Forums
Événements
Recherche
Connexion
Recherche
Forums
Événements
Connexion
Nouveau sujet
Voir tous les sujets
Voir tous
Tous les forums
A propos d'Eugenol
Assistants(es) et équipes de soins
Cas cliniques
Chirurgie buccale
Dentisterie restauratrice et esthétique
Eugénologie
Endodontie
Exercice professionnel
Fournitures dentaires et équipement
Gestion patrimoniale
Implantologie
Informatique, imagerie et télétransmission
La formation continue
Occlusodontie
Odontologie pédiatrique
Orthopédie dento-faciale
Parodontologie
Prothèse
Stérilisation
Syndicalisme
Odontologie gériatrique
CCAM
Recherche :
pluton
1
...
379
380
381
...
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a créé le sujet le 26 Mars 2020 à 09h52
Tout est dans le titre . Les Allemands sont-ils vraiment parmi les meilleurs ? Les Français sont-ils des quiches et complètement dépassés ? Les Allemands ont-ils vraiment aussi peu de morts ? Les Allemands, ne sont-ils pas en train de nous prendre pour des merguez ? La France a-t-elle vraiment le meilleur système de santé comme on l’a déjà plusieurs fois entendu ? La France est-elle devenue un pays médiocre par rapport à des pays comme la Corée du Sud ?
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
lachmar
a répondu le 26 Mars 2020 à 10h29
c'est ce qu'on peut appeler un tableau pipeau ne donne aucune références ni de bases de calcul
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
adhoc
a répondu le 26 Mars 2020 à 10h42
Pourquoi des bases de calcul? Ce sont des données brutes comparées. Par contre, poignée, dans les 13 pays avec la plus forte longevité la france est 7eme, lAllemagne n'y figure pas. https://www.businessinsider.fr/classement-pays-esperance-de-vie-2017/#6-islande-82-9-ans Quelques chiffres apres la virgule dans le nombre de personnes agées peut expliquer la létalité. Et dans les 13 pays, comme par hasard, tu retrouves la france, certes, mais aussi l'italie et .. l'espagne. Les données sont...
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h01
Comme ils avaient trafiqué la réalité des choses s’agissant du scandale volkswagen, les allemands font la même chose pour les morts ... ils veulent à tout prix être les premiers de la classe , donc ils ne comptabilisent que ce qu’ils ont envie de comptabiliser. Pour faire simple, ils nous prennent pour des cons ...
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h04
Pourquoi cette teutonophobie, t'es en führer ?
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
vulpi
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h22
poignée de porte écrivait: ---------------- > Comme ils avaient trafiqué la réalité des choses s’agissant du scandale > volkswagen, les allemands font la même chose pour les morts ... ils veulent à > tout prix être les premiers de la classe , donc ils ne comptabilisent que ce > qu’ils ont envie de comptabiliser. Pour faire simple, ils nous prennent pour des > cons ... c'est pas exact ton truc, un peu de rigueur mon coco!!
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h27
Tu sais ce qu’il te dit le coco ?:)) tu ne vas pas me faire croire que c’est uniquement grâce avec leurs tests qu’ils ont réussi à avoir moins de morts ... ils ont plus de cas de coronavirus que nous , ou du moins ils en comptabilisent plus , ils ont aussi beaucoup de personnes âgées dans leur population .... donc leurs chiffres me laissent très perplexe
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Daryl
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h32
TA2 ;-)))
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h34
La dernière fois à Berlin, j'ai pas pris de tickets de métro pour un déplacement, et ben, j'ai été dénoncé illico, et arrêté par "2 agents", avec une belle *amende, qui m'a laissé un "goût amer", Depuis 😷😷😷😷 arthoum
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h36
Sethef écrivait: ------ > Les allemands testent plus, donc détectent plus. Les cas asympto ou > paucisymptomatiques sont probablement beaucoup plus nombreux que ce qu'on > imagine, sans compter les "incubateurs" positifs mais non encore malades. > En bref, on a probablement beaucoup plus de cas que les allemands, juste qu'on > ne les compte plus. Je pense que tu dis totalement vrai .... maintenant je reste très perplexe quant leur nombre de morts . En gros ils nous montrent qu’ils...
