Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchiffre d affaire - Eugenol

chiffre d affaire

zorg

12/12/2003 à 06h14

quel est le chiffre d affaire d un cabinet solo en france,quel est le "overhead" (frais ) en pourcentage(d un cabinet de generaliste vs paro implant)
a quel taux etes vous alors imposé apres l'overhead.
les pseudos seront acceptés pour les habitués, puisque tout est tabou chez vous.

cyberquenottes

12/12/2003 à 08h47

un cauchemard? ....Zorg ?

Nan sans rire je dis ca parce qu'a 5 heures du mat' moi je ronfle

de meme qu'en solo , je me casse pas la tete a exhiber un CA a écoeurer le quartier mais plutot un exercice sans stress , sans salle d'attente bondée ( chacun son tour avec 5 minutes pour souffler ) c'est p'tet pas raisonnable mais ca fait parfois bien l'envie de ceux qui tourne a 2-3 fauteuils et/ou assistantes

perso j'ai pas , le stress ni les prudhommes....

Dr B

12/12/2003 à 09h39

En région PACA le C.A. moyen est inférieur à 150.000 Euros, pour un bénéfice moyen de 40%.
Ce qui fait un revenu moyen de 60.000 E avant Impots par praticien ( en PACA : source A.G.A.) Il n'est pas précisé que le praticien exerce en solo.

zorg

13/12/2003 à 15h53

salut B.
pour repondre a votre question de radio, la majorite des cabinets facturent 400 000 a 500 000 avec une fluctuation de 200 000 a un million dollars/can/us.la factu est environ identique aux us par rapport au canada taux de change non calculé.je ne connais personnellement aucun cabinet sans assistante.la formation d assistante dure un an t complet.celle d hygieniste 3 ans t complet.l assistante a un salaire horaire de 11 a 17 dollar /heure et l hygieniste de 20 a 30 doll heures.la majorite des patients ont un "rappel" (recall)par an .les honoraires d un generaliste pour une endo molaire sont de 600-700 dollars.une obturation 5 surfaces compo 200 doll.
en contrepartie l education permanente est obligatoire(au canada et non aux us ) .les instances gouvernementales font des visites au cabinet pour veiller au bon deroulement,verifie instruments sterili dossier traitements...ce qui est tres emmerdant. toute plainte-patient donne immediatment lieu a une enquete..etc..
a noter egalement que le taux de suicide aux canada ( tous professionnels confondus )est le plus elevé chez les chir-dents.

Dr B

14/12/2003 à 19h03

Quelle est, selon vous(Zorg) la tendance en Amérique du nord concernant le temps de travail au cabinet.

En France nombre de consultants préconisent un exercice à 10 patients par jour et 4 jours de cabinet par semaine et par praticien( + 10 semaines de vacances par an).

D'autre part sachant que la profession se féminise en France, l'évolution vers un exercice à 3-4 jours par semaine ( = 1/2 ou 3/4 temps) se généralise. Est-ce une évolution que vous pouvez aussi observer au Canada?
Si oui l'exercice à 2 praticiens pour un fauteuil est-il viable?

zorg

15/12/2003 à 03h59

il est en effet rare de trouver des praticiens( etablis )exercant plus de 4 jours/semaine.la moyenne est en effet d une dixaine de patients par jour.les vacances sont variables d un praticien a un autre.le point clé est le controle de factu horaire,grace à une gestion serrée du "booking", de la factu horaire et journaliere.la standardisation techniqe des procedures est tres importante.la dentisterie s effectue de plus en plus par quadrant ( paro ,restauratrice dans la meme seance)
le plus de temps possible avec le meme patient et le moins de patient possible.ceci est impossible sans une assistante performante.Par ailleurs ce type de pratique est tres dependant de la fidelité du patient.Une absence ,et c est un grand trou à lhoraire. Certains facturent un montant au patient s'il ne se presente pas, ou les honoraires sont deboursés d avance( auquel cas personne ne manque de rv) .
" 2 praticiens par fauteuil" pourquoi, s agit de maximiser le temps d 'operation du fauteuil ?
les pratiques de groupe ne sont pas rares ici,avec souvent un dentiste proprietaire et des collaborateurs aux taches definies.

pourquoi les collegues sont ils si discrets face a ma premiere question?

Algi

15/12/2003 à 18h48

Je rebondis sur le canada: qu'elqu'un aurait des chiffres sur le pays des cangourous et des grosses vagues?

Dédé

21/02/2005 à 17h12

Ayant été de nombreuses années à l'étranger, quelqu'un pourrait il me dire quel est le CA moyen en France et quel est le % des charges afférentes hors impôts et hors remboursement de prêts mais avec une assistante à temps plein .

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/02/2005 à 23h03

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je rebondis sur le canada: qu'elqu'un aurait des
> chiffres sur le pays des cangourous et des grosses
> vagues?

algi serais tu un passioné de Surf?

tof

21/02/2005 à 23h12

et le BNC moyen au canada et au USA?

merci d'avance

Dédé

22/02/2005 à 10h46

Je rebondis sur mon message d'hier :
N'y a t il personne qui puisse me dire quel est le CA moyen en France et le % de charges afférentes avec une assistante à temps plein et hors remboursements de prêts ?
Merci
Dédé

pseudo

22/02/2005 à 14h39

la désinformation est en pleine action avant la ccam
journal le point 10 février "santé - l'avenir en forme"
on fait dire ce que l'on veut aux chiffres globaux (moyennes)