Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnnuaires email - Eugenol

Annuaires email

Dr B.

07/11/2003 à 12h55

Savez-vous que le site "pagesdentsites.com" demande 72 Euros pour réferencer votre site perso sur son annuaire.
Sachant qu'il reste propriétaire de sa base de donnée, pour des fins commerciales, quel est l'interet pour un praticien de se faire référencer si ce n'est pas obligatoire ( annuaire national CNO).
Je veux dire qu'il pourra communiquer directement son adresse de site Internet à ses patients (par ex sur sa carte de visite).

Florence

07/11/2003 à 16h17

Faux, le référencement est gratuit, je me demande bien où tu as pu lire cela, moi j'ai bien épluché la doc en ligne et ils m'ont répondu par email pour m e confirmer pour mon site perso. De plus si t u donnes l'adresse à ton patient c'est bien mais je ne vois pas l'intéret car il te connait déjà. C'est tout le principe de l'annuaire....

cyberquenottes

07/11/2003 à 18h33

la seule chose importante amha c'est que l'ordre possede actuellement un annuaire dentaire exhaustif de tte la profession

www.annuaire.chirurgiens-dentistes.fr

il lui suffit simplement dans sa base de donnees de rajouter 2 cases

1 pour l'Eamil professionnel ( hum encore raté )
1 pour le nom du site professionnel

mais pour le site , si l'ordre est malin il lui suffit d'indiquer a celui qui consulte la base de données-annuaire , que s'il cherche le site internet du docteur
Amédée BOIRE l'adresse est

www.dr-BOIRE-Amédée.chirurgiens-dentistes.fr

ou www.BOIRE-Amédée.chirurgiens-dentistes.fr

mais moi je preferais Amédée BOIRE

Frank

07/11/2003 à 18h56

tu ne vois nulle part pagesdentistes mais... l'offre de promopixel comprend l'achat d'un sous-domaine de chirurgiens-dentistes.fr !!!

t'as une "dent" contre cette boite ou quoi ? lis leur site quand meme !

Frank

07/11/2003 à 19h03

où as-tu lu ca encore ? Je vois nulle part ce tarif...

1/ d'abord l'Ordre interdit le referencement payant à un annuaire : sur promopixel, le referencement inclut l'achat d'un nom de domaine et le service associé (nuance...)

2/ Pour en avoir le coeur net, j'ai leur ai ecrit y'a 10 jours et voici leur réponse:

"Bonjour,

Pour s'inscrire, les praticiens doivent nous faire parvenir une feuille
de soins barrée ainsi qu'une ordonnance avec la mention "inscription".

Seuls sont concernés les praticiens exerçant à titre libéral et
titulaires de leur lieu d'activité.

L'inscription est gratuite et sans limite de durée."

J'imagine que la réponse de Florence était la même...

Dr B

07/11/2003 à 19h38

Si vous voulez réferencer votre site (perso= réalisé par vos soins ou un ami)sur pagesdentistes.com il vous en coutera la somme de 72 euros TTC par An!!!
Voir la rubrique "FAQ" et la question"j'ai déjà un site Internet, puis-je le réferencer?"

Malheuresement le réferencement est gratuit à condition de payer la construction complete du site par ce prestataire.

Encore un annuaire payant de plus.

Florence

07/11/2003 à 20h18

Et bien tu as tout a fait raison Dr. B : je leur ai écrit en lisant ton dernier message pour leur signaler cette douteuse contradiction entre l'email envoyé et leur FAQ: ca a apparament été vite mis à jour: le referencement est bien gratuit.

cf FAQ maintenant

Donc au final on a un référencement gratuit s'il on a déjà son site comme moi (que je dois, je suppose, soumettre au cno), comme si on avait acheté un site chez eux. C'est déjà plus clair pour moi.

pseudo

08/11/2003 à 02h04

Entiérement d'accord!

La seule chose importante est l'annuaire.

A mon avis, tout le reste est anecdotique.

J'ai eu la curiosité de beaucoup creuser la question de l'efficacité des sites.
(à partir de www.secretsites.com et de la litérature associée)

Ma conclusion perso était (en 99) une efficacité quasi nulle pour la profession de prothésiste dentaire.
Le prothésiste du cabinet n'était pas surpris.
Cela est toujours valable en 2003 et vérifié!

