Tous les forums
pfffouuuu
23/10/2005 à 17h18
A un moment de notre actvité, pour celui qui se pose des questions ou qui a des problèmes, il faut
- soit faire un cheminemnt personnel de questionnement, aller voir un psy,ou faire de la sophro, du yoga, de la méditation, de la kinésio, enfin trouver l'outil qui va bien pour aller mieux soi-même "connais-toi, toi-même"
Alors l'impact sur l'exercice sera réel
Le positif attire le positif
- soit psychanalyser le cabinet, l'exercice et c'est vers les coachs qu'il faut se diriger car mettre seul les outils nécessaire à la dynamisation est très difficle
Le praticien fait son cabinet et non l'inverse c'est ce que je crois
je suis certaine que l'on a la clientèle à son image
Je ne dis pas que tout est la faute de Vitamines mais je pense qu'à un moment il faut se poser les bonnes questions
Même dans une région saturée en praticiens il y a du travail pour tout le monde
Eugénol pourra lui,donner certaines clés, même si elles sont difficles à prendre...
23/10/2005 à 19h15
Parfois la vie est dure et peut ébranler la confiance, introduire le doute dans son esprit, le doute sur soi-même...
C'est dans le doute qu'on prend conscience de son humanité...
De converser sur le forum et d'échanger son éxpérience avec les confrères et les consoeurs permet de se créer une image de soi-même...
Il y a bien sûr des reflets de ce miroir viruel dont il ne faut pas tenir compte, c'est comme dans tout système d'imagerie il y a des artéfacts...
Mettons les artéfacts de côté, qu'ils soient blancs, noirs, masqués ou indifférents...
Pour évoluer il faut savoir où on se trouve, en avoir une idée précise, et déterminer où on veut aller...
Ensuite il faut mesurer le chemin à parcourir et se mettre en route sans tarder...
Vitamine sait où elle se trouve, elle est inetlligente et voit très clair...
Elle s'angoisse ce qui est bien normal et elle fait bien de parler avec les confrères et les consoeurs, tous les conseils sont les bienvenus, à elle de faire le tri et de trouver la meilleure voie...
Je lui souhaite bonne chance !
Bon, je retourne à ma réorganisation...
(pour Noir: "celles d'en haut..." hi hi hi)
23/10/2005 à 19h39
Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Parfois la vie est dure et peut ébranler la
> confiance, introduire le doute dans son esprit, le
> doute sur soi-même...
>
> C'est dans le doute qu'on prend conscience de son
> humanité...
>
> De converser sur le forum et d'échanger son
> éxpérience avec les confrères et les consoeurs
> permet de se créer une image de soi-même...
>
>
J'avoue , je suis battu.
A ce niveau là personne ne peut rivaliser.
Tu devrais publier en dehors de ce forum.
c'est gacher un talent comme le tien que de ne pas le partager.
23/10/2005 à 20h29
noir Ecrivait:
> J'avoue , je suis battu.
> A ce niveau là personne ne peut rivaliser.
> Tu devrais publier en dehors de ce forum.
> c'est gacher un talent comme le tien que de ne pas
> le partager.
Mais je le partage, petit scarabée... je le partage... enlève la poussière que tu as dans les yeux... viens-là que je te mouche aussi le nez...
23/10/2005 à 20h34
Amibien Ecrivait:
>
> De converser sur le forum et d'échanger son
> éxpérience avec les confrères et les consoeurs
> permet de se créer une image de soi-même...
Miroir que vois-tu?
>
>
>
23/10/2005 à 21h10
Amibien ,un duel contre noir aux échecs.
Et je retransmets la partie en ligne, chiche?
23/10/2005 à 21h12
noir prendra les blancs et amibien sera noir...pfff...bin ça va etre un de ces bor...!!
23/10/2005 à 21h17
:-)))))
Oui, mais, mon athos, je pense qu'il faudra faire le tournoi en 2 "sets" gagnants!
Avec un tirage au sort fait par le modérateur pour les noirs et les blancs a la première partie.