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
casa
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h37
Ha ha ha PP Il est évident aussi que
plus on
teste de gens et plus le taux de lethalité baisse ..cf Corée , Allemagne .... et Suisse aussi ou le dépistage aussi est massif , je suis sure que parmi les forumeurs, certains sont positifs sans le savoir alors que si ils étaient allemands ils le sauraient .... ceci explique aussi que Ragout , il teste massivement et hop va nous sortir un résultat miraculeux alors que les études hospitalières ne se feront que sur des cas graves hospitalisés évidement
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
adhoc
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h39
>, ils ont aussi beaucoup de personnes âgées dans leur population< ba non, justement, lis plus haut!!!!!!
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h46
Mais Adhoc ça n’a rien à voir! Tu me parles d’espérance de vie .... moi je te parle de nombre de personnes âgées . Regarde . Tu as énormément de personnes âgées en Allemagne, donc ne me dîtes pas que le coronavirus aurait juste touché les jeunes et qu’ils auraient empêché que tous leurs vieux soient touchés grâce à leurs tests
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a répondu le 26 Mars 2020 à 11h53
C’est bien ce que je dis Casa ils ont fait énormément de tests donc ça noie la proportion de morts , et à l’inverse ils ne comptent que ce qu’ils ont envie de compter pour compter leurs morts.
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
casa
a répondu le 26 Mars 2020 à 12h00
Bon j'ai dit une con... sur le nombre de guérisons, il y a quelques jours ils en avaient très peu .... ils ont la chloro ?
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Capodastre
a répondu le 26 Mars 2020 à 12h19
C'est avéré que les Allemands testent plus que les Français ? Sinon je pensais le contraire. Et le taux de létalité faisant entrer le nombre de patients testés ante ou post mortem, moins il y a de tests, moins il y a de morts déclarées dues au coronavirus.
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a répondu le 26 Mars 2020 à 12h21
C’est exactement ce que je pense Sethef. Ils jouent les premiers de la classe. Mais bien entendu la France a mal géré et appartient tout de même au groupe des cancres :))
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
casa
a répondu le 26 Mars 2020 à 12h25
Sethef , les Italiens et Espagnols ne sont pas mal non plus . Il apparaît aussi que certains rassemblements de masses ( comme à Mulhouse et un truc en corée aussi mais là ils ont pris tout de suite les bonnes mesures) ont largement contribué à la diffusion rapide et sournoise du truc . En italie un match de foot Atalante/ valence en fevrier à Milan est considéré comme match 0 ... Enorme dégats à Bergame et en Lombardie où les chiffres sont affolants .
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Sethef
a répondu le 26 Mars 2020 à 12h33
Oui, les foules ont contribué, mais ça il y en a (eu) dans tous les pays. En Corée ils ont tout tracé derrière, en Allemagne également dans une moindre mesure. Les latins ont laissé faire, et ont une culture du contact physique plus développée. Je pense que la France terminera pire que l'Italie, même si il semblerait que l'Espagne ait salement merdé également (abandons de postes dans les maisons de retraite, entre autres joyeusetés). C'est à la fin de la foire...
Peut-on
comparer les pays ?
COVID-19
Utilisateur banni
a répondu le 26 Mars 2020 à 12h42
En France : le rassemblement de Mulhouse, le match Lyon Juventus, la terrible gestion des masques, les parisiens qu’on a laissés aller en Province , le manque de tests , tous les touristes qu’on a laissés venir en France en avion ...... j’ai soigné par exemple une française qui est partie en vacances en Italie juste avant le confinement ! Enfin soigner est un bien grand mot , puisqu’elle est repartie aussitôt chez elle :) On a laissé les gens se barrer et revenir de vacances en Italie alors...
1
...
379
380
381
...