déjà des p'tites idées
amicalement.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/10/2005 à 14h04

d'acc Personne, et tres classique et rassurant sur le papier ton calcul

mais tu proposes donc d'augmenter l'offre, plus de monde (ceci pour les heures d'ouverture par exemple), est ce vraiment ce qu'elles cherchent? 30 pas semaine c'est peut etre un peu juste si les charges de fonctionnement incompressibles sont élevées, mais 30 par jour ce sera l'enfer, et les charges indexées sur l'activité vont tuer! le cercle infernal reviendra vite et il n'y aura plus d'échappatoir...pas sur aussi que l'exercice deviendra plus agréable

rationnaliser en reflechissant sur le cout horaire, c'est bien evidemment, mais s'il y a eu quelques erreurs au debut et que le cout horaire est trop élevé ce na sera pas fait pour rassurer, si on peut le reduire pourquoi pas, mais a mon avis toutes les economies possibles ont deja du etre faites...

par contre, rationnaliser les heures de presence inutiles, là totalement d'accord et sans reserve, quelque soit la situation, ne serait ce que pour reduire les heures d'angoisse a attendre, et surtout degager du temps pour autre chose...

autre chose j'y reviens donc, comme Majicados, la seule solution d'avenir qui ouvrira tous les espoirs, c'est un appoint d'activité salariée, il permettra la mutation en douceur et sans risque du cabinet...

incisive

13/10/2005 à 14h08

Augmenter les heures, rallonger les journées ça fait pas forcément venir les patients malheureusement...mais j'y ai pensé à cette soluce !

vitamine

13/10/2005 à 14h12

Merci à tous de me croire.
Peut on vraiment cumuler exercice liberal et exercice salarié?
Je veux dire si je suis collaboratrice dans un autre cab. n'y aura t-il pas de clause d'exercice ou de non concurrence ?

personne

13/10/2005 à 14h28

chers athos et incisive,je ne propose pas d'augmenter les heures d'ouverture du cab ni le nombre de patients par jour...! au secours!ça fait bien trop de sté et de stress à gérer...
Il vaut mieux moins de patients par jours mais avec des rendez vous longs pendant lesquels on peut faire des "travaux" rentables et de qualité.
Et comme je le disais plus haut il n'ya pas que ce "poste" là à changer ou améliorer,mais c'est vrai q'une bonne gestion de son agenda permet de programmer son "plateau technique" de manière adéquate et efficace,..et donc gratifiante pour le prat comme pour les patients.
amicalement.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/10/2005 à 14h32

Les clauses de concurrence sont diverses. Il est de toute façon interdit par la déontologie de détourner les patients de l'autre cabinet, mais ce n'est pas le but ! On peut aussi t'interdire de travailler à moins de X kilomètres du cabinet pendant n années, à toi de choisir un cabinet assez éloigné du tien.

Mais rien ne t'empêche sinon d'être salarié dans un centre de soin ou autre si il y en a dans le secteur.

Tu ne nous as pas dit si le nombre de patients que tu vois dans la semaine t'oblige à te tourner les pouces à certains moments de la journée.

Est-ce que le secteur où tu te trouves n'est pas surchargé en praticiens ? Dans ce cas, tu peux bien travailler aussi bien que tu veux, si il n'y a pas de patients, il n'y a pas de patients !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 14h40

Le Choixpeau magique Ecrivait:

> Est-ce que le secteur où tu te trouves n'est pas
> surchargé en praticiens ? Dans ce cas, tu peux
> bien travailler aussi bien que tu veux, si il n'y
> a pas de patients, il n'y a pas de patients !

ça j'en suis pas certain.

Amibien

13/10/2005 à 14h42

mac Ecrivait:
> Amibien Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > la perche, tu ne la vois pas ?
>
>
> Prétentieux.

Bin oui, tu causes... tu causes commes les gros travailleurs corses qui paralysent ton île...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/10/2005 à 14h42

Tu veux dire qu'il y a toujours moyen de récupérer les patients des autres ?

LdL

13/10/2005 à 14h51

vitamine Ecrivait:
> Peut on vraiment cumuler exercice liberal et
> exercice salarié?
> Je veux dire si je suis collaboratrice dans un
> autre cab. n'y aura t-il pas de clause d'exercice
> ou de non concurrence ?

Chère vitamine (encore qu'on ne sait pas laquelle c'est, une vraie, la C, la B12, ou une fausse, la D ?... bon ok je me recentre)...