24/10/2005 à 01h22
Et bien , cela va beaucoup l'aider tout cela à notre copine !
24/10/2005 à 09h07
SIRE! Ecrivait:
> Et bien , cela va beaucoup l'aider tout cela à
> notre copine !
On s'en occupe, rassure-toi...
24/10/2005 à 12h14
Sire, je te rouve un peu dur avec toute la tripotée d'intervenants qui a essayé de venir au secours de la ch'tite vitamine (en plus j'en fais partie). Je suis d'accord avec toi que nos conseils ne valent pas un véritable audit, mais bon, même si sa sortie de l'eau peut passer par un ou deux investissements, je ne pense pas que 13 000 dans une valise pour Edmond soit faisable pour elle en ce moment.
La collab' que nous avons été plusieurs à lui conseiller n'a jamais eu la prétention d'etre une solution à long terme. C'est un traitement d'urgence, au moins pour manger... comme il nous arrive d'en faire chaque jour à nos patients !
Les comptes un peu dans le vert il sera alors le moment d'appliquer peut etre une refonte du cabinet ou sa revente ou etc...
Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que nous avons pas mal de confrères qui sont vraiment dans le rouge (j'en connais une à deux rues de chez moi) et qui ne viennent pas sur ce forum, peut etre car ils ne connaissent pas, peut etre parce que cela leur parait tellement élitiste qu'inapplicable ! C'est sûr que vitamine n'est pas la seule. Mais je pense qu'ici, contrairement au syndicat local, c'est la multitude d'intervenants qui permet l'émergence de quelques bonnes idées... ok faut faire le tri, mais des fois faut aussi prendre ce qui vient... et après se faire son idée.
Exemple. J'ai lu ici un jour le conseil d'un membre du forum qui me disait, pour augmenter mes acceptations de céram, de ne pas faire de devis métal et de ne faire que la céram. J'ai eu, apres application, quelques messages sur répondeur me disant 'j'arrete les soins, ça me fait trop cher, patatata...', j'en ai aussi eu un qui est revenu avec la photocopie (!)d'une feuille de soins de sa femme l'année précédente avec écrit dssus le prix d'une métal, "comment ça se fait quevous me demandez 460 alors que ma femme a payé 250 etc"...
Et bah j'ai determine, après l'avoir expérimenté par moi meme, que je n'étais pas encore pret à assumer de "ne pas faire" plutot que "faire du métal".
Donc si vitamine se fait une collabo et qu'en fait ça la gave et que c'est nul bah au mois elle aura essayé.
Je ne sais pas pourquoi ça me fait penser au titre du livre de p. labro "tomber sept fois, se relever huit" qui d'ailleurs est un non sens car si on tombe sept fois, y a juste besoin de se relever sept fois... Peut etre un peu cartésien comme raisonnement, mais après tout c'est lundi !
Pour finir, Zorbeca, mon ami, je ne suis pas sur que tu sois un exemple en terme de formation continue et d'application de ladite formation... n'est-ce pas toi qui as encore tout le bouzin d'O.D.F. de la C.E.P.O. (?) que tu n'as jamais utilisé ? Hein ?
Et c'est quoi ce discours de psy je_te_decrypte_et_je_t_explique_a_toi_mem ?
24/10/2005 à 12h36
LdL Ecrivait:
>
> Pour finir, Zorbeca, mon ami, je ne suis pas sur
> que tu sois un exemple en terme de formation
> continue et d'application de ladite formation...
> n'est-ce pas toi qui as encore tout le bouzin
> d'O.D.F. de la C.E.P.O. (?) que tu n'as jamais
> utilisé ? Hein ?
>
Je me suis expliqué sur le CETO, j'ai trouvé la formation insuffisante pour pouvoir me lancer seul dans mon cabinet, et je trouve irresponsable d'entreprendre des techniques que l'on ne domine pas.
Mais je ne regrette pas la formation.
J'ai toujours des tonnes de pinces, fils etc...s'il y a preneur.
Pour le côté psy, 24 ans de vacations à l'hosto.
A+