Tous les forums
Recherche : pluton
quel ciment de scellment pour les implants?
Tu ne mets ni vis ni ciment de scellement et je penses que c'est ce que fera Pluton si nécessaire.
Non ce n'est pas un blague.
Je l'utilise assez régulièrement et pour toute mes MCI immédiates.
Maintenant pour ceux qui hésitent au départ il existe une recette simple. Avec cette technique il suffit de mettre à la pointe de la sonde un ciment définitif juste en interne et au col de la céramique. En enfonçant la couronne le ciment remonte vers la partie occlusale et fait ventouse.drmarcus a répondu le 20 Janvier 2015 à 22h05
IMPLANTOLOGIE: la "nouvelle donne" confirmée...
Pluton , ce n'est pas la RCP mais la protection juridique qui te protège d'un litige avec un fournisseur, un associé , le prothésiste ou un inspecteur du fisc trop zélé .
Après pour revenir au sujet, tu as pris l'avis de l'ennemi en l'occurrence ceux qui veulent te faire cracher au bassinet .
Un ami confrère vient de me donner une version quelque peu différente , je le cite:
Bon d'après la juriste conseil de l'ordre c'est pas à l'ordre du jour pour les dentistes. Mais ça viendra.Patatrasse a répondu le 01 Février 2013 à 20h34
IMPLANTOLOGIE: la "nouvelle donne" confirmée...
Je comprends ta position Pluton, tu préféres payer que de risquer un dépôt de bilan mais tu comprends bien que d'un côté tu as des personnes qui ne veulent te faire prendre aucun risque ( si un comptable était un "aventurier", cela se saurait ), des services fiscaux qui mettent la pression pour te faire raquer comme les autres et de l'autre côté une CCAM qui met un temps fou à se mettre en place et des syndicats qui affirment que la TVA ne peut nous être appliquée vu la spécificité de notre professionPatatrasse a répondu le 02 Février 2013 à 13h09
Prothèse provisoire unitaire après extraction / implantation immediate
Ton axe est pas très bon, 30N c'est pas assez pour une MCI, le minimum est 35, et faut plutôt chercher 50N+. En dessous de 35N je fais comme pluton, enfouir et provisoire type bridge collé en résine. A vérifier si c'était possible ici, mais pour les MCI il faut pas hésiter à prendre un diamètre d'implant un peu plus grand.
Tu as comblé le gap autour de ton implant ?
C'est ton premier cas ?G-P a répondu le 26 Janvier 2016 à 14h35
Expansion au maxillaire dans le cas d'un bridge complet sur implants
Merci pluton pour ton info, en ce moment je travail sur un cas clinique qui réuni expansion, condensation, summers, implant ptérygoïdien, MCI.Utilisateur banni a répondu le 28 Novembre 2012 à 12h18