Forums
Événements
Recherche
Connexion
Recherche
Forums
Événements
Connexion
Nouveau sujet
Voir tous les sujets
Voir tous
Tous les forums
A propos d'Eugenol
Assistants(es) et équipes de soins
Cas cliniques
Chirurgie buccale
Dentisterie restauratrice et esthétique
Eugénologie
Endodontie
Exercice professionnel
Fournitures dentaires et équipement
Gestion patrimoniale
Implantologie
Informatique, imagerie et télétransmission
La formation continue
Occlusodontie
Odontologie pédiatrique
Orthopédie dento-faciale
Parodontologie
Prothèse
Stérilisation
Syndicalisme
Odontologie gériatrique
CCAM
Recherche :
pluton
1
...
385
386
387
...
peut on
retablir une courbe harmonieuse ?
Occlusodontie
hallboy
a répondu le 21 Juin 2009 à 02h40
Tiens: parfois on va chercher loinc equ'on a tout pres http://www.eugenol.com/sujets/34155-gagner-de-la-dvo
peut on
Occlusodontie
gianni
a répondu le 05 Juillet 2009 à 01h28
Je pense qu' il faut commencer
plutot
le TRAITEMENT par là avant de partir sur les tailles
peut on
Occlusodontie
gianni
a répondu le 05 Juillet 2009 à 01h34
Parce que les déterminants dentaires de l' occlusion sont tellement anarchiques que sa mastication ne peut se faire aujourd'hui que par compensation et adaptation des structures musculo articulaires. Rectifier prothétiquement la position des dents est très louable mais si les autres determinants de l' occlusion sont KO on risque d' avoir des soucis sur les futures prothéses.
peut on
Occlusodontie
hallboy
a répondu le 05 Juillet 2009 à 03h17
pas de plaintes signalées donc on peut supposer qu'il y en a pas. si pas de limitation d'ouverture, pas de trajet en baïonnette ou de douleurs a la palpation, ça veut dire que ça musculature supporte une occlusion deja bien anarchique. Si tu restes soigneusement dans l'axe sagittal comme il est probablement vu sa classe 3 en rotation pure, t'as pas d'inquietude a avoir de ce coté là. et mm si il a un PB: tu as un tryptique: ATM/ muscles/dents l'atm fait ce que les muscles lui...
peut on
Occlusodontie
jeff2
a répondu le 05 Juillet 2009 à 11h02
Honnêtement Hallboy, as tu déjà vu au cours de ta longue carrière une classe III qui a des problèmes d'ATM ?
peut on
Occlusodontie
hallboy
a répondu le 05 Juillet 2009 à 12h02
pas que je me souvienne. les avantages de la rotation pure? et pourtant , souvent trs musclés de la Md. le passage en CI avec recouvrement Incisif: light a peine dequoi desengrainer derriere et reparti sur tout le bloc. mais Gianni etait inquiet.
peut on
Occlusodontie
gianni
a répondu le 05 Juillet 2009 à 19h49
ok pour une cl III en " normocclusion" de cl III qui fonctionne bien! Vous etes sur que les ATM ne prennent pas dans ce contexte?
peut on
Occlusodontie
hallboy
a répondu le 05 Juillet 2009 à 21h42
pas de plainte du patient. apres toujours pareil: si il ouvre dans l'axe, que t'as un calage post, pas de limitation d'ouverture, pourquoi il y aurait PB?
peut on
Occlusodontie
jeff2
a répondu le 05 Juillet 2009 à 21h50
et si il n'ouvre pas dans l'axe et sans plainte tu fais quelque chose?
peut on
Occlusodontie
hallboy
a répondu le 06 Juillet 2009 à 01h06
me demander pourquoi il ouvre pas dans l'axe;) mais on ne serait plus dans une simple grande reconstitution; mais dans un sadam Donc la litanie habituelle: recherche de grosses surocc ou NT, REm/filtres, ou/et gouttierers relaxation, et surement pas l'equivalent de 2 bridges complets tant que le pb est pas reglé. Si j'arrive a le regler. Comme il n'y a pas de plainte aon peut esperer que le pb ne soit pas profondement ancré, et donc etre raisonablement optimiste. Tu ferais quoi?
Bridge collé tout céramique -
Peut-on
le proposer?
Prothèse
mosquito
a répondu le 11 Février 2014 à 14h30
Qu’en pense Santéclair et à quel tarif?
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
lezard
a créé le sujet le 17 Novembre 2008 à 21h03
Jean Louis Fournier vient de sortir un livre sur sa vie avec ses 2 enfants handicapés, c'est plein d'humour, de poésie, de cynisme, d'émotion... un petit extrait : "Mathieu est de plus en plus vouté. Les kinés, le corset en métal, rien n'y fait. A quinze ans il a la silhouette d'un vieux paysan qui a passé sa vie à bêcher la terre. Quand on le promène, il ne voit que ses pieds, il ne peut même plus voir le ciel. Un moment, j'ai imaginé fixer sur le bout de ses chaussures des petits...
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
framboisine
a répondu le 17 Novembre 2008 à 21h37
Oui, avec plaisir et bonheur, justement :)) Mais pas quand c'est pervers ou vicieux. Uniquement quand c'est de l'humour, certains l'utilisent mal ou se croient drôles et ils ne le sont pas.
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
belette
a répondu le 17 Novembre 2008 à 22h51
J'ai appris la politesse à mes enfants avec son livre (j'vais t'apprendre la politesse, p'tit con). Il fait un peu partie de chez nous. J'ai été ébahie récemment en l'entendant parler de ses enfants dont j'ignorais les handicaps, à l'occasion de la sortie de son livre. Il tourne tout en dérision,c'est dans sa nature, cela a dû lui permettre d'affronter les moments difficiles et d'y survivre...
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
ploc
a répondu le 18 Novembre 2008 à 00h14
on peut rire de tout ce qui ns concerne personnellement choix et methode de (sur)vie,l'autodérision et la légereté rire des autres est déjà plus difficile:la frontière est mince entre rire et méchanceté rire avec les autres est une therapie efficace mais implique une bonne dose complicité
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
adhoc
a répondu le 18 Novembre 2008 à 12h09
DOIT on rire de tout oui
PEUT ON
rire de tout je ne sais pas.
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
lezard
a répondu le 18 Novembre 2008 à 13h32
Exactement, c'est ce que disait Desproges un grand copain de Jean Louis Fournier Par exemple si on tentait de faire de l'humour sur ce qui vient d'arriver à caroloraa, je suis pas sûr que ça la fasse beaucoup rire... Et pourtant il parait qu'il y avait même de l'humour chez les prisonniers des camps d'extermination .
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
Utilisateur banni
a répondu le 18 Novembre 2008 à 13h47
Alors, ça gaze?
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
framboisine
a répondu le 18 Novembre 2008 à 15h55
lezard écrivait: ---------------- > Par exemple si on tentait de faire de l'humour sur ce qui vient d'arriver à > caroloraa, je suis pas sûr que ça la fasse beaucoup rire... Ben sur le contenu, nan mais sur le contexte, si ça se trouve, elle pète de rire et ça la décompresse à mort, donc, le mieux, c'est d'essayer. Vas-y, on attend, bonne chance :) (Narik, tu serais pas copain avec un poney qui parle, toi des fois?)
Peut-on
rire de tout ?
Eugénologie
lezard
a répondu le 18 Novembre 2008 à 19h25
narik écrivait: --------------- > Alors, ça gaze? Couci ! couça ! on peut pas être au four et au moulin !
1
...
385
386
387
...