Tous les forums
My first CCC ( Empress 2 )
12/10/2005 à 16h15
Ben voilà tout est dans le titre je viens de faire ma premiere céramo-ceramique, je suis pas très satisfait de la teinte.
A votre avis qu'est ce qui va pas.
12/10/2005 à 16h39
il a chargé en gris.
problème de texture aussi, donc de reflexion.
12/10/2005 à 16h44
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et puis, arrête l'empress, fais du procéra.
Pourquoi?
12/10/2005 à 16h45
alhoun Ecrivait:
> problème de texture aussi
C'est à dire ?
12/10/2005 à 16h50
parce que procera est très supérieur mécaniquement, avec un rendu esthétique équivalent.
ensuite, si tu regardes les deux latérales, la tienne est plutôt lisse, avec très peu de relief, alors que l'autre a une surface beaucoup plus irrégulière.
je te mets tout de suite à l'aise: c'est un cas très très difficile, et je trouve que tu t'en sors plutôt bien.
12/10/2005 à 16h58
alhoun Ecrivait:
> parce que procera est très supérieur
> mécaniquement, avec un rendu esthétique
> équivalent.
Là pour l'instant mon problème c'est le coté esthétique.
> ensuite, si tu regardes les deux latérales, la
> tienne est plutôt lisse, avec très peu de relief,
> alors que l'autre a une surface beaucoup plus
> irrégulière.
Donc demander une surface irrégulière pour un cas comme ça?
> je te mets tout de suite à l'aise: c'est un cas
> très très difficile, et je trouve que tu t'en sors
> plutôt bien.
Ouf merci alhoun je descends du rebord de le fenêtre alors!
Précision le patient est satisfait: c'est moi qui le suis pas.
12/10/2005 à 17h16
nous sommes tout à fait d'accord.
à ce niveau là, on fait de l'enculage de mouche, en espérant que ça fasse avancer le schmilblick.
:):)
12/10/2005 à 18h21
J'ai assisté à une conference de P.Zyman samedi sur la reconstitution esthetique de la dent anterieure
Pour l'etat de surface il classe les dents en 4 categories
il compare les differentes textures à des fruis soit du plus lisse au plus rugueux:
cerise-pomme-orange-fraise
la dent que ton prothésiste a livrée me semble etre tres lisse contrairement aux dents du patient
ensuite je pense que la teinte des dents naturelles est plus jaune que grise
Enfin pour la luminosite tu transforme ta photo en noir & blanc et tu verras tout de suite si la luminosité est la bonne
12/10/2005 à 18h30
bennic Ecrivait:
> Enfin pour la luminosite tu transforme ta photo en
> noir & blanc et tu verras tout de suite si la
> luminosité est la bonne
Donc là tu en conclus quoi?
12/10/2005 à 18h35
que c'est pas celle là qui fallait mettre en N&B, qu'il faut faire un comparatif avec le teintier à côté, que c'est de l'enculage de mouche....déjà dit je sais.
Pour l'état de surface, tu peux aussi prendre d'autres exemples...le but c'est de faire comprendre au labo, de lui envoyer des photos de face et de profil avec différents éléments.
Mais tu fais déjà tout cela...alors, il manque peut être une goutte d'expérience dans votre collaboration?
Bref, joli boulot quand même, non?
12/10/2005 à 18h35
la ceram n'est pas assez lumineuse
tu peux "jouer" avec la teinte du composite de collage si tu ne la pas deja collée
12/10/2005 à 18h45
Je l'ai déjà collé, avec un mélange de blanc et de transparent ( variolink2 ), pour l'instant je m'amuse pas trop à jouer avec les couleurs car je sais pas trop ce que cela va donner.
Sbire, c'est pas mal, sinon je l'aurais pas collée, mais j'ai hesité à la renvoyer chez le prothèsiste, je l'ai pas fait parce que j'aurais pas su lui dire quoi changer.
12/10/2005 à 20h21
Salut mac,
Teste de mettre du papier calque devant ton flash pour diffuser la lumière, c’est moins barbant que le filtre polarisant, sûrement que tu auras des photos moins brûlées. Pour la couleur ce ne sera pas la fidélité.
