Tous les forums
convertir et exporter radios en .aar
18/10/2005 à 14h48
impossible d'ouvrir mes clichés radionumériques au format .aar (logiciel arc-a-ray d'Arcade d'après capteur Dexis)
une solution?
sous 98, et avec une imprimante pourave je ne peux espérer un résulat "postable" avec un scan de ma radio imprimée
comment partager mes exploits et mes grosses merdes avec mes chers confrères?
Merci d'avance.
18/10/2005 à 17h13
no!
non!
nein!
arrgh!
et le pire, c'est que si je change de système, pour RVG par exemple, je ne pourrai pas récupérer les anciens clichés, d'une part, et d'autre part je perdrai l'interface transparente avec mon application dentaire avec accès direct aux radios du patient depuis sa fiche thérapeutique!
17 ans de clichés bientôt perdus pour la postérité!
17 ans d'histoires, de succès et de cagades à tout jamais oubliés!
17 ans, l'âge de mes patientes préférées! (oups!)
17 ans, mon âge mental... aussi!
18/10/2005 à 20h38
En cherchant avec Google http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr-fr&q=format+.aar&ie=UTF-8&oe=UTF-8
en deuxième réponse on tombe sur un soft qui s'appelle Image Explorer de chez AAR Softs, il semble pouvoir chercher sur les disques, pèse 4.06 Mo, c'est un exe, coûte 13 en téléchargement, 18 sur CD ROM.
Sinon je pense à GraphicConverter sur Mac, je ne sais pas s'il existe sur PC mais avec ça on ouvre tous les formats graphiques... ou presque.
19/10/2005 à 01h07
Mark, mets en fichier joint une radio que tu renommes en jpg (pour que ca "passe").L'un de nous va peut etre y arriver.
19/10/2005 à 10h45
OK! je ferai une tentative...
toutefois le fichier à ouvrir semble contenir une série de cliché...
enfin... vous verrez bien.
Merci
19/10/2005 à 14h48
bon ben voilà:
- AAR SOFT, rien à voir avec mes fichiers, le logiciel d'extraction d'image ne traite pas mes extensions.aar
- enfin mes radios sont dans un fichier correspondant au n° de dossier du patient et un n° d'ordre relatif au jour , le tout pour une capacité totale de 501Ko, donc impostable pour un gland comme moi!
Merci à tous, je crois que je vais me pendre avec le cordon de ma souris...
Ah m.... elle est sans fil!
19/10/2005 à 16h31
Sinon, mark, si tu veux montrer , comme tu le dis avec humour, quelques uns de tes exploits, tu as la métode bourrin de capture d'image par
selectionner le fenetre avec la radio
alt+imprecran
ouverture de paint
CTRL V
enregitrer en jpg
Envoie moi quand meme sur mon email ton fichier image qui semble etre un affreux propriétaire groupé, le genre de machin presque incassable.
19/10/2005 à 20h10
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah m.... elle est sans fil!
MDR :-D
19/10/2005 à 23h07
Chers amis,très sensible à vos efforts, je vous promets d'en faire à mon tour pour améliorer mon niveau, au moins pour vous adresser des fichiers joints dans l'espoir que vous en "cassiez" un.
Adhoc, ton idée sera mise en pratique dès que je serai de retour au cabinet et que j'en aurai le temps.
Yiponmac m'a déja fait une offre de réception, je te solliciterai en MP, si tu le permets.
Sur ce, je vais mettre mon grain sur les discutes environnantes.
A demain pour bouffer du .aar!
20/10/2005 à 20h55
1ère du pître à Saint Adhoc
Verset au dossier "tentative de radio jointe par copie d'écran"
Amen!
20/10/2005 à 23h25
Super, mark. Une belle carie.
Bientot , je sens que tu vas nous faire des super radio pas piquee des vers comme le logo eugenol. On va bien se marrer.
Parfois, pour des raisons tres mysterieuses, Paint ne permet d enregistrer en jpg. Bloque en .gif et .bmp.
Quqnd c est le cas, utiliser un log. graphique comme paint shop pro ou adobe.
Mais souvent , dans les cabs, pour raison de securite , on nose pas installer d autres logs. Et c respectable.
20/10/2005 à 23h53
bin t'es tout noir et il y a un "c" qui t'es poussé dans le dos!!!!
ça va Adhoc?
21/10/2005 à 00h17
J'ai été invité a dinerpar des amis anglais et j'ai réglé leur msn.
Alors adhoc était drapé de noir!!!!
21/10/2005 à 00h44
Tres tres tot, c vrai , mac. Pour moi , ils ont fait un effort et on a mangé a 19H15!!!
Et c'était super bon. On a pas toujours la bonne oreille de la nourriture anglaise car le sud étant tres tres urbanisé, la nourriture est passée au second plan.
Mais les anglais du nord, des ex-corons et des traditions, ont conservé une cuisine qui vaut vraiment le détour.
Et c'est des tres bons amis et je suis toujours tres heureux de parler anglais.
21/10/2005 à 00h46
Et, mac, tu as une idée sur ce format graphique du log. dentaire de Mark?
J'aimerais bien avoir un fichier dans ma bal!
21/10/2005 à 00h47
adhoc Ecrivait:
> Et, mac, tu as une idée sur ce format graphique du
> log. dentaire de Mark?
>
tu sais l'informatique et moi ça fait deux.
21/10/2005 à 10h39
adhoc Ecrivait:
> Et, mac, tu as une idée sur ce format graphique du
> log. dentaire de Mark?
> J'aimerais bien avoir un fichier dans ma bal!
>
>
>
501Ko à ta disposition, par le moyen de ton choix!
Toute procédure iodoine en MP, si tu veux bien.
Merci encore pour tant de sollicitude!