Tous les forums
anesthésie dent de 6 ans maxillaire
14/10/2005 à 00h32
j'ai parfois remarqué que les anesthésies para apicales des premières molaires définitives maxillaires n'étaient pas efficaces chez des patients en denture mixte
Quelqu'un parmi vous aurait il une explication? et une solution ? Merci
14/10/2005 à 00h54
selon mes souvenirs de fac, l'innervation de la racine MV est différente de la racine DV et P (qui est commune).
Si tu anesthésie trop en distal, limite retro tubérositaire, tu ne vas anesthésier que le DV et le P (ainsi que la 7 et la 8).
Donc faire un rappel à l'aplomb de la racine M.
Ne me demande plus le nom des nerfs, je ne m'en souviens plus...
Enfin, je vois ça comme hypothèse.
Peut être aussi que le fait que tes apex ne sont pas complétement édifiés, cela entraine une vascularisation plus importante dans l'endodonte et donc une élimination plus rapide de la molécule anesthésique dans la circulation. Mais ceci n'est qu'une vague supposition.
14/10/2005 à 21h10
patvat Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> transcorticale
Plutôt intraseptale pour les dentures mixtes.
En anesthésiant en mesial de la 6 mandibulaire.
15/10/2005 à 00h13
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu crois qu'on a alors une chance que la molaire
> maxillaire s'endorme?
t'inquiété pas mon athos, emma a des pouvoirs surnaturels. Avec une piqure, elle anesthésie toute la machoire.
15/10/2005 à 02h07
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu crois qu'on a alors une chance que la molaire maxillaire s'endorme?
Je ris, mais j'avais fait la même lecture du message initial qu'emma! Pfff!