Tous les forums
Recherche : pluton
Accident du travail : peut-on faire marche arrière
Bonjour,
J'ai un cadre avec une très bonne mutuelle qui s'est fracturée 21 et 11 à trottinette en se rendant au taf... Je dois lui faire 2 IC + Cour
Il a déclaré ça en accident du travail à la sécu avec l'aide de sa RH zélée :)))
Evidemment quand je lui apprends que la sécu ne va rembourser que 150%du TC et que sa mutuelle ne prendra pas en charge la différence, il est vert !!
Je voulais savoir si comme la déclaration d'AT qui a été faite, je suis obligée de faire les 2...Daryl a créé le sujet le 05 Décembre 2018 à 13h20
Seuls les Présidents et le premiers ministres peuvent faire marche AR ... ;-)
--
Schooner For Everrapelapente a répondu le 05 Décembre 2018 à 14h06
du coup c'est pas a l'assurance de l'employeur de prendre en charge ??Hokusai a répondu le 05 Décembre 2018 à 14h10
+1
employeur
qui va feliciter sa DRH
cyber_quenottes a répondu le 05 Décembre 2018 à 14h14
Donc si je comprends, je passe tout en AT et lui se débrouille avec l'assurance de son employeur pour récupérer ce que la mutuelle ne lui rembourse pas ??Daryl a répondu le 05 Décembre 2018 à 14h30
Je dirais ça , oui . L'assurance paiera la différence . casa a répondu le 05 Décembre 2018 à 14h36
Ben bon courage à lui...... le regime AT est une catastrophe au niveau remboursement sans parler de comment se faire payer le peu qu'ils donnent.... ça peut prendre du teeeeeeeemps
Qu'il voie avec assurance de son employeur, faire devis et tout et tout mais à mon avis mieux vaut pas passer par là.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira! Algi a répondu le 05 Décembre 2018 à 14h58
Oui Algi jsuis d'accord, c'est mieux de ne pas faire marcher le système accident du travail mais maintenant que les papiers ont été envoyés à la sécu, est ce possible ??? C'est ça la question de mon post :))))Daryl a répondu le 05 Décembre 2018 à 15h02
En quoi son remboursement te concerne?
Tu es drôlement douée Daryl (mais je le savais déjà ;) ) mais je trouve déjà tellement difficile de faire 2 belles céramiques sur 11 et 21 que je limite mon travail à cela.Denteo33 a répondu le 05 Décembre 2018 à 15h15
bagheerra écrivait:
---------
> Pourquoi sa mutuelle rembourserait-elle mieux hors AT ?
Je sais pas pourquoi mais apparemment c'est connu de certains d'entre nous !!! Moi jsavais pas mais en fouillant j'ai trouvé ça :)))))https://www.eugenol.com/sujets/420602-accident-de-travail?page=1#post_980234Daryl a répondu le 05 Décembre 2018 à 15h45
On en parle du ridicule de la situation ? jeune cadre, accident en trottinette ? J'ai essayé l'autre jour c'est marrant mais un peu dangereux quand même.
Allez pour rigoler
https://www.facebook.com/gasteuil.maxime/videos/les-darons-en-trottinette-%EF%B8%8F/336485806896476/chic22 a répondu le 05 Décembre 2018 à 15h57
chic22 écrivait:
------
> On en parle du ridicule de la situation ? jeune cadre, accident en trottinette ?
:D
était-il en costume de marin ? c'est une lactéale ? lardonbis a répondu le 05 Décembre 2018 à 16h14
Vois avec ta cpam et le contrôle dentaire. Tu dois avoir un cdc référent pour les accidents,en tout cas moi j'en ai une.
A priori si lors de la fse tu ne spécifie pas que c'est un accident ça passe en soins mais tu fais un faux....
M'étonnerait que tu risques grand chose d'autant plus que tu peux te référer au code de déontologie qui doit que tu dois faire au mieux pour que ton patient bénéficie d'une prise en charge.....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y...Algi a répondu le 05 Décembre 2018 à 16h15