Cookie Consent byPrivacyPolicies.comagenesie de 23 - Eugenol

agenesie de 23

dr.demolay

17/10/2005 à 19h08

que feriez vous sur ce cas comme prothèse, transvissée, scellée, et pourquoi

dr.demolay

17/10/2005 à 19h15

pardon

Dscn2029 pm5owz - Eugenol
Dscn2038 b2onsk - Eugenol

Chicot

17/10/2005 à 20h47

J'irai vers là où le waxing me guiderai.
Si tu as de la place pour faire un inter pour 23 sans pb esthétique, pars pour du scellé,

sinon tu peux aller vers l'infrastructure transvissé et couronnes télescope scellé dessus

Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

05/11/2005 à 16h21

fais nous des photos de face pour qu'on puisse apprecier la gencive.

Amibien

05/11/2005 à 19h13

Tu as "comme un problème" entre 23 et 24...

Et quoi que tu fasses, cela restera un problème...

Pour le reste de ta question, du scellé bien sûr, vu la hauteur...

Mais le peu d'écart entre 23 et 24 est à mon sens un réel problème...

Tu peux poster les radios ?

albert

05/11/2005 à 20h06

De la prothese vissée pour un meilleur rendu esthetique des profils d'emergence et peut-etre un abandon de l'implant 23.
Pourquoi mettre autant d'implants ?
Cordialement

gerard

05/11/2005 à 21h22

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu as "comme un problème" entre 23 et 24...
>
> Et quoi que tu fasses, cela restera un
> problème...
>
> Pour le reste de ta question, du scellé bien sûr,
> vu la hauteur...
>
> Mais le peu d'écart entre 23 et 24 est à mon sens
> un réel problème...
>
tout a fait d'accord,avec Amibe habile, pour le choix du scellé.
j'ajouterais que le choix du type d'occlusion, ici fonction groupe pour réduire les contraintes sur la canine et la solidarisation des implants me paraissent etre un choix de sécurité.
la question ,c'est: que fais tu de la 24?
perso je la mettrais a part , pour une maintenance peut etre un peu plus facile/ ou bien dépose?... ouille ouille
mais bon c'est toi qui connais le patient et c'est sur que la maintenance sera primordiale vu l'espace osseux entre 3 et4.
amicalement, gégé

Amibien

06/11/2005 à 01h29

Le nombre d'implants est judicieux, le seul truc qui me gêne c'est le peu d'espace entre 23 et 24...

A moins d'accepter une esthétique amoindrie, il y aura là une zone où la gencive ne pourra pas se poser...

Il faut peut-être envisager de déposer le 24 et de le reposer plus distal, mais c'est vraiment délicat et cela va allonger le délai...

dr.demolay

06/11/2005 à 11h51

merci pour vos conseils, car j'en ai bien besoin!
en faite je n'ai pas encore revu la patiente, les photos viendront, le truc c'est que j'ai implanté dans les alveoles... vos remarques sont pertinantes, mais deposer je pense pas qu'elle voudra, sur la photo ci jointe vous verrez que ma greffe vestibulaire se voit comme le nez au milieu de la figure! comment ratrapper ce petit manque en mesial?

Dscn2032 pjngra - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/11/2005 à 12h27

Sans vraiment vouloir donner de leçon ( cela serait quand même un peu fort pour quelqu'un qui n'a pas encore poser un seul implant ! ), il est dangeureux d'utiliser les alvéoles comme des guides. Les migrations, variations anatomiques peuvent être des pieges pour la prothèse.

je pense que l'on ne doit pas ceder à la demande des patients du toujours plus vite : faire les ext, une pap provisoire, un wax-up qui determine la position des implants, et la pose en fonction du projet prothétique. On pose des implants pour 20, 30 ans , même toute une vie, on est pas à 4 mois pres.

Pour ton souci esthetique au niveau de la papille 11 21, je cede la place à plus expert ( carole ? ).

dumaille

06/11/2005 à 12h45

Meme si ta greffe se voit légerement, est ce que ta patiente est génée quand elle sourit.
Si elle n'a pas de demande pour se léger manque, moi je n'y retounerai pas, peut etre un leger peeling pour harmoniser le tout.
Pour ce qui est de la position des implants moi ça me semble pas si mal car on voit sur ta photo que tu as reussi à avoir une pseudo-paille entre 3et4.
Ma question est qu'est que tu fais de la 11.

dumaille

06/11/2005 à 12h52

jeff Ecrivait:
> Sans vraiment vouloir donner de leçon ( cela
> serait quand même un peu fort pour quelqu'un qui
> n'a pas encore poser un seul implant ! ), il est
> dangeureux d'utiliser les alvéoles comme des
> guides. Les migrations, variations anatomiques
> peuvent être des pieges pour la prothèse.

Je ne suis pas tout à fait d'accord car une fois les dents extraites, l'os alveolaire va se resorber se qui complique la pose. Mettre les implants directement aprés la pose permet souvent de consever les septum interdentaire ce qui optimse la présence de papilles.
Là ou je suis d'accord c dans la realisation d'un wax-up prealable pour prefigurer le resultat final et donc aider à la pose.

ambroise

07/11/2005 à 16h38

pour ma part je n'utiliserais pas l'implant 23. Ce qui permet de gérer la morphologie.Plus il y a d'implants en zone esthétique plus il y a de pbs ( voir Tarnow 1992)

Amibien

07/11/2005 à 18h40

ambroise Ecrivait:
> pour ma part je n'utiliserais pas l'implant 23. Ce
> qui permet de gérer la morphologie.Plus il y a
> d'implants en zone esthétique plus il y a de pbs (
> voir Tarnow 1992)

mais que fais-tu alors de l'implant 23 ?

c'est le 24 qui devrait être plus distal...

carole

08/11/2005 à 23h55

albert Ecrivait:
> De la prothese vissée pour un meilleur rendu
> esthetique des profils d'emergence et peut-etre un
> abandon de l'implant 23.
> Pourquoi mettre autant d'implants ?
> Cordialement

100% ok

carole

09/11/2005 à 00h00

dr.demolay Ecrivait:
> deposer je pense pas qu'elle
> voudra,

ça peut se comprendre, et puis c' est trop tard puisque c' est ostéointégré, non?
par contre, remettre une vis de couv sur l' implant en 23, et modif de la muqueuse, doit etre pas mal....en plus, ce sera plus facile pdv gestion de l' esthétique prothétique...
et pour ton petit défaut sur ta greffe...je sais pas, elle a combien de semaines?

carole

09/11/2005 à 00h03

Amibien Ecrivait:
> ambroise Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > pour ma part je n'utiliserais pas l'implant 23.
> Ce
> > qui permet de gérer la morphologie.Plus il y a
> > d'implants en zone esthétique plus il y a de pbs
> (
> > voir Tarnow 1992)
>
>
> mais que fais-tu alors de l'implant 23 ?
>
> c'est le 24 qui devrait être plus distal...

100% d' ac, mais l' otho pour reculer l' impl de 24...bof! ;)
à défaut de ne pouvoir reculer 24, et sachant que 23 est bien, mais en n' oublaint pas qu' un pilier dist, c' est pas mal, meme si on sait que les cantilever sont intolérables sur dents nat à long terme mais pas sur implants.....bref, s' il faut en laisser un de coté, je seraistentée de laisser le 23 pour faciliter la gestion esthétique antérieure qui doit etre le défi n° 1 ....non?