Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformation assistante - Eugenol

formation assistante

eleonor

11/12/2003 à 11h23

Ce n'est pas une vraie formation....et c'est sans doute la le probleme!

1 jour par semaine pendant deux ans, et enseignement dispense par la CNSD (ou l'ADF, ou La carchident, ou le CNO, ce sont de toutes facons les memes qui sont partout), ils se sont donc auto-proclames enseignants. Si vous appelez ca des etudes, c'est que vous n'avez jamais lu un editorial du CDF...

Et bientot, avec une troisieme annee supplementaire (toujours dispensee par les memes), elles deviendront hygienistes.

Ce n'est pas serieux, sauf a vouloir laisser penser que ce ne sont pas des metiers serieux.....
Or c'est tres serieux, tres important, ce sont de vrais metiers de sante publique.

Je rappellerai en outre que assistante dentaire ca n'est pas synonyme de secretaire, standardiste, femme de menage ou plongeuse.

Je considere la mienne plutot comme une infirmiere panseuse de bloc, avec tout ce que cela implique de connaissances.
1 jour par semaine????? C'est une volonte deliberee de garder cette profession a un niveau que les exigences de sante publique ne peuvent plus tolerer.

J'ajoute que l'assistante dentaire devrait etre obligatoire dans un cabinet.

Dr B

11/12/2003 à 14h19

La possibilité offerte aux praticiens de recruter une assitante dentaire qualifiée pour travailler en bouche permettra d'autofinancer en partie cette embauche.
Si l'on propose aux praticiens travaillant seul ( pour raisons économiques) de recruter une aide pouvant assurer les fonctions d'assistante à mi-temps et hygiéniste à mi-temps( sur un 2ème fauteuil), je pense que rapidement tous les cabinets pourront recruter.
En effet le travail d'hygiéniste viendra financer celui d'assistante.
Une assitante à 2 têtes en somme!
Que pensez-vous?

sboub

11/12/2003 à 23h02

un remplaçant pour Mattéï