Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchute de patientèle - Eugenol

chute de patientèle

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/10/2005 à 23h09

Ben vas-y Caty,moi je veux bien voir ton chapeau,puisque tout le monde a vu le mien !

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

24/10/2005 à 23h32

Ici, c'est à plein régime sauf cette semaine où avec les vacances ça téléphone moins.
Je suis toujours surpris de voir que dans certains cabinets le carnet est plein à 1 voire 2 mois!
Mais en même temps, je suis en train de passer de 1 semaine pleine (ce qui est mon volant de RV pris depuis des années) à deux semaines. Et le soir après 18 heures, le premier RV est à 3 ou 4 semaines.
En même temps, j'essaie de plus en plus de placer des RV plus longs alors je vais peut-être finir moi aussi avec des RV notés à 2 ou 3 mois!

Et Malika travaille sans chapeau pourtant ;-)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/10/2005 à 23h38

domi38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En même temps, j'essaie de plus en plus de placer
> des RV plus longs alors je vais peut-être finir
> moi aussi avec des RV notés à 2 ou 3 mois!
>

Bienvenu au club,alors...! Quoique les RDV longs te font normalement gagner du temps puisque tes cas sont terminés plus rapidement.

Nath

24/10/2005 à 23h44

des patients à la pelle ... qui en veut ? rdv sur mi-décembre et fin décembre pour ceux à partir de 17h. Il doit quand même y avoir un problème de répartition des praticiens sur la France !!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

24/10/2005 à 23h45

Début septembre un peu mou. mais c'est normal, car on a boosté pour finir les travaux avant les vacances d'aout. Puis cela à repris, mais le CA est resté un peu en dessous du prévisionnel.

Je n'ai pas encore analysé octobre, mais les devis sont plutot bien accepté.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/10/2005 à 23h46

Nath Ecrivait:
> des patients à la pelle ... qui en veut ?

MOI!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/10/2005 à 23h47

mac Ecrivait:
> Nath Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > des patients à la pelle ... qui en veut ?
>
>
>
> MOI!

Ayez pitié de ce pauvre Mac qui s'ennuie sur son ile de beauté,envoyez lui des patients,enfin !!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/10/2005 à 23h49

Ah non je ne m'ennuie pas mais alors pas du tout.

Nath

24/10/2005 à 23h54

si tu leur paye le voyage vers ta belle île je t'en envoie, Mac, on en a trop, on ne sait plus où les mettre ! j'ai bien pensé à les empiller en sandwich sur le fauteuil...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/10/2005 à 23h56

Je veux bien lui en refiler aussi quelques uns...surtout certains dont je me passerais bien !

Nath

25/10/2005 à 00h07

allez ! on lui fait un petit paquet cadeau :)

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/10/2005 à 00h09

Nath Ecrivait:
> allez ! on lui fait un petit paquet cadeau :)

Oui,on lui met tous ceux qu'on ne veut plus !!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/10/2005 à 00h10

je vous en envoyer un beau de paquet cadeau moi!

Nath

25/10/2005 à 00h11

oh ben le pauvre ! il risque de se tirer une balle :(

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/10/2005 à 00h14

Nath Ecrivait:
> oh ben le pauvre ! il risque de se tirer une balle
> :(

C'est clair,parce que je ne connais pas les tiens,Nath,mais moi j'en ai quelques uns...disons...bien gratinés !!!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/10/2005 à 00h19

ben moi l'avantage que j'ai c'est que des casse-couille j'en ai pas je les vire...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

25/10/2005 à 00h19

sandrine Ecrivait:
>> Bienvenu au club,alors...! Quoique les RDV longs te font normalement gagner du temps puisque tes cas sont terminés plus rapidement.
>

Oui, mais quand on est au milieu du chemin comme moi, on a quelques RV longs et encore pas mal de rendez-vous courts ça bouscule un peu pour tout mettre en place.
D'autant que Malika était avant dans un cabinet avec 25 à plus de 30 RV/jour! Donc elle a tendance à trouver que 30 minutes, c'est un RV long!

