Tous les forums
Recherche : pluton
Peut on encore travailler seul?
Il ne s'agit pas de dire que c'est irréconciliable, mais d'admettre qu'il y a de bons confrères dans les deux camps !CHIRDENT a répondu le 14 Octobre 2017 à 11h47
Tu m'as mal compris, je ne parle pas de qualité de travail, d'ailleurs la consoeur qui me soigne (assez rarement quand même) travaille seule, plutôt très bien et souvent mieux que moi sur beaucoup de choses ... mais qu'est-ce qu'elle rame ;)))
Elle était déjà (dans les années 80) à la stérilisation sous sachet quand moi et beaucoup d'autres en étions encore au Poupinel ... c'est dire.Bebert. a répondu le 14 Octobre 2017 à 11h53
les dix heures de travail par jour passent tres vite je trouve, et je n'eprouve pas particulierement de fatigue.. apres ca dépend peut etre de l'hygiene de vie..ced.dent a répondu le 14 Octobre 2017 à 12h01
CHIRDENT écrivait:
--------
> CHIRDENT écrivait:
> --------
> > elje écrivait:
> > ----
> >
> > > Pour la clinique , le travail à 4 mains me semble la règle en omnipratique,
> > > c'est clair que si tu ne poses pas d'implant, tu ne fais pas d'extractions
> et
> > > que tu délègues toutes tes endos et tes reconstitutions délicates , tu peux
> > > bosser seul.
> >
> Cela fait une assistante au fauteuil pour 35 heures par semaine ( perso, j'en
> bosse 50 ), ce qui t'oblige à...elje a répondu le 14 Octobre 2017 à 12h17
elje écrivait:
----
> --------
> > --------
> > > elje écrivait:
> > > ----
e ne perds pas de temps ma productivité est bonne , donc je ne
> bosse évidemment pas 50h par semaine
Je ne sais pas si " je perds du temps ", mais je prends celui de parler avec mes patients de choses et d'autres, ce qui permet de beaucoup apprendre de la vie. Donc la productivité ne doit pas être bonne si je tiens compte de mes 50 heures qui comprennent les échanges verbaux. Finalement, je suis...CHIRDENT a répondu le 14 Octobre 2017 à 12h37
Mais question usine, chez moi c'est plutôt cool et avec une bonne ambiance, que les patients ressentent d'ailleurs.
On travaille calmement, méthodiquement et sans stress. J'ai en plus la chance d'avoir deux filles extra et toujours gaies : ça compte aussi.
Je n'aurais changé mon organisation pour rien au monde.Bebert. a répondu le 14 Octobre 2017 à 12h48
ced.dent écrivait:
--------
> Bonjour à toutes et tous!
> Je suis nouveau sur le forum (bien que cela fait deux ou trois ans maintenant
> que je l'ai découvert et que j'y reviens régulièrement, la fac c'est bien mais
> eugénol.. c'est la vrai vie.)
>
> J'ai fini ma 6em année en juillet et après quelques bons remplacements, je vais
> plancher sur ma thèse pour en finir une fois pour toute.
>
CHIRDENT
14/10/2017 à 09:15
>Cela fait une assistante au fauteuil pour 35 heures par...Bebert. a répondu le 14 Octobre 2017 à 13h12
non, je ne connais pas chirdent. moi je fais des rempla depuis ma 5em année et aujourd'hui, je voudrait plutot finir ma these rapidement pour me remettre au boulot!ced.dent a répondu le 14 Octobre 2017 à 13h23
ced.dent écrivait:
--------
> les dix heures de travail par jour passent tres vite je trouve, et je n'eprouve
> pas particulierement de fatigue.. apres ca dépend peut etre de l'hygiene de
> vie..
A 25 ans c'est normal.
On en reparle, disons, dans dix ans...Gruik a répondu le 14 Octobre 2017 à 13h31
ced.dent écrivait:
--------
> > les dix heures de travail par jour passent tres vite je trouve, et je
> n'eprouve
> > pas particulierement de fatigue.. apres ca dépend peut etre de l'hygiene de
> > vie..
LOL... on en reparle dans 30 ans !!Hokusai a répondu le 14 Octobre 2017 à 14h04
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeNjDs7mO__J65K13uKts9pj5roIO_EdUS6Chx5Vy0H0uzWTg/viewform?usp=sf_link
je fais le test d'un google formulaire, dites moi éventuellement si il y a un probleme..ced.dent a répondu le 14 Octobre 2017 à 21h18
Ça y est , c'est fait.Bebert. a répondu le 14 Octobre 2017 à 23h57
Merci!ced.dent a répondu le 15 Octobre 2017 à 09h45
moi aussi.
L'avant dernière question est mal formulée, pour ceux qui ne travaillent pas seuls.rapelapente a répondu le 15 Octobre 2017 à 10h17
bonjour, pour info complémentaire en plus du questionnaire que je vais remplir
j ai 41 ans et me suis installée en 2012 seule , provisoirement
provisoire qui dure maintenant 5ans !
car pour une femme avec enfants dont la priorité est la vie de famille c est sympa
cependant je ne pense pas que ce soit très viable sur du long terme en raison du fait qu il arrive un moment où on se retrouve un peu bloquer côté investissement et côté patient :
1/ je peux pas faire de chir donc j adresse...nadege a répondu le 16 Octobre 2017 à 14h52
merci nadege pour les précisions. le questionnaire étant anonyme, je vais voir si je peux vous retrouver. 20 personnes ont actuellement participé dont la moitié travaillant en solo.
merci encore pour vos participation, les résultats sont intéressants , notamment sur la question d'avenir (la dernière question) les avis s’équilibrent entre oui et nonced.dent a répondu le 16 Octobre 2017 à 15h48
ce serait sympa de mettre la conclusion de ta these et le resultat des questionnaires nadege a répondu le 16 Octobre 2017 à 15h52
choix appareil photo
Les focales courtes, comme l'a dit pluton avant, vont limiter ton accès aux secteurs postérieures (MAP mini très basse pour un rapport macro 1:1, obligeant à coller ton objectif très prés de la bouche du patient), donc avec du 50mm EF (non optimisé pour les capteurs APC de ton "petit" EOS), tu risque de faire "manger" ton flash annulaire à ton patient.danteyeah a répondu le 07 Septembre 2014 à 04h16