Tous les forums
tarif composites
16/12/2003 à 18h47
dentalsespace.com dans ses pages patient donne des indications de tarif :pour les composites de 30à 122 euros .Pratiquez vous le depassement systematiquement ?
16/12/2003 à 19h39
Dentalespace ne doit pas indiquer de tarifs, ce n'est pas le catalogue de la redoute. Les écarts de tarifs indiqués sont là pour démontrer encore l'incohérence de nos actes. Ce genre d'indication farfelu n'est ni déontologique ni éthique. Mais le savent ils?
16/12/2003 à 20h58
Selon vous, en quoi est-ce ni éthique, ni déontologique ?
17/12/2003 à 16h45
Non, pas un HN mais un ED. Tu peux aussi côter le composite, qui selon les textes nomenclature sert à boucher la carie mais n'a pas à être "joli" et de la teinte exacte de la dent, et ensuite côter en HN une "caractérisation" c'est à dire la couche que tu mets par dessus pour faire la jolie dent. Ne soyons pas hypocrites: certaines mutuelles ont prévu des 400% sur les soins alors autant faire du ED en prévenant le patient que si ça passe pas il faudra faire tête basse, demander pardon à la sécu et faire une croix sur le remboursement mutuelle (ça arrive pas dans les Bouches du Rhône où les dentistes conseils nous foutent la paix à ce niveau)
17/12/2003 à 19h54
un composite avec un ED pour faire une joile teinte , c'est du délire !
ca n'existe pas ! ( sauf peut etre ds les BdR ) mais la ca dépasse mon entendement
comme dépasse d'ailleurs mon entendement que les soins effectues aux antilles soient TOUS avec dépassement d'honoraires ET AVEC la bénédiction de la CPAM
17/12/2003 à 22h48
gardez bien vos d.c. dans les bouches du rhône!La pression est-elle trop forte?
18/12/2003 à 14h38
La sécu dit texto que tu dois obturer la cavité, il a jamais été précisé que celà devait être fait en multicouches avec opacker et polissage ensuite. Le connard qui place un ciment pierre avec le doigt côte AUSSI SC15.
Ceci dit, en régle générale (et ça passe aussi en télétrans), je côte ED pour dépassement honoraires sur compo. La "caractérisation" reste néanmoins valable en théorie d'aprés les textes.
19/12/2003 à 01h05
La sécu se fout comme de son premier déficit que tu fasses des composites multicouches avec opaker, pour elle tu réalises l'obturation d'une cavité à 1.2 ou 3 faces...
Tu as la chance d'être dans un département où tout passe, tu le sais bien, ce n'est pas partout comme ça, souvent tu dépends du bon (ou plutôt du mauvais d'ailleurs...) vouloir de ton cd conseil...
J'ai des amis qui habitent marseille et depuis 10 ans ils me faxent les feuilles délirantes que leur remet leur cd (qui travaille fort bien et est assez connu d'ailleurs), j'ai vu des cotations absolument surréalistes, qui n'existent même pas, sauf dans sa nomenclature à lui (style dc20 pour l'extraction d'une lactéale, un ex. parmi tant d'autres....): tous ces actes passent, sont remboursés par la sécu et ensuite par leur mutuelle...
Ca fait bcp rire mes amis quand je leur explique les choses mais ils s'en moquent, pour eux tout fonctionne et ils me disent "ça doit être parce que c'est marseille..."
Cordialement.