Cookie Consent byPrivacyPolicies.compour ameli et les autres - Eugenol

pour ameli et les autres

francis

14/10/2005 à 17h32

je reviens sur un sujet dejà evoqué dans des posts precedents mais je ne les retrouve pas .
peut on faire un bridge à un beneficiaire de la cmu si oui faut il considerer qu'il s'agit de deux couronnes (2 * 198.18)(2spr50)+ une prothese amovible une dent à spr30 (167 euros) ?
merci

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

14/10/2005 à 17h39

si il paye tout sans remboursement tu peux tout faire
mais ne demande pas autre chose que 2 cr a la secu

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

14/10/2005 à 18h11

Je me demande si on ne peut pas coter l'intermédiaire comme une ppar une dent ?
Amééééliii ???

ameli

14/10/2005 à 18h38

Je trouve que vous êtes très gentil avec vos patients CMU. Ne l'êtes vous pas trop ?
Le but de cette loi est d'assurer un minimum pour des personnes passagèrement sans ressources. C'est une caisse de secours, pas une mutuelle.
Vous allez au-delà de ce que vous devez faire, tant mieux, je ne le critique pas, je suis même admiratif ! Ca me réconcilie avec la profession que je trouve parfois trop calculatrice.
Mais dans un cas comme celui que tu évoques, tu ne peux compter que les 2 couronnes et une prothèse 1 dent, et rien de plus, rien en HN, rien au black. La facture du patient doit être de 0E.
Soit environ 470E pour le total, je n'ai pas vérifié les calculs présentés. Ca ne monte pas bien haut. Je me demande bien comment financièrement, tu vas rentrer dans tes frais. Il va falloir jongler un peu et travailler vite.
Il y 6 ans, quand j'ai arrêté le fauteuil, je faisais à peu près 200E de l'heure. Donc, si tu ne traînes pas trop en route, tu peux t'en sortir.

bennic

14/10/2005 à 18h57

on revient toujours au même probleme
Si l'on ne soigne pas les patients beneficiaires de la CMU on est des "gros cochons de dentistes"
Si on leur fait de la prothèse on perd de l'argent
Où est la solution ?

sagesse

14/10/2005 à 19h22

La solution c'est de les envoyer se faire soigner dans les centres dentaires CPAM mais comme ils vont bientot tous fermer .........
il faudra trouver une autre solution style dispensaire géré par des oeuvres caritatives ...........pourquoi pas

cyberquenottes

14/10/2005 à 20h16

francis Ecrivait:
un bridge à un beneficiaire de la
> cmu
>si oui faut il considerer qu'il s'agit de deux
> couronnes (2 * 198.18)(2spr50)+ une prothese
> amovible une dent à spr30 (167 euros) ?
> merci
-----------------------------------------------
c'est exactement celà :

les 2 couronnes et l'inter de bridge ne peut pas mais DOIT ETRE coté comme une prothèse amovible de 1 dents ( cf nomenclature )
-------------------------------------------------

ameli Ecrivait:
> Mais dans un cas comme celui que tu évoques, tu ne peux compter que les 2 couronnes et une prothèse 1 dent, et rien de plus, rien en HN, rien au black.
> La facture du patient doit être de 0E.
> Soit environ 470E pour le total
--------------------------------------------------

( 2 fois 198.18 ) + 167.69 = 563 euros

---------------------------------------------------

colza

14/10/2005 à 20h27

Saluons quand même au passage , les modifications d'attribution qui ont permis ce spr 30 pour les inter, les couronnes sans antogonistes...........
mais purée ne fermez pas les centres cpam.......

Dr - Eugenol
JeRis

14/10/2005 à 21h23

colza Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais purée ne fermez pas les centres cpam.......

... trop tard!