Utilisateur anonyme

25/10/2005 à 00h27

Nath Ecrivait:
> oh ben le pauvre ! il risque de se tirer une balle
> :(

Non chez lui c'est au bazooka! C'est plus radical! D'ailleurs certains se ratent et ça atterri toujours dans les façades des gendarmeries! C'est à n'y rien comprendre!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

25/10/2005 à 00h27

Effectivement,Domi,au début,ce n'est pas facile...
Nous,on a été aidés par Ed....oups !Je ne veux pas relancer la polémique... ;)))

Utilisateur anonyme

25/10/2005 à 00h29

sandrine Ecrivait:
> Effectivement,Domi,au début,ce n'est pas
> facile...
> Nous,on a été aidés par Ed....oups !Je ne veux pas
> relancer la polémique... ;)))

Si je demande à Leader Price ils pourront faire quelque chose pour moi?

Oui ? Ah la sortie c'est par là? Ok!

majicados

25/10/2005 à 01h16

ZORBECA Ecrivait:
> Certains lors de chute de clientèle se cassent les
> dents.
>
> Moi je touche du bois.
>
> Dans une activité, il y a des hauts et des bas,
> lorsque l'on a des bas on s'inquiète, lorsque l'on
> a des hauts également. Donc rester ZEN.
>
>
> Un stressé chronique qui fait le fier.

et fier de l'avoir bien dit

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

25/10/2005 à 02h21

début septembre a été un peu calme car pas mal de rendez-vous décommandés. Les patients avaient surement beaucoup de choses à préparer à la rentrée. Avec les impôts en plus...

Fin septembre et début octobre ont été débilissimes en quantité de soins. Je n'en ai jamais fait autant sur une si courte période. Par contre, peu de prothèses en cours de route. Là, la machine se réchauffe et les premiers cas commencés début septembre commencent à se finir et un roulement s'engage.

Décembre sera astronomique car j'ai de gros travaux qui se termineront à ce moment.
Novembre sera conforme au prévisionnel.

Pour info, mon boss a fait son plus gros mois de l'année (pour l'instant) au mois... d'août...

Petites questions:

Fonctionnez-vous avec un prévisionnel?

Qu'en pensez-vous?

Comment le calculez-vous?

Cela vous met-il la pression? Cherchez-vous a tout prix à l'honorer?

Je réponds à mes propres questions:

1) oui.

2) l'intérêt principal pour moi est qu'il permet de se donner une idée assez précise sur les possibilités d'investissement ou d'embauche.

3) par rapport à un CA horaire et au nombre d'heures travaillées. Le CA horaire a été calculé pour qu'il soit réalisable sans nuire à la qualité des soins, en sachant que je bénéficie d'une assistante mais je ne bénéficie que du statut officieux de collaborateur.
L'année ernière, il était de 100€/H. Cette année, il est de 130€/H.

4) un peu quand même... car les assitantes touchent une prime trimestrielle si l'objectif est réalisé. Et on a la soupe à la grimace s'il n'est pas atteint, forcément.
Cela me donnait un objectif, pouvait me booster qund j'avais un petit coup de mou, du style: ah, j'ai pas envie de lui faire la RTE aujourd'hui, je me contenterais bien d'un petit compo. Bon, 0on se motive et on fait la RTE car on fait loguiquement la couronne derrière.
Non, je n'ai jamais baclé une séquence de soin pour finir l'objectif, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus. La réalisation de l'objectif dépend aussi bien du praticien (qui réalise les actes et établit le plan de traitement) que de l'assistante (qui participera au bon fonctionnement du cabinet et à la bonne tenue des dossiers, des devis, de la gestion des stocks...).

Perso, j'ai atterri dans un cab qui a fait IDO avec ses bons et ses mauvais côtés...
Le principe du prévisionnel est bon mais cela rend mon boss un peu trop obsédé par les chiffres.

A vous de répondre maintenant.

Dr B.

25/10/2005 à 15h39

Dégager du temps pour se réorganiser et reflechir sur les réorientations nécessaires(nouvelle offre de service), c'est l'effet positif de la baisse de la demande.

Se concentrer sur les choses sur lesquelles on a de l'influence c'est la règle( enfin celle de Brassard).

En eperant qu'après un trou il y ait une bosse...

alhoun

25/10/2005 à 15h42

rien qu'à l'idée du trou, la bosse apparaît.
enfin, moi ce que j'en dis.
comment? par là?
ok.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/10/2005 à 15h43

voir ton post en exercice pro...