Tous les forums
Recherche : pluton
CARCDSF peut on choisir de cotiser ailleurs?
Je rappelle aux derniers arrivants et retardataires que l.on ne cotise pas pour nous en France, mais pour ceux qui perçoivent la retraite aujourd'hui . OK?
Cotiser ailleurs, c.est possible en théorie, mais personne n'a pensé à le fabriquer , cet " ailleurs"..
Donc il ne reste que ta caisse.
Si tu paies pas tes cotis, tu augmentes tes charges d.urssaf, impôts, puisque tu peux pas justifier d.une cotisation "reconnue" par l'etat .
Donc soit tu pars dans 2 ans, c.est gerable niveau...Thomas Crown a répondu le 14 Décembre 2014 à 17h58
chicot29 écrivait:
------------------
> Si, mais il faut être pret à se battre, les aventures de Laurent C qui fait
> cette démarche mettent un peu de pigment dans son existence !
C est qui laurent C. ???
Hodina a répondu le 14 Décembre 2014 à 18h13
L'asv est payée à la carchident , tu veux la filer à qui d'autres?
Ben oui c.est du Madof.. Mais par l'etat !Thomas Crown a répondu le 14 Décembre 2014 à 19h14
A qui d'autre ? A des contrats européens qui permettent de sortir ta retraite par capitalisation soit sous forme de rente OU de capital.
chicot29 a répondu le 14 Décembre 2014 à 19h24
en tout etat de cause je ne suis pas pret a payer une retraite qui ne me sera pas profitable
je prendrais toutes les informations et je vous tiendrais au courant.babs a répondu le 14 Décembre 2014 à 22h28
Une amie avocate est en train de conseiller des artisans pres de chez moi.
Pour le moment j'observe.
Mais si il y a faille, je fonce.
Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il y ait une certitude sur l avenir de ce type de procédure.
Hodina a répondu le 14 Décembre 2014 à 22h35
Je me suis lancé dans la désaffiliation ET de l'URSSAF et de la CARCDSF il y a 2 années de cela.
A ce jour
- sur les milliers de personnes entrées en procédure personne n'a obtenu gain de cause ni n'a été condamné...
le jour où une personne arrivera à se désaffilier tout le monde s'engouffrera dans la faille
- même CHEMSI Faraj qui se bat contre ces monopoles depuis une bonne dizaine d'années au moins, n'a toujours pas gagné sa bataille
Se désaffilier c'est aussi une guerre...Loukoumparisien a répondu le 15 Décembre 2014 à 00h04
Et concernant tes frais d avocat?
Tu as perdu combien?
Ou alors c était un ami?Hodina a répondu le 15 Décembre 2014 à 00h22
Tu paies le mlps 270 euros par année je crois et puis ils te suivent tout le long de la procédure.
Il faut leur renvoyer à chaque fois tous tes courriers de l'urssaf et de la carcdsf régulièrement pour qu'ils te donnent la démarche à suivre: ils sont très réactif et simple à comprendreLoukoumparisien a répondu le 15 Décembre 2014 à 10h00
les certitudes viennent aprés le combat,ceux qui veulent du tout cuit arriveront aprés.Le nombre fait la force et se désaffilier de ces racketts est une obligation morale et permet de mettre de coté méme avec incertitude les sommes nécessaires pour avoir une retraite.
La seule certitude est la faaillite à court terme de la CARCD voir AGIRC pour les cadres.
1 cotisant par retraité! Les jeunes ne paieront plus et c'est normal.
--
CNSD what for?endomaitre a répondu le 15 Décembre 2014 à 11h45
Hodina écrivait:
----------------
> Une amie avocate est en train de conseiller des artisans pres de chez moi.
> Pour le moment j'observe.
> Mais si il y a faille, je fonce.
> Pour le moment, on ne peut pas dire qu'il y ait une certitude sur l avenir de ce
> type de procédure.
Mouhaha, tu n'es pas condamné ( curieux non) ni blanchi. L'état français fait de la résistance il préfère envoyer tout le monde par le fond que de laisser la liberté de s'assurer pour la santé et la retraite...chicot29 a répondu le 15 Décembre 2014 à 11h57
Putain les enfoirés, ils font plus de 800 millions de bénefs au RSI? C'est une assurance c'est même plus une mutuelle...youn a répondu le 15 Décembre 2014 à 16h14
Bonsoir
j'ai appelé le CARCD aujourdhui et ils m'ont dit que meme si je pars au USA je pourrais toucher la partie cotisée en france lors de l'ouverture de mes droits à la retraite
est ce vrai?
de toute façon je demanderais une réponse écritebabs a répondu le 15 Décembre 2014 à 21h25
Demande surtout ce que ça représente. Puis compares avec le montant de tes cotisations placées à 4% sur 34 ans...youn a répondu le 15 Décembre 2014 à 21h41
babs écrivait:
--------------
> Bonsoir
>
> j'ai appelé le CARCD aujourdhui et ils m'ont dit que meme si je pars au USA je
> pourrais toucher la partie cotisée en france lors de l'ouverture de mes droits à
> la retraite
> est ce vrai?
> de toute façon je demanderais une réponse écrite
C'est vrai. Le problème c'est que dans 40 ans la carcd n'existera plus. -))))chicot29 a répondu le 15 Décembre 2014 à 23h18
si cela arrive ça sera de la responsabilité de l'état de nous payer notre retraitebabs a répondu le 15 Décembre 2014 à 23h34
Conséquence inéluctable de cette situation : le nombre de retraités de la Caisse gérée par l'UBF est devenu supérieur à celui des cotisants … "
Allez ca peut donner ca : -)))))
L'évolution des habitudes des français, notamment les succès des campagnes de prévention, la crise des vocations d'installation en salariat plutôt qu'en libéral, la concurrence des centres mutualistes et low costs ont fait que le nombre de chirurgiens dentistes libéraux n'ont fait que diminuer ces 20 dernières annéeschicot29 a répondu le 16 Décembre 2014 à 01h06
Ma comptable n'y comprends rien (ou plutôt ne veut pas comprendre) et me dit que je ne cotise pas à une retraite obligatoire mais que ça doit sûrement être du Madelein.
Elle me demande donc une attestation Madelein que je n'ai biensûr pas.
Comment donc intégrer cette cotisation Swiss Life dans ma comptabilité?
Puis-je réellement l'intégrer dans mes charges?
merci d'avance pour vos renseignementsLoukoumparisien a répondu le 09 Février 2015 à 11h28