Tous les forums
GROSSES ANERIES
17/10/2005 à 13h31
... l'ânerie, c'est aussi la méthode ... on ne pèse pas des modèles -secs ou/et mouillés mélangés- pour en déduire une quantité de plâtre utilisée et donc un coût ... on prend 1kg de plâtre et on compte le nombre de modèles que l'on peut couler avec!
... la pauvre, elle a passé une semaine mandatée par le sous-directeur à faire ça! pour rien! ... et tout est comme ça chez nous!
17/10/2005 à 14h00
Il y a de quoi devenir barjot chez toi!
Et vous les praticiens vous pesez les dents extraites pour connaître le poids moyen d'une dent?
17/10/2005 à 15h54
Et après ... pour définir le prix au kilo de l'extraction ;)
17/10/2005 à 19h32
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a de quoi devenir barjot chez toi!
... et encore, tu n'as rien vu!
17/10/2005 à 22h12
va s'y raconte raconte...
je suis prête à tout entendre
le commencement de ton histoire est génial
surtout sur les poids des dents
alors va s'y nous attendons la suite...
17/10/2005 à 23h30
Classement horizontal tu veux dire, c'est incroyable le gaspillage d'énérgie pour un salarire aussi élevé, c'est sur elle fait quelque chose de plus que nous ne savons pas faire RACONTE;;;;;;;;;;;
17/10/2005 à 23h44
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me suis apparemment mal exprimée vu l'heure
> j'avais des excuses. Je serais prète à travailler
> pour toi mais pas au Luxembourg. Ici il fait déjà
> moche c'est pas pour aller en Sibérie. Le jour où
> je déménage c'est pour trouver la chaleur, mes
> vieux os en ont besoin!
vraimment désolé de ne pouvoir t'offrir la place au soleil dont tu rêves!
j'ai déjà une assistante, et,pour reprendre sur le sujet originel de la discussion:
mon assistante assiste... à mes conneries, et doit surtout les entendre, quelquefois plusieurs fois par jour!
17/10/2005 à 23h48
c'est quoi tes conneries ??? tout le monde en fait, à partir du moment ou on ne va pas très loin et on presente des excuses à la personne offensée.
18/10/2005 à 14h35
connerie n°1: le lapsus:
- lors de la saisie d'une radio numérique ou du bilan, erreur sur l'identification de la dent
- demander un instrument en en nommant un autre
Dans ce cas, l'assistante qui suit doit jongler avec cela, rectifier par elle-même ou faire répetter. Au début c'est drôle, ensuite ça use, enfin elle se fout de ma gueule, on s'marre!
connerie n°2: le blague lourde au premier RDV:
- une collection d'expressions toutes faites pour déstresser le patient, ou le faire rentrer dans le rang de la coopération, parfois très très lourde. L'assistante: "docteur attention c'est une première fois!"
- donc forcément, pour elle, la honte de son praticien pour ses manières dignes du café théâtre ou du commerce
Dans ce cas l'assistante joue le rôle de modérateur...
connerie n°3: l'incident clinique
- rester Zen quand le praticien doit négocier la présentation de l'évènement (fracture d'instrument, chute d'instrument, survenue de complication en extraction ou chirurgie) au patient
- partager le sens de l'humour du praticien, dont je m'efforce de faire preuve au moment où ça merde grave, à moins que je me laisse surprendre par un accès de fureur (terreur du patient, panique dans la boutique!)
Mon assistante préférée est là pour calmer tout le monde par une attitude égale... le bonheur, quand le voile rouge se dissipe de ma vue...
Tout cela pour dire que l'assistante, certes corvéable, évidemment investie dans la relation avec le patient, doit surtout encaisser les excentricités (pour ma part), les impatiences (moi, aussi), le emportements (moi, encore), les vannes et les sarcasmes supposément humoristiques (encore, hélas!) du praticien.
18/10/2005 à 15h34
Quel plaisir de voir un praticien faire son méa culpa! Mais je crois que tout ce que tu énumères c'est le lot de tous les praticiens.
Il ne vous est pas possible de ne pas commettre d'erreur ni d'être humeur égale. Quant aux moments de stress chacune les gère comme il peut.
Ici nous avons fait le choix de jouer franc jeu avec les patients, la racine veut pas sortir et bien elle viendra toute seule la semaine prochaine, j'ai cassé un lentulo et bien j'en assumerai la responsabilité si un problème se présente. Les patients aiment qu'on leur explique les choses et ils ne sont pas si bêtes ils peuvent comprendre une sottise.
On travaille aussi dans une certaine bonne humeur, on plaisante avec le patient, on essaie de faire preuve d'humour.
Quand je me rends compte que mon prat se trompe de dent, (c'est arrivé une fois!!), j'essaie adroitement de le lui faire comprendre. Souvent par des gestes de façon à ce que le patient ne me voit pas.
18/10/2005 à 18h26
MARK, dis-moi qui tu es que je n'aille jamais chez toi... hi hi hi hi (;-))))