Tous les forums
Recherche : pluton
peut-on être sérieux 5 minutes ici ?
"opérer", ça fait flipper !Le Choixpeau magique a répondu le 01 Décembre 2006 à 10h45
Bridge collé tout céramique - Peut-on le proposer?
Peut-on le proposer au patient ou les réserves sont-elles trop nombreuses?
Je joint quelques photos du procédé glanées sur le web.Garcimore a créé le sujet le 11 Février 2014 à 11h41
Ce ne sont pour l'instant que des expérimentations. Et encore, il semble que ce soit plus avancé pour des bridges collés antérieurs et en extension. Les cantilevers collés antérieurs semblent donner de meilleurs résultats qu'avec deux appuis.Xenophon a répondu le 11 Février 2014 à 13h35
Le paramètre le plus important (en plus du schéma occlusal du patient) c'est l'épaisseur des connexions. Il faut absolument respecter (voir à majorer légèrement) les recommandations du fabricant de la céramique utilisée.
Personnellement, je pense que cela peut rendre d'excellents services si l'édentement est étroit comme c'est le cas pour remplacer une première PM ou bien une molaire dont l'espace mésio-distal s'est rétréci avec le temps.
Si les dents adjacentes sont porteuses de...TheDentalist a répondu le 11 Février 2014 à 16h40
@The dentalist,
J'ai cliqué sur ton blog super bien fait et j'ai vu ton article sur l'endocouronne.
Juste deux remarques, les parois périphériques en supra-gingival ne doivent pas recevoir de retour type congé, d'une part cela fait perdre de l'émail pour le collage et d'autre part, le principe de rétention ne justifie pas ce petit rempart périphérique.
Surtout on ne fait JAMAIS de fond de cavité, l'intérêt majeur de l'endocouronne est la préservation de la dentine péripulpaire des...vmdeugénol a répondu le 11 Février 2014 à 17h33
Peut-on travailler le lundi de pentecote?
Tu fais ce que tu veux ..
Tu peux ouvrir le dimanche ou la nuit, on est liberaux.
Juste les salariés ça pose soucis .Monaco a répondu le 16 Mai 2023 à 09h42