Il n'y a pas de problème "ordinal" à avoir un deuxième point d'activité. Ce deuxième point peut se matérialiser par: un collaborateur (bon, dans ton cas, on oublie :-); une activité salariée (centre de soins, mutuelle, centre de bilans de santé sécu, centre sécu) ou bien une activité libérale (un cabinet secondaire, une collaboration). La limite sera la clause de non concurence qui, il ne faut pas l'oublier, ne démarre pas à la rupture du contrat mais pendant toute sa durée et à la rupture s'il a duré plus de 3 mois.

Dans ton cas, j'imagine que l'idéal serait un praticien qui ne peut proposer qu'une journée, genre le jeudi, lui il est overbook, mais sa journée unique n'intéresse pas les petits jeunes aux dents longues comme moi. Comment j'ai fait pour trouver deux collabos à 15 km de chez moi ? J'ai pris mon téléphone. J'ai appelé TOUS les dentistes dans un rayon de 40 bornes (bref sur un demi cercle parce qu'en pleine mer...) et dans un cas le prat venait d'apprendre le départ sous 6 mois de son collabo ("effet d'aubaine" en économie) et l'autre n'y avait pas pensé mais si je n'étais pas un requin il voulait bien... voila. J'ai eu une 50aine de réponses négatives. et alors ?

Une journée de dingue chez un prat qui bosse peut etre pas comme toi, mais qui bosse à plein, ça peut bien te sortir la tete un peu de l'eau.
Je crois que le début de la sortie de la galère est là: assurer tes fins de mois. Ensuite, on peut se demander, comment sur le long terme, augmenter la rentabilité de ton affaire à toi. Mais, tu le sais, un traitement global ne se fait pas en deux semaines. Alors, dans un premier temps, assurons l'urgence. Par contre tu dis avoir vendu ta caisse. Alors soit tu en as une autre, soit tu as un bon coup de pédale, [soit je te réserve ma 205 avec moteur tout récemment changé, 1000 €] ... parce que le prat chez qui tu pourrais aller ne te voudra pas trop proche... bah ça se comprend.

Kempenstu ?

(et excuse l'amibe, elle est exigeante mais elle a un bon fond. Certes, faut chercher, c'est sous la vase, mais je t'en assure)

cyberquenottes

13/10/2005 à 14h51

ca fait depuis le début que je suis ce sujet et je vous avoue que les doutes exprimés par Amibien me taraudaient aussi

en reprenant là où j'avais laissé la discussion je suis tombé sur LE post du changement de sexe

moi aussi ca a confirmé mes doutes

ce ne sont que des doutes mais comme ciwil ils ont peut être été confortés a la lecture de CE message

A+

je ne quitte pas les coutes

cadeau pour Zorb' en PJ

Zorbeca szv17d - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 14h51

Le Choixpeau magique Ecrivait:
> Tu veux dire qu'il y a toujours moyen de récupérer
> les patients des autres ?

ben oui en bossant mieux qu'eux.

LdL

13/10/2005 à 14h57

mac Ecrivait:

> ben oui en bossant mieux qu'eux.

Ou tout simplement différemment... (dans le noir, debout, à 8 mains, le soir...)

Quant aux "partisans du canular", avez vous déterminé le mobile ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/10/2005 à 14h59

Différemment ça veut souvent dire mieux, en tout cas dans ma petite tête ça va ensemble.

LdL

13/10/2005 à 15h07

bah, le truc c'est que le "mieux" peut ne pas etre appréciable pour le patient, du moins pas dans l'immédiat. Une endo à l'apex ou à 4 mm, du moment qu'il n'a pas mal, je ne sais pas s'il saura apprécier (tout comme moi je n'en sais rien si mon amortisseur est "marque constructeur" ou "no name"..., s'il a été posé la caisse sur un pont ou juste un cric)
Alors que si tu bosses différemment (anest. systém, séances longues, travail "vite" "efficace", accueil plus chaleureux, musique perso, tout ça ne sont que des idées en vrac) c'est qqch que le patient ressent, et peut quantifier... pour le reste, c'est souvent le temps qui joue contre le travail baclé... et encore, parfois, la nature est si indulgente...

vitamine

13/10/2005 à 15h18

Merci pour la voiture. J'en ai trouvé une : 15 ans un peu pourri mais elle roule.

Quand à l'abscence de E, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de relire, mais vu que c'est la seule chose qui interesse certains : je ne ferai pas de streap. mais je les invite à me laisser leur num qu'on se contacte.

1234...