Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaphte - Eugenol
Image19 iebot6 - Eugenol
athos

14/12/2004 à 19h03

bin la par contre je ne pense pas le conseiller a mes deux patients....

question de respect sans doute...

aphte

19/01/2005 à 19h49

Le sèche-cheveux. Ca sèche les aphtes. Je l'ai testé et ça marche. @ voir ....

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/01/2005 à 20h01

Il y a une dizaine d'années , un jeune patient 16-18 ans est venu un lundi matin pour une pulpite sur une molaire (ne me demandez pas laquelle!).
Apres le soin qui se passe normalement, me parle d'un aphte qui l'avait aussi embête le week end.
Je sors le trichlo et il m'arrete en me disant que ce n'était pas la peine, qu'il avait été chez un guérisseur pendant le week end, "traité" l'aphte en affirmant une prompte guérison au bout de ... 5 jours . Tres fort.
Par contre pour la pulpite, il n'a rien pu faire.

claireseg

05/02/2005 à 18h07

Je suis une étudiante de 22 ans vivant à Paris. Je souffre d'aphtes à répétition, qui mettent très longtemps à cicatriser et qui semblent se propager, ce qui fait que j'en ai tjs un voire deux.

traitements:
-pilule contraceptive mercilon (desogestrel 150µg/20µg)
-levothyrox 75

Je porte également une contention posée par mon orthodontiste il y a maintenant 3 ans, composée d'une résille métallique et d'une résine, à l'arrière des dents du haut. Mon dentiste l'a déjà examinée et nettoyée et mon orthodontiste semble la trouver normale et saine.
Pour ma part, je ressent quelques frottements.

Traitements suivis et sans succès:
-borstyrol
-gel alloclar
-imudon
-pansoral
et également un prélèvement avec analyse bactériologique qui s'est révélé normale

Dois-je m'inquiéter de la fréquence de ces aphtes et existe-t-ils des traitements réellement éfficaces pour une cicatrisation rapide et un espacement des crises, en attendant de déterminer les causes et éventuellement de faire enlever ma contention?

Merci d'avance

docchicots

06/02/2005 à 12h51

dc

docchicots

06/02/2005 à 23h04

dc

conseil

06/02/2005 à 23h12

le percer carrément avec un coton de tige stérile imbibé d'eludril pur 3 à 4 fois par jour jusqu'à cela saigne : c'est douloureux sur le moment mais 48h après : disparirion de l'aphte...

12