Tous les forums
Recherche : pluton
Peut on embaucher une assistante avec....
Tous les cas sont unique.
Tu peux bien tomber avec une perle qui va te faire gagner du temps donc de l'argent.
Ou tomber sur un boulet qui va bosser à peu prés pendant sa période d'essais et rien branler ensuite.
Ensuite il y a toi: que désires-tu en faire.
Mais une chose est certaine, en cas de problème avec ta salarié tu n'as que tes yeux pour pleurer, et là, ce que tu auras gagné, tu le perdras, ainsi que ta santé.
Ce qui est dommage, mais c'est la France.
Notre profession n'est pas...Utilisateur banni a répondu le 05 Janvier 2011 à 20h02
TTDAM écrivait:
---------------
> Pour les AD:
> un tel a eu des ennuis avec une AD,
> un autre a des problèmes financiers suite à une embauche mal réalisée.
> Les AD sont responsables, pas les dentistes.
Non, c'est une partie de la vérité, une AD peut décider de ne plus bosser et là, tu ne peux rien faire. Si, la virer, mais il faut un motif valable, qui est inconnu en France. Et la galère commence, sans rapport avec une quelconque erreur du dentiste. L'AD est responsable, autant...Utilisateur banni a répondu le 06 Janvier 2011 à 11h31
Exact Marc.
S'arrêter le midi pour faire une pose.
Il y a 8-10 ans, j'ai fini à l'hosto parce que mon con, il bossait journées continues 65 heures par semaines. T'as beau être jeune, au bout de 4 ans, le corps il suit plus, et en plus tu comprends même pas ce qu'il t'arrive....
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪Utilisateur banni a répondu le 06 Janvier 2011 à 13h30
20 ans 20 licenciements sans Pb???
Moi je trouve qu'il y a quand même un léger Pb !
Fred a répondu le 07 Janvier 2011 à 03h46
TTDAM écrivait:
---------------
> "Non, c'est une partie de la vérité, une AD peut décider de ne plus bosser et
> là, tu ne peux rien faire. Si, la virer, mais il faut un motif valable, qui est
> inconnu en France"
>
> Bon tu es mal tombé et tu as eu des problèmes qui font de toi quelqu'un de plus
> intelligent et de moins naif qu'auparavant: merci à cette AD :-))
>
> Ma technique pour évacuer une mauvaise:
> il faut de la patience et du sang froid.
>
> 1) cahier des charges...Utilisateur banni a répondu le 07 Janvier 2011 à 09h24
TTDAM écrivait:
---------------
> Pour moi : ça fait partie du jeu et j'accepte de perdre parfois. Pour continuer, il faut gagner plus souvent qu'on ne perd.
Les règles étant biaisée au départ (le salarié peut ne rien respecter dans son contrat de travail, toi une virgule oubliée dans un courrier c'est pour ta pomme...) faut aimer la roulette russe pour participer à ce jeu.
Si tu as eu de la chance temps mieux...
D'autres n'en ont pas eu.
Tu dois aimer le poker toi...
Ps: entamer...Utilisateur banni a répondu le 07 Janvier 2011 à 11h57
Fred écrivait:
--------------
> Je trouvais tes réactions un peu abusives sur le sujet de temps en temps , là je
> commence à nettement mieux te comprendre.
> T'as fait quoi tu l'as violée, tuée, découpée en morceaux???
Licenciée: incompétente, violation du secret pro en dehors du cab et prescriptions médicamenteuses à plusieurs reprises, même après des demandes écrites qu'elle arrête (2 prescriptions à des personnes allergiques...) Le tout reconnu par la salariée.
Postérieurement au...Utilisateur banni a répondu le 07 Janvier 2011 à 13h34
Exactement la même pratique que toi.
La dernière AD, rupture conventionnelle; Elle voulait être licenciée pour pouvoir reprendre des études et toucher les assedic en même temps. Si je n'acceptais pas elle cassait du matos et faisait plus rien... (conseil d'un ami de la CGT...)
Tu fais quoi? Tu peux même pas porter plainte...
Tu signes, tu payes et Basta.
Tout seul, je suis bien plus efficace et organisé sans devoir vérifier un travail qui, même si je ne le fais pas, j'en suis...Utilisateur banni a répondu le 07 Janvier 2011 à 14h18
Ne reprend JAMAIS de personnel.
Nous sommes en France, donc tu te fera baiser en cas de problème.
Elle était adaptée peut être à l'ancien CD mais pas forcément à toi, quoi qu'elle pourra t'en dire.
Si tu en as besoin, tu pourras embaucher, mais c'est toi qui choisira.
Si le système le permettait tu pourrais la reprendre et t'en séparer si cela ne convient pas. Mais tu en auras pour des années de galère si elle vas te faire chier aux prud'hommes, car pour la virer il faudra un motif. En...Utilisateur banni a répondu le 15 Février 2011 à 10h25
Peut on encore travailler seul?
Mon directeur de thèse m'a proposé le sujet suivant: "peut-on encore travailler seul au cabinet dentaire?"
Il me propose de faire des entretiens qualitatifs.
j'ai commencé par faire une enquête prospective dans mon département. puis j'ai communiqué un questionnaire rapide aux praticiens concernés (qui travaillent seuls donc) pour pouvoir faire quelques stats sur les profils.
Coté bibliographie, il n'y a rien de rien (sauf E. Binas qui en parle un peu..)ced.dent a créé le sujet le 13 Octobre 2017 à 18h02
Je travaille seul depuis 30 ans. Sans pb, mais je ne fais pas les extractions difficiles. Quand je pose des implants, un confrère vient à mon cabinet et je fais de même pour lui. Que veut tu savoir d'autre?BONNET jc a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h18
merci pour l'intervention.
dans le questionnaire que j'ai envoyé aux praticiens, je demandais quel était le pourcentage du benefice/CA ?(rappel: en moyenne dans les études francaises il est de 35%) , le pourcentage le plus bas est 42% et le plus haut 54%
en moyenne les praticiens qui m'ont répondu sont proches de la retraite (et ils sont propriétaires des murs).
lorsque je fait un remplacement, je vois le CA que je fait (qui grimpe d'ailleurs doucement a chaque rempla..)
je suis a...ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h19
54%... respect.Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h25
il y a 7 praticiens qui ont répondu a mon questionnaire, 1 seul m'a dit que travailler seul ne posait pas de problème, les 6 autres ont répondu qu’hélas, ca ne serait pas possible a l'avenir..
est ce uniquement financier, ou bien y a t il autre chose (merci pour l'intervention sur les implants)
que conseilleriez vous si un jeune praticien voulait s'installer seul. le prix de l'immobilier, les charges, les nouvelles directives sont elles un frein insurmontable? ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h26
LoL les proprio des murs ont les loyers les plus eleves ;) ferrand approved !Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h26
Le code du travail... en n1.
Le fait de devoir sortir 30ke/an pour un salaire tout juste acceptable net...
Je conseille l expatriation a tous les jeunes.Hokusai a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h28
qu'est ce qu'un salaire de misere ?ced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h29
mon était ingénieur, il gagnait moins de 5000eur en fin de carriere, et il travaillait 5 jours / sem et il rentrait a 19h. si j'arrive a ca je suis contentced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h31
mon pere etait ingenieurced.dent a répondu le 13 Octobre 2017 à 18h31