Cookie Consent byPrivacyPolicies.comASTUCES POUR SURVIVRE - Eugenol

ASTUCES POUR SURVIVRE

majicados

18/12/2003 à 14h44

je fais une richemond CMU sur 22 : je dois donc coter 1 inlay core et CCM ; au niveau radio ça passe !!!! facture prothésiste à modifier !!!!
j'ai lu que l'on pouvait coter 2 det par maxillaire ; je ne le pense pas , on a droit à 1 det par an ...
pour le C consultation , le patient CMU vient 2 fois dans le mois pour resserrer un crochet par exemple . la sécu tique un peu sur les C , car pas de possibilité de controle...je dénonce les centres mutualistes qui facturent des actes fictifs tous les jours ..le patient ne paie pas donc il s'en fou royalement......
pour les teletransmissions peut on faire le tiers payant systématique ..sécu et mutuelles ..laquelles de ces deniéres télétransmettent ..la MGEN ,miel assurance , je sais que l'on peut le faire ..des praticiens ont -ils des listes de mutuelles qui répondent à ce systéme ......il faut malheuresement vivre avec son temps et répondre aux exigences des patients ( pas les cons) je sais qu'il faut responsabiliser le patient ...par contre un grand coup de gueule aux personnes qui dépensent l'argent du remboursement sécu et qui nous disent d'attendre encore un peu avant de débiter le chéque ...j'ai déjà eu ça plus d'1 fois !! ça me met hors de moi ...toute façon plus on est gentil plus on nous entube ....générosité , gentillese , honnéteté ne sont plus récompensé de nos jours .....

merci de m'avoir lu

olivier

18/12/2003 à 16h35

Hola bijou du calme ....c'est pas survivre que je veux c'est vivre....
Le coup des richmonds à la place des inlays core...mais que fais tu des contrôles radio inlay core en place!!! Obligatoire.

Et puis tu peux denoncer les centre mutualistes quand tu veux de toutes façons les dentistes qui y travaillent ne sont pas soumis au code de Déonto et ne sont pas poursuivables...CQFD (les cons c'est...nous)

Algi

18/12/2003 à 17h06

Pour information: une richemond pour la sécu c'est SPR 35 (FDC4 pour les CMU), la "dent à tenon" si mes souvenirs sont bons. Donc gaffe à pas la côter SPR57+50......sinon la sécu va vous faire le cul tout rouge.

Idem pour les provisoires: il n'est pas raisonnable de les côter SC 15 (obturation DEFINITIVE 3 faces et plus...) ni SC33 tant que vous y etes si elle tient sur un tenon, c'est acte fictif et cul rouge aussi...

De toutes façon la nomencalature elle date de 1962, j'étais même pas né (comme dirait le poisson...) et elle n'a pas beaucoup évolué depuis alors que faire? Moi je fais avec et j'essaie de me glisser entre les lacunes quand y'en a et de proposer des honoraires avec "tact et mesure" à mes patients. Si le patient est d'accord avant et n'a pas la sale impression de s'être fait entuber aprés coup y'a peu de chances qu'il aille se plaindre

albert

18/12/2003 à 17h44

les dentistes mutualistes sont des confreres à part entiere et donc soulis comme tout un chacun au code de deontologie ,et sount susceptibles d'etre poursuivie par la cpam /cram + conseil regional

albert

18/12/2003 à 17h45

les dentistes mutualistes sont des confreres à part entiere et donc soumis comme tout un chacun au code de deontologie ,et sont susceptibles d'etre poursuivis par la cpam /cram + conseil regional

Chicolata

18/12/2003 à 19h34

Tiens, je profite du sujet pour demander aux experts en nomenclature comment ils font pour facturer des inlays, composite ou métal, alors que dans certaines (beaucoup de ?) caisses - dont la mienne - ceux ci sont considérés comme de simples obturations, et que leur cotation est donc STRICTEMENT SC6, 9, ou 15 selon le nombre de faces concernées.
Aucun dépassement, entente directe, ou HN ne sont tolérés.

Evidemment, reste la possibilité du paiement direct sans faire de pub au niveau de la caisse, mais si ça vient à ses oreilles, on retombe dans le cas cité par Algi au dessus : panpan cucul.

Algi

18/12/2003 à 20h18

Déménages.... je suis en train de checher des infos sur l'Australie...

Chicolata

18/12/2003 à 21h01

Algi -> tu penses qu'il y a un marché de l'inlay sur les kangourous ?

Tiens nous au courant.

Algi

18/12/2003 à 21h09

Les protége-dents, Chico, les protége-dents....génial pour les Kangourous, merci de m'y avoir fait penser.

Chicolata

18/12/2003 à 22h10

ok Algi, c'est dans la poche !

yoyo

18/12/2003 à 23h48

avec le cul que j'ai je tomberai sur les seuls kangourous cmu d'Australie (en gros ils branlent rien , ils regardent la télé ....ils sautent même pas)

bill

19/12/2003 à 00h34

Tu peux demander à ta caisse la liste des mutuelles en "noémie" , je crois que ça s'appelle comme ça, tu peux ensuite pratiquer tiers payant sécu+ mutuelle...
Maintenant moi je réserve plutôt ça aux qq rares cas qui ne peuvent pas faire l'avance...
On déresponsabilise tellement les patients, il y en a 1/2 qui croit que la carte vitale est une carte bleue !!!
C'est pas avec ce système que l'on règlera le trou de la sécu....
Cordialement.

Algi

19/12/2003 à 09h57

Juste une remarque: je change de banque en janvier, ça devrait être fait depuis 3 mois mais AVANT il a fallu que je retrouve toutes les coordonnées des diverses sécu et mutuelles de mes 1/3 payants (que la banque ne pouvait bien évidemment pas me donner directementet...) j'ai ensuite du attendre confirmation qu'ils ont bien reçu coordonnées nouveau compte et l'ont enregistré et attendre de voir arriver les virements au bon endroit (la derniére fois la sécu à continué de virer des sous sur un compte à fermer pendant 2 ANS!!!).....donc, moins j'en ai des 1/3, mieux je me portes. Sans parler de la déresponsabilisation des patients (les mêmes qui encombrent les urgences et se sont fait y amener par les pompiers pour une entorse ou une angine....).

olivier

19/12/2003 à 11h11

comment on fait pour dire non au patient??? J'arrive pas !!!

Dr Lafouille

19/12/2003 à 23h48

NON

Zoreil

11/01/2004 à 18h39

Tu part en vacances dans un pays miserable. Les mendiants s'agrippent à tes mollets et tu va vite apprendre à dire non. En rentrant chez toi le premier qui bouge une oreille tu lui en colles une.