Tous les forums
Recherche : pluton
Peut on encore travailler seul?
les IR sont les même pour tous non?
après, 5ke si vraiment je les fait chaque mois, moi ca me va tres bien..
ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h36
ced.dent écrivait:
--------
> les IR sont les même pour tous non?
> après, 5ke si vraiment je les fait chaque mois, moi ca me va tres bien..
>
LoL tu rediras ca quand ton cab que t as pas fini de payer a 500ke sera entoure de 3 centres 1901 éthiques !!
Sinon elje a raison... si tu tombes sur une fille non cgtiste qui percute un minimum.
Sauf pour les pates endo, faut tout faire en automelangeur et jettable.Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h40
je met le fameux questionnaire (vous pouvez ne pas répondre a certaines questions si vous le souhaitez)
vous pouvez m'envoyer la reponse en mail privé i vous le souhaitez, c'est le bien venu..
1) Histoire personnelle
Quel âge avez-vous?
Année obtention du diplôme?
Année du premier cabinet (hors collaboration)?
dans combien de villes (ou localités) différentes avez vous eu un cabinet
avez vous déjà été associé avec un autre confrère?
Si oui, combien de temps?
Avez-vous...ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h41
ton intervention est interessante.
mais cela n'est vu que sous l'aspect" rentabilité" , qui je vous l'accorde n'est pas anodin.
cependant, est il possible de gagner au moins un salaire de 4ke en travaillant seul 9heures /jour sur 4 jours environ et garder 1 journée pour les commandes, l'organisation..ect ?
si c'est le cas, alors peut etre que cela peut convenir a certains d'entre nous,
d'ou la question: est possible de travailler seul avec un objectif ..raisonnable?ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h49
... ca me semble tellement deconnecte des réalités et de l actualite ton truc: t as entendu parlé du RA, de la loi leroux, des centres 1901, de la fin du numerus clausus, du 0 restant a charge finance par la concurrence ???
Tu trouves de la rentabilite dans tous les types d exercice... pour l instant.Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h49
"mon était ingénieur, il gagnait moins de 5000eur en fin de carriere, et il travaillait 5 jours / sem et il rentrait a 19h. si j'arrive a ca je suis content"
Tu ne peux pas comparer un Salaire de 5000€ ( ingénieur salarié) avec un Bénéfice de 5000€ ( profession libérale).
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)cyber ratiches a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h53
non hokusai, je n'en ai pas entendu parler, mais justement, c'est l'idée de la question: pourquoi est ce deconnecté de la realité? qu'est ce que le RA?
pourquoi leroux, les centres 1901 vont ils modifier l'environnement professionnel au point que la pratique dentaire en solo serait condamnée a disparaitre?
toutes les réponses a ce sujet sont justement de grand intérêt pour mon travailced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h57
Non c est la dentisterie liberale qui va disparaitre... que tu sois seul a deux ou a trois... assistante ou pas.Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h01
ced.dent écrivait:
--------
> ? qu'est ce que le RA?
Vraiment ?
endeauc a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h04
il est trop tot je pense, pour affirmer de telles anticipations..
qu'est ce que le RAced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h06
ced.dent écrivait:
--------
> mon était ingénieur, il gagnait moins de 5000eur en fin de carriere, et il
> travaillait 5 jours / sem et il rentrait a 19h. si j'arrive a ca je suis content
Ton père était salarié avec un net à 5000 euros, donc sa boite payait bcp plus en brut surtout en temps que cadre.
Toi, tu es libéral avec un BNC à 5000 euros tu auras en plus des charges à payer encore et une assurance à payer pour gérer le problème du délais de carence à 90 jours. De plus si tu...barbabapat a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h07
oui, ca je le sais,
cependant les quelques praticiens avec qui j'ai travaillé mon rassuré sur ce point, le chiffre d'une année sur l'autre n'est pas fondamentalement changé.ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h11
ced.dent écrivait:
--------
> ton intervention est interessante.
> mais cela n'est vu que sous l'aspect" rentabilité" , qui je vous l'accorde
> n'est pas anodin.
> cependant, est il possible de gagner au moins un salaire de 4ke en travaillant
> seul 9heures /jour sur 4 jours environ et garder 1 journée pour les commandes,
> l'organisation..ect ?
> si c'est le cas, alors peut etre que cela peut convenir a certains d'entre
> nous,
> d'ou la question: est possible de travailler seul...elje a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h16
ced.dent écrivait:
--------
> oui, ca je le sais,
> cependant les quelques praticiens avec qui j'ai travaillé mon rassuré sur ce
> point
A bin ca va alors... un avenir radieux est donc tracé !! :)))Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h19
Ce qui serait un peu plus interessant c'est de mesurer l'impact de la présence/absence d'une assistante sur le CA, à la fois d'un point de vue quantitatif mais aussi qualitatif.
Tu prends un échantillon avec assistante, un échantillon sans, et tu compares les SNIR (si ils veulent bien te les transmettre...)Aspius a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h35
Ced.dent... tu penses gagner combien quand tu realises un compo 2f a 30e en 15min dans ton futur cab (dans les regles de l art) ? Quand tu fais 25x ca par jour ??Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h37
Aspius écrivait:
------
> Tu prends un échantillon avec assistante, un échantillon sans, et tu compares
> les SNIR (si ils veulent bien te les transmettre...)
Le SNIR permet de connaitre la qualite de la dentisterie realisee ??? Par quelle diablerie ?Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h38
Aspius écrivait:
------
> Ce qui serait un peu plus interessant c'est de mesurer l'impact de la
> présence/absence d'une assistante sur le CA, à la fois d'un point de vue
> quantitatif mais aussi qualitatif.
>
> Tu prends un échantillon avec assistante, un échantillon sans, et tu compares
> les SNIR (si ils veulent bien te les transmettre...)
j'ai proposé cela a mon directeur de these, mais il prefere son idée.
cependant, cela ne me derange pas, le tout c'est d'en finir avec la...ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h42
Hokusai écrivait:
-------
> Ced.dent... tu penses gagner combien quand tu realises un compo 2f a 30e en
> 15min dans ton futur cab (dans les regles de l art) ? Quand tu fais 25x ca par
> jour ??
cela ne met jamais arrivé de faire 25 fois la meme chose dans une journée.
ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h44
ced.dent écrivait:
--------
> dans le questionnaire que j'ai envoyé aux praticiens, je demandais quel était
> le pourcentage du benefice/CA ?(rappel: en moyenne dans les études francaises il
> est de 35%) , le pourcentage le plus bas est 42% et le plus haut 54%
Peux tu clarifier un peu .
> en moyenne les praticiens qui m'ont répondu sont proches de la retraite (et ils
> sont propriétaires des murs).
En moyenne les praticiens sont plus proche de la retraite , merci...mr smith a répondu le 13 Octobre 2017 à 19h48