Je travaille essentiellement sur modèles en plâtre.
J’utilise de 1 à 3 feuilles de calque en épaisseur selon la réflexion de la lumière.
Ou alors je trempe mes momies en plâtre dans l’eau avant photo, c’est mate et les reliefs plus accentués.
14/10/2005 à 01h22
ca serait interessant en présentant un cas comme ca de l'accompagner de la fiche prothése
car ca reste un cas tordu, et on pourrait profiter de la fiche prothése pour ameliorer nos indications de couleur etc etc et qu'en plus les prothésistes puissent participer.
14/10/2005 à 09h56
Ben la fiche prothèse c'était des photos...
Le seul truc que je peux vous proposer c'est les photos de toutes les étapes, si ça intéresse quelqu'un.
14/10/2005 à 11h34
IL suffit de demander...
La coiffe richmond a été deposé pour raisons endo.
J'ai reconstitué la dent avec un tenon titane scellé au fuji plus et du compo.
Pour la digue j'ai pas réussi à la mettre.
J'attends les insultes;)
14/10/2005 à 12h20
Merci Mac.
Pas d'insulte du tout du tout.
Trés instructif au contraire.
C'est quoi ton compo de reconstitution ?
Je sais que tu recherches la perfection et tu as bien raison, mais cette couronne est tout à fait en harmonie, ton patient a raison d'être content parce qu'il y a franchement gagné par rapport à la Richemond.
D'aprés toi le petit pb de teinte c'est donc l'état de surface en cause, ou alors la teinte de la colle, du compo ?
14/10/2005 à 12h25
incisive Ecrivait:
> C'est quoi ton compo de reconstitution ?
Là c'était du compo "normal" Z250 de 3M.
> D'aprés toi le petit pb de teinte c'est donc
> l'état de surface en cause, ou alors la teinte de
> la colle, du compo ?
La teinte du compo de collage je pense pas.
L'état de surface joue beaucoup, elle est beaucoup plus "lisse" que les autres et le reste c'est des petits détails que je maitrise pas encore.
14/10/2005 à 21h57
bin j'ai trouvé cela pas mal quand meme! si c'est la première ça promet!!!continue de faire avancer les mouches!
14/10/2005 à 22h30
Pourquoi ai'je demandé ta fiche de prothése car je doute que tu te contentes d'envoyer une photo a ton prothésiste, pour qu'il puisse inventer la couleur?
plus pinailleur que moi sur la couleur , je sais pas si ca existe.
Combien de fois as tu renvoyé ta céramique chez le prothesiste?
Celui ci a donné une tres belle forme a cette latérale, mais ca c'est pas toi qui lui a dis, c'est son métier.
La dent semble trop verte, sans doute trop chargée en gris, il a pas pu inventer?
manque de orange, de chaleur. l'incisal est bon, donc c'est un probleme de maqullage en profondeur, et en opaqueur.
les dents unitaires c'est un piége, ou la plupart du temps on se satisfait d'un compromis. Où nos yeux, soudainement, ont pitié de l'effort que l'on a fait, pour que ca ressemble a un caméléon, sans etre une soeur jumelle.
15/10/2005 à 12h58
jeff2 Ecrivait:
> Pourquoi ai'je demandé ta fiche de prothése car je
> doute que tu te contentes d'envoyer une photo a
> ton prothésiste, pour qu'il puisse inventer la
> couleur?
Effectivement non, mais dans ce cas précis je lui ai juste donné la teinte de base, matérialisé par une photo avec le teintier correspondant à coté des dents.
> Combien de fois as tu renvoyé ta céramique chez
> le prothesiste?
0.
> La dent semble trop verte, sans doute trop
> chargée en gris, il a pas pu inventer?
Ben oui!
> les dents unitaires c'est un piége, ou la plupart
> du temps on se satisfait d'un compromis. Où nos
> yeux, soudainement, ont pitié de l'effort que l'on
> a fait, pour que ca ressemble a un caméléon, sans
> etre une soeur jumelle.
>
En fait j'ai hesité a lui renvoyer mais comme j'aurais pas su lui dire quoi changer, je l'ai collé pour voir, tout en prévenant le patient que s'il était pas satisfait on en faisait une autre.