Tous les forums
J'ai signé avec Edmond...
19/10/2005 à 10h09
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On ne dit pas "entartreur" mais "délithotricieur"
> ça permet de mieux vendre.
>
> C'est drole parce que L'Amibe nous a souvent dit
> qu'aller voir STeichen c'est comme aller voir
> Charon, c'est se faire tondre. Va comprendre
> pourquoi LUI il a le droit d'aller voir Edmond...
Ldl, je ne pense pas avoir dit cela...
J'ai toujours été d'avis que Pascal est une bonne personne e j'ai plutôt engagé les confrères d'aller l'écouter...
Je doutais que la mise en place d'une stratégie efficace nécessitât le recours à un coach...
Je suis allé très loin dans le remaniement organisationnel dirons-nous, tout seul comme un grand, cela n'est pas impossible...
Je n'ai pas été plus loin avec Pascal car c'était au temps du rififi de PMD...
Actuellement j'ai besoin de recruter une shiva en or et de mettre en place des systèmes stratégiques reproductibles quelque soient les personnes qui viennent oeuvrer avec moi...
13.500 euros c'est vraiment rien du tout à payer pour une telle mise en place et j'ai l'impression que notre ami Edmond est vraiment compétent, aussi bien que peut l'être notre bien-aimé Pascal...
Soyons lucides, même si cela va bien, n'est-il pas possible que cela aille encore mieux pour moins d'effort ? je le crois...
N.B. où as-tu lu que d'aller chez Pascal c'est se faire tondre ?
N.B. pour Charon, je le pense... de plus, il paraît qu'il appelle les confrères au téléphone pour les inviter à faire le stage... pffffftttt la honte !
19/10/2005 à 10h32
OK patrick, alors disons que j'ai mal lu.
Quand à aller voir Edmond, tu sais bien que je suis plutot pour. Ta démarche, alors que ton cabinet roule déjà pas mal, est tout à ton honneur.
J'espère que tu vas nous raconter !
19/10/2005 à 10h42
on ne fait pas appel à un coach si tout va bien, il y a une insatisfaction qq part.
alors l'amibe, tu nous abreuves de tes forces et certitudes à longueur de messages, maintenant, laisse libre court à tes doutes et faiblesses.
19/10/2005 à 11h11
Une maitrise parfaite du subjonctif passé.
Cet homme a vraiment tous les talents.
Xenophon
19/10/2005 à 11h34
Une petite photo de la future AD d'amibien.
Désolé pour la pub, mais je trouve l'idée géniale
http://84.96.22.62/tshirtavenue/1005/princesse.jpg
19/10/2005 à 11h50
adhoc Ecrivait:
> >
> Une maitrise parfaite du subjonctif passé.
> Cet homme a vraiment tous les talents.
> Xenophon
>
>
Tu es marrant Adhoc, merci quand même...
Note que je ne suis que Belge !
Dans mes recherches sur Xenophon que je ne connaissais pas j'ai trouvé ceci... peut-être utile pour les poêtes du forum...
Le Canon alexandrin est une compilation réalisée par Aristophane de Byzance et Aristarque de Samothrace au début du IIIe siècle av. J.-C.. Elle a pour objectif de sélectionner les auteurs grecs les plus remarquables par la pureté de leur langue, à une époque où, selon les grammairiens alexandrins, la langue grecque est menacée.
De fait, le Canon a aidé à préserver les auteurs classiques qu'il contient mais, par un effet pervers, a également plongé dans l'oubli les auteurs qui n'y figurent pas, qualifiés de mineurs, et qui auraient pourtant présenté beaucoup d'intérêt pour nous.
Le Canon influence encore beaucoup l'apprentissage du grec ancien à l'heure actuelle. Par exemple, les jeunes hellénistes apprennent toujours l'art oratoire classique dans des compilations de discours des « orateurs attiques », liste extraite du Canon.
Le Canon est constitué comme suit :
Poètes épiques
Homère
Hésiode
Pisandre
Panyasis
Antimaque
Poètes iambiques
Archiloque
Sémonide d'Amorgos
Hipponax
Poètes lyriques
Alcman
Alcée
Sappho
Stésichore
Pindare
Bacchylide
Ibycos de Rhegion
Anacréon
Simonide de Céos
Poètes élégiaques
Callinos
Mimnerme
Philétas
Callimaque de Cyrène
Poètes tragiques
Première classe
Eschyle
Sophocle
Euripide
Ion de Chios
Achée
Agathon
Deuxième classe (Pléiade tragique)
Alexandre l'Étolien
Philiscos de Corcyre
Sosithée
Homère le Jeune
Éantide
Sosiphane
Lycophron de Chalcis
Poètes comiques
Comédie ancienne
Épicharme
Cratinos
Eupolis
Aristophane
Phérécrate
Platon le Comique
Comédie moyenne
Antiphane
Alexis le Comique
Nouvelle comédie
Ménandre
Philippidès
Diphile
Philémon
Apollodore de Carystos
Historiens
Hérodote
Thucydide
Xénophon
Théopompe
Éphore de Cymé
Philistos
Anaximène de Lampsaque
Callisthène
Orateurs (les orateurs attiques)
Antiphon
Andocide
Lysias
Isocrate
Isée
Eschine
Lycurgue
Démosthène
Hypéride
Dinarque
Philosophes
Platon
Xénophon
Eschine
Aristote
Théophraste
Pléiade poétique
Apollonios de Rhodes
Aratos de Soles
Philiscos de Corcyre
Homère le Jeune
Lycophron de Chalcis,
Nicandre de Colophon
Théocrite
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_alexandrin »
19/10/2005 à 11h52
LdL Ecrivait:
> Une petite photo de la future AD d'amibien.