Pour notre profession (en 2000), j'arrivais à la conclusion d'une rentabilité nulle (dans le sens où nous ne vendons rien commercialement) et à une efficacité limitée à un avantage d'image par rapport à un confrére si on considére que c'est un concurrent.

En 2003, dans une petite ville (sans CHU) avec de jeunes consoeurs et confréres qui privilégient leur temps libre (c'est un choix que je respecte), la concurrence est inexistante en omnipratique.
Tout le monde est surbooké.
Dans ce contexte, l'efficacité d'un site est quasi nulle et ne justifie pas l'investissement nécessaire (principalement en temps de conception, ceux qui ont vécu la gestation d'un site peuvent témoigner que la réalisation et son coût sont secondaires)

En caricaturant, à mon avis, un site permet d'avoir le moins de contacts possibles dans un souci de rentabilité. Mon caractére nécessitant au contraire beaucoup de temps de communication avec les patients, un site ne convient pas la vision que j'ai de mon métier.

Pour imaginer la dérive commerciale des sites qui nous guette voir l'offre de dentrix.com

bill

08/11/2003 à 02h51

Tout à fait d'accord avec toi.

Ou alors nous ferons des sites où l'on pourra commander pour Noël et où il y aura des promos à la rentrée...
Et puis moi je mettrai ma belle assistante en page d'accueil quand je voudrais augmenter ma patientèle masculine ou mon prothésiste moustachu pour attirer la touriste nordique l'été... ;-)

Quand on sait que le pb de nombreux cabinets c'est de gérer l'emploi du temps pour satisfaire leurs patients sans leur donner un R-V toutes les 3 semaines...
Ne parlons pas des dérives inévitables, supportables (?) qd elles sont individuelles et isolées, mais là...

Internet est un fabuleux outil d'ouverture sur le monde, de culture, pour le particulier ou de rentabilité pour les professions commerciales et marchandes, rien en tout cas qui doive intéresser des professions médicales...
Cordialement.

Claude

08/11/2003 à 16h20

Arrêtez de croire que tout est mercantile, notre profession doit évoluer avec les Nouvelles technologies de l'information mais rien n'est obligatoire, chacun doit les utiliser comme il l'entend et au mieux pour lui.
Rien voir avec le fait que nos carnets sont pleins, Zut! le progrès ne se limite pas à ça et à notre petit univers. J'essaie de construire tant bien que mal mon site et j'y arriverai , ce qui m'intéresse aussi c'est de pouvoir communiquer ...
Quelqu'un sait si France télécom peut référencer un site, car j'ai du mal à les contacter?
Merci

pseudo

08/11/2003 à 18h14

Claude>
J'émettais un avis de C-D sur un forum dentaire, pour connaitre les opinions de confréres,
c'est tout l'intérêt de ce forum!
En ce qui concerne les NTIC, je ne sais pas si vous êtes au bon endroit,
mais comme vous parlez de C-D, le modérateur devrait tolérer.
Bien que le rôle du-vieux-con-qui-sait-tout me répugne, je me permets de vous aider un peu.
france télécom donne de la formation gratuite à la création de pages perso pour vendre des abonnements internet.
Tout ce qui concerne internet est traité, pour le moment, par sa filiale wanadoo,
vous pouvez y faire des pages perso assez facilement.
Pour un site pro, et un nom de domaine, il faut s'adresser à la division ProWanadoo.
C'est à eux qu'il faut demander s'ils sont habilités à vous donner une adresse avec .chirurgiens-dentistes.fr
Il me semble qu'il a un probléme car leur contrat est de 1 an seulement.
Wanadoo vend des services de telecom (le contenant). Le contenu des sites est sous traité.
Si vous savez produire des sites de bonne qualité, ils viendront d'eux même vous proposer
une sorte de contrat de franchise et vous enverront des clients.
Attention! la création de sites pro est un métier.
Exemple de problème quotidien de pro que vous aurez peut être à traiter à titre individuel:
Vous faites une page qui vous semble très belle et vous la mettez sur un site.
Un visiteur équipé d'un vieil ordinateur (3 ans) avec un navigateur quelconque se connecte, que voit-il?
la première fois, on est surpris!
Bon courage!
Cordialement

gad

08/11/2003 à 21h14

tu dois être pas loin de la tombe toi!!

12