Tous les forums
IDO, FBM, BINHAS....etc
28/12/2003 à 12h23
le mieux est de leur téléphonner et de leur demander leur raison d'être.
Défini ce que tu attend d'une formation en gestion-organisation et pose des questions.
Toutes les formations vont te donner les même conseils ( rv long, briefing, débriefing, réunion d'équipe hedomadaire, 1 assistante au minimum, etc...)
Je ne peux te parler que de binhas et d'ido.
Un ami a fait Binhas et en est très content. bon suivit téléphonique, peu de déplacement pour la formation, beaucoup de documents de présentation de devis ( un cd personnalisé pour donner a un imprimeur qui lui fait des plaquettes d'information sur les traitement, etc...)
Moi, j'ai choisi IDO, car IDO te fait vraiment travailler sur ce que tu veut faire de ton metier, ils te remuent en profondeur en mettant l'accent sur les relations humaine avec ton équipe et tes patients. Par contre les fiches d'info clinique, je les trouvent dans l'indépendentaire.
Au niveau concret ( cela compte, bien évidement ) : en 2001 : CA 300 000 euro, en 2002, j'était peu motivé et j'ai juste fait le même CA. j'ai fait iDO entre 2002 et 2003.
2003 : 400 000 euro.
Mais augmenter le chiffre n'est pas forcement l'objectif, cela peut être aussi diminuer ton temps de travail en gardant le même chiffre. Cela depend de tes choix personnels.
28/12/2003 à 19h00
Je n'ai fait aucune de ces formations mais je pense que l'on n'apprend pas grand chose après avoir entendu les différents protagonistes dans des congrès ...
Il est clair que leur discours est motivant, enthousiasmant même pour certains, mais quand tu rentres le lendemain dans ton cabinet tu t'aperçois que les mêmes pb sont tjs là.
Je pense que cela ouvre des pistes pour mieux s'organiser, se fixer des objectifs mais la résolution des pb ne peut venir que de TOI!
Si ton carnet de rendez-vous est saturé, que tu es mal assisté, que tu ne sais pas dire non aux sollicitations diverses, rien ne changera.
Et c'est là la difficulté : nous avons tous des personnalités différentes, certains sont d'excellents cliniciens et s'en sortent moins bien que d'autres qui sont seulement meilleurs "communiquants" pour employer un mot à la mode.
Mais croire (ou faire croire) qu'être "coaché" pour qq milliers d' annuels changera ta vie professionnelle est un leurre...
Ou alors, il faut avoir une personnalité assez "malléable" et accepter de changer intrinsèquement : si tu es du genre "timide" accepteras-tu de prendre ton téléphone dès que ton patient est en retard, auras-tu envie de "remercier" ton assistante depuis 15 ans parce qu'elle ne correspond pas aux critères en vigueur, etc...?
Par contre je suis preneur de tout ce qui peut améliorer mon confort de travail ou mon organisation, ma communication pourquoi pas, mais tout cela tu peux le trouver sur un forum comme celui-ci, dans qq bouquins de vulgarisation, auprès de tes confrères plus expérimentés et même dans les brochures diverses édités par les "coachs" pour promouvoir leurs conférences et autres séminaires : mais cela tu le trouveras pour rien (si, du temps ) ou pour qq centaines d' mais surement pas à 10000 par an...
Cordialement.
28/12/2003 à 19h21
Bill t'es très fort,je ne vois même pas pourquoi tu lis ce forum;;;
certains pauvres petits cd ont besoin d'un coach,car on ne peut pas être au four
et au moulin,même si tout ce qu'on nous raconte ,on le sait.
sincèrement.
29/12/2003 à 16h30
Je ne me sens pas "très fort", je suis même "habité par le doute " en permanence, simplement je trouve scandaleux de faire payer 10 ou 15000 des conseils de bon sens...
Ce que je dis simplement c'est que si tu veux que ce genre de formation te serve au moins à qq chose, il faut changer en profondeur tes habitudes et une partie de ta personnalité, et ça, combien sont près à le faire ?
Maintenant chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Cordialement.
17/01/2004 à 17h00
Bonjour messieurs,
Moi j'ai un truc, j'ai rencontré un Coach à la chambre de commerce du luxembourg ou nous exerçons moi et mon associée et après notre stage passé avec lui, il nous a fallut le revoir une ou deux fois, mais je n'ai plus du tout de peine à arrêter ou recommencer. en tout est pour tout " jours + 2 jours en un mois se fût réglé : extra ? non ?
Pour le contacter : [email protected]
je lui fait de la pub, parcequ'il est modeste et discret, je lui dois bien cela.
coordonnées sur l'inscription
Comment Devenir un Manager Performant
Séminaire/stage de formation de trois jours permettant d'être formé sur les techniques de management et de gestion des équipes au sein d'une entité.
Ce séminaire est proposé et diffusé par un Psychanalyste en Psychologie d'Urgence, ancien infirmier et réanimateur, il est toujours actif en tant qu'instructeur sapeur-pompier du luxembourg et gérant de sa société de formation, toujours en activité en tant que Coach auprès des plus grands noms du médical en Europe(médecin, chirugien, dentiste, kine, vétérinaire, infirmier, etc...). Sa technique et sa méthodologie permet, après le stage, une application directe avec optimisation et performance des équipes.
Le prix du stage est de 1700ttc (incluant les collations des pauses) par personne et d'une durée de trois jours.
18/01/2004 à 22h17
Lamentable la pub détournée d'un ex de 4M, liquidée il y a peu, à la suite de PMD.
Si vous voulez de vraies formations en management reconnues et certifiées qualité sur le plan International, contactez tout simplement la CEGOS.
Un cours de management par un psychanananalyste de la psychologie d'urgence, sapeur-pompier !!!!!????? : non mais, ça débloque.....je me ...... dessus tellement je suis plié de rire ; arrête de snifer, tu nous prends pour des abrutis !
Dur dur de percer quand on cherche à entuber les praticiens......et quand on essaie de se faire du fric sur le dos de Steichen et Brassard, ou même Binhas !
Depuis la mort de PMD, la "formation continue" n'a jamais autant été galvaudée.