> Désolé pour la pub, mais je trouve l'idée géniale
>
> http://84.96.22.62/tshirtavenue/1005/princesse.jpg
Ldl, tu iras loin... je te l'ai déjà dit...
Garde bien le feu qui anime ton intellect mais ne le laisse pas te brûler !
Tu m'as bien fait rire...
19/10/2005 à 14h55
Amibien Ecrivait:
> J'ai signé pour un an de coaching...
>
>
> Je vous tiens au courant des suites...
Tu nous le raconteras "en live" pour voir ?
19/10/2005 à 15h08
ce qui sera surtout interessant c'est que tu nous racontes comment on fait pour virer des patients que l'on traite depuis longtemps mais qui faute de moyens suffisants n'ont plus aucune place dans ta nouvelle stratégie organisationnelle.
A moins que tu n'optes pour le compromis et ne récupères jamais tes 13500 euros....
19/10/2005 à 15h33
Les gens que tu n'as pas soigné globalement avant, tu as eu tort, et lorsqu'on leur explique que l'on n'est pas content du résultat, qu'on les soigne depuis des années, et que malgrè cela les problèmes continuent, ils comprennent très bien.
On peut très bien leur faire des soins de qualité en étalant dans le temps, mais sans compromis sur le résultat recherché.
C'est le même problème que quand tu progresses en paro et qu'il faut expliquer aux gens que depuis des années, ce que tu as fait n'était pas top. Il y a des mots prononcer, d'autres à éviter, mais si c'est le coeur et l'envie de bien faire qui te guident ça marche toujours.
Les gens qui ont peu de sous on y arrive toujours s'ils ont envie, les gens qui n'ont pas du tout de sous, c'est un autre problème, mais c'est quand même très rare, à moins d'avoir 70% de CMU, et là, c'est vraiment un autre type d'exercice que je ne connais pas.
Et ceux qui vraiment ne s'interessent pas du tout à leurs dents, qui ne craignenet pas de les perdre (ils sont TRES rares), je ne vois pas pourquoi nous, dentistes, on s'y interesserait...
19/10/2005 à 17h43
tous les mêmes : binhas, brassard and co que pour vous pomper du fric ne sert à rien mais alors a rien du tout si ce n'est faire ressortir votre manque d'assurance en vous même !!!
19/10/2005 à 22h07
FRED Ecrivait:
> Les gens qui ont peu de sous on y arrive toujours
> s'ils ont envie, les gens qui n'ont pas du tout de
> sous, c'est un autre problème, mais c'est quand
> même très rare, à moins d'avoir 70% de CMU, et là,
> c'est vraiment un autre type d'exercice que je ne
> connais pas.
> Et ceux qui vraiment ne s'interessent pas du tout
> à leurs dents, qui ne craignenet pas de les perdre
> (ils sont TRES rares), je ne vois pas pourquoi
> nous, dentistes, on s'y interesserait...
Dans quel monde vis tu mon Fredo?
J'ai moins de 5% de CMU et pourtant des gens qui n'ont pas les moyens de suivre ces plans de traitements globaux j'en vois tous les jours.
Notre métier est un affaire de compromis, une sorte de service à géométrie variable ce qui n'est pas exactement le programme de ces Gourous pour mous du bulbe.
Fallait faire HEC si c'était pour faire du commerce, et pour le reste , Raël recrute en ce moment ...
Remarque que à 13500 euros la prestation globale ce sont les gogos qui sont les premières victimes.
Ce n'est finalement pas si cher pour une bonne leçon!
19/10/2005 à 22h25
ciwil Ecrivait:
>
> alors l'amibe, tu nous abreuves de tes forces et
> certitudes à longueur de messages, maintenant,
> laisse libre court à tes doutes et faiblesses.
Que cherches tu vraiment Amibien?
Le sais tu toi même?
Parfois tu m'inquiètes.
Amicalement
19/10/2005 à 23h05
Amibien Ecrivait:
> J'ai signé pour un an de coaching...
>
> Il me garantit qu'il peut me trouver la Shiva de
> mes rêves...
>
C'est donc cela le probleme?
