Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanesthésie dent de 6 ans maxillaire - Eugenol

anesthésie dent de 6 ans maxillaire

jack

14/10/2005 à 00h32

j'ai parfois remarqué que les anesthésies para apicales des premières molaires définitives maxillaires n'étaient pas efficaces chez des patients en denture mixte
Quelqu'un parmi vous aurait il une explication? et une solution ? Merci


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

14/10/2005 à 00h54

selon mes souvenirs de fac, l'innervation de la racine MV est différente de la racine DV et P (qui est commune).

Si tu anesthésie trop en distal, limite retro tubérositaire, tu ne vas anesthésier que le DV et le P (ainsi que la 7 et la 8).
Donc faire un rappel à l'aplomb de la racine M.

Ne me demande plus le nom des nerfs, je ne m'en souviens plus...

Enfin, je vois ça comme hypothèse.


Peut être aussi que le fait que tes apex ne sont pas complétement édifiés, cela entraine une vascularisation plus importante dans l'endodonte et donc une élimination plus rapide de la molécule anesthésique dans la circulation. Mais ceci n'est qu'une vague supposition.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

14/10/2005 à 08h13

transcorticale


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

14/10/2005 à 21h10

patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> transcorticale
Plutôt intraseptale pour les dentures mixtes.

En anesthésiant en mesial de la 6 mandibulaire.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/10/2005 à 21h46

tu crois qu'on a alors une chance que la molaire maxillaire s'endorme?


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

14/10/2005 à 23h51

:-)))!!!!


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

15/10/2005 à 00h13

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu crois qu'on a alors une chance que la molaire
> maxillaire s'endorme?


t'inquiété pas mon athos, emma a des pouvoirs surnaturels. Avec une piqure, elle anesthésie toute la machoire.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

15/10/2005 à 02h07

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu crois qu'on a alors une chance que la molaire maxillaire s'endorme?

Je ris, mais j'avais fait la même lecture du message initial qu'emma! Pfff!



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/10/2005 à 03h51

moi aussi!!!!!!!!! Hypnose collective (ou presque!)


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

15/10/2005 à 08h41

simplement pas de lecture du tout, il est si rare que la 6 maxillaire ne réponde pas positivement à une anesthésie, je crois que ça ne m'est jamais arrivé!