19/10/2005 à 23h35
Cher Amibien, tout ce que nous disent ces braves coacher tu le sais ou le perçois
Ils appliquent les mêmes recettes pour tout le monde.
Îl est évident qu'il ne t'apprendra rien
tu veux peut-être qu'EDDY mette en place des procédures ou des protocoles pour gagner du temps te faire rencontrer la shiva idéale?
Il va essayer de te dompter, de te faire rentrer dans un moule
C'est une belle rencontre qu'il faudra nous faire vivre en live On va bien rigoler...
Il y a toujours du bon à en retirer.
Et puis à 13500 Euros c'est un prix ADF c'est sûr!!
19/10/2005 à 23h38
Me faire rentrer dans un moule ? Quelle idée ? Je lui ai demandé un costume sur mesure, taillé au corps... Il sait que si il ne s'occupe pas sérieusement de moi, je vais le crucifier sur le forum... je lui ai dit... il a bien rigolé...
20/10/2005 à 00h08
Noir et Conseil,j'adore vous voir parler d'un sujet que vous ne connaissez pas!! Pour pouvoir juger Binhas avez vous au moins pris la peine d'assister aux 2 journées de présentation du programme?Je ne le pense pas,car sinon vous en parleriez autrement,il n'a aucune solution toute faite pour la bonne et simple raison que les cabinets qui vont les consulter peuvent être à l'opposé les uns des autres .
Amibe, Tantine te suit dans ta démarche et je la comprend ,j'envisage également de prendre la même voie, peut être à bientôt!
20/10/2005 à 00h13
Où sont passés les Belges et Luxembourgeois le mardi après midi de Binhas à Strasbourg ? Je les ai trouvés très discrets à cette réunion , de là à imaginer qu'un Amibien s'intéresse à un coaching , je reste perplexe !
20/10/2005 à 14h28
tantine Ecrivait:
> Noir et Conseil,j'adore vous voir parler d'un
> sujet que vous ne connaissez pas!! Pour pouvoir
> juger Binhas avez vous au moins pris la peine
> d'assister aux 2 journées de présentation du
> programme?Je ne le pense pas,car sinon vous en
> parleriez autrement,il n'a aucune solution toute
> faite pour la bonne et simple raison que les
> cabinets qui vont les consulter peuvent être à
> l'opposé les uns des autres .
> Amibe, Tantine te suit dans ta démarche et je la
> comprend ,j'envisage également de prendre la même
> voie, peut être à bientôt!
tu aurais bien raison... j'ai saisi ce qui peut et doit être amélioré dans mon cabinet dentaire... et puis 13.500 euros c'est peu comparé aux bienfaits d'une réorganisation complète, à la limite c'est ridicule... et en plus c'est déductible sur l'année... alors pourquoi se priver...
en fait, j'ai suivi Edmond qui proposait de la faire "pour le fun"...
il sait se vendre le coco et j'aime ça...
20/10/2005 à 14h32
peps' o dent Ecrivait:
> Où sont passés les Belges et Luxembourgeois le
> mardi après midi de Binhas à Strasbourg ? Je les
> ai trouvés très discrets à cette réunion , de là à
> imaginer qu'un Amibien s'intéresse à un coaching ,
> je reste perplexe !
>
ils avaient compris que c'est dans leur intérêt de signer... alors pourquoi encore perdre son temps à écouter le témoignage d'un confrère ?
pourquoi dans mon intérêt ? même si c'est déjà super, je veux que cela devienne merveilleux et fantastique...
20/10/2005 à 14h35
> ils avaient compris que c'est dans leur intérêt de
> signer... alors pourquoi encore perdre son temps à
> écouter le témoignage d'un confrère ?
>
> pourquoi dans mon intérêt ? même si c'est déjà
> super, je veux que cela devienne merveilleux et
> fantastique...
>
>
Tu as raison il ne faut jamais se contenter de ce que l'on a. Et puis si on peut s'améliorer encore plus dans l'organisation de son travail, il faut foncer.
20/10/2005 à 14h57
caty Ecrivait:
----------------------------------------------------
> >
> >
> Tu as raison il ne faut jamais se contenter de ce que l'on a.
Parfois si
Et puis si on peut s'améliorer encore plus dans l'organisation de son travail, il faut foncer.
>
>Oui mais pas la tête baissée.
>
20/10/2005 à 15h54
Vitamine vient de m'appeler, nous avons conversé 45 minutes, et je me suis retrouvé quinze ans en arrière...
Elle sera des nôtres à Nice et nous ferons ce qu'il est possible pour l'aider à dynamiser sa pratique...
Encore six places disponibles !!!
Allons messieurs... Vous n'avez pas envie de faire la connaissance de Carole, de Vitamine... ?
20/10/2005 à 16h05
Non absolument pas, je suis très heureux d'etre de garde le 11/11, comme ça, tout seul dans mon cabinet vide.
Et puis Nice, c'est tres surfait.