Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNON, CE N'EST PAS DU PASSAGE DE POMMADE.. - Eugenol

NON, CE N'EST PAS DU PASSAGE DE POMMADE..

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/10/2005 à 02h04

J'entends,très souvent, que les dentistes ne pensent qu'au fric. Qu'ils sont capables du meilleur comme du pire pour en avoir.
Alors, bêtement, je regarde la page d'accueil d'Eugénol, et je constate :

"Odontologie conservatrice" a beaucoup plus de succès que "prothèse",

"gestion patrimoniale" et "télétrans" sont battues à plates-coutures...

Alors, je me dis qu'il y a quelque chose qui coince, quelque chose qui m'échappe... Ce(ux) que la dentisterie a de meilleur serait-il sur Eugénol? Faut vraiment que mon Prat vienne sur ce site, il y a sa place!! Même si le relationnel de lui à moi....
Vous rendez-vous compte de l'image que vous donnez, lorsqu'on fait ce petit "comptage"??

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/10/2005 à 02h20

Sans aller jusqu'à du passage de pommade, je pense que cela représente en fait notre exercice, constitué pour la plupart de 70% de soins et de 30% de prothèse.
Et puis le fait d'avoir des cadors dans des disciplines ingrates comme l'endo (ingrates par le prix sécu), ou des disciplines mal connues comme la paro (et l'occluso ?) fait que les gens postent plus là.
Et puis à part quelques ronchoneurs qui trouvent que ça ne parle que de fric, la trèès large majorité des thèmes n'est pas "que faire des 150000€ de mon compte, j'ai déjà 3 ferrari" mais plutôt "comment essayer de soigner au mieux Mme Michu".
Après faut que les liseurs n'hésitent pas à devenir des posteurs, comme je l'ai fait un jour, et bien m'en a pris ;).

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/10/2005 à 12h13

Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sans aller jusqu'à du passage de pommade, je pense
> que cela représente en fait notre exercice,
> constitué pour la plupart de 70% de soins et de
> 30% de prothèse.

je rebondis sur oméga pour demande quel est le ratio moyen entre les soins et la prothèse?

LdL

26/10/2005 à 12h18

pour ma part, depuis 8 mois maintenant, je dois faire du 30 % proth 70 % soins, en actes... il parait que c'est normal au début...

Mais des plus "expérimentés" pourront, SNIR à l'appui, nous éclairer.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

26/10/2005 à 13h22

mac Ecrivait:

>
> je rebondis sur oméga ...

Je sais pas si il va être d'accord...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/10/2005 à 13h24

sbire tu tombes dans tous les pièges.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/10/2005 à 13h39

LdL Ecrivait:
> pour ma part, depuis 8 mois maintenant, je dois
> faire du 30 % proth 70 % soins, en actes... il
> parait que c'est normal au début...
>
> Mais des plus "expérimentés" pourront, SNIR à
> l'appui, nous éclairer.

Je ne suis pas un pro du SNIR mais apparemment pour que ton cab soit rentable, il faudrait que la répartition de CA soit égale à : 25% pour les soins et 75% pour la prothèse. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

J'ai fait le calcul pour toi Ldl. L'année dernière, c'était grosso modo 50-50, mais comme toi, je démarrais ma collab.
Depuis le début de l'année, je suis à 32% de soins et 67% de prothèse. Et je ne couronne pas tout ce que je dévitalise.

Certains bons mois, je suis effectivement à 75-25. Septembre, qui a été un mois un peu creux, la répartition était de 50-50, toujours par rapport au CA.

Voilà, si cela a pu t'apporter certains éclaircissements...

rapetou

26/10/2005 à 13h43

la gestion patrimoniale, ce n'est pas seulement parler de fric mais ce sont toutes les connexions entre le privé et le professionnel et les conséquences qui peuvent intervenir lorsqu'un événement se produit
l'installation
le régime matrimonial ( important en cas de divorce pour éviter de racheter la moitié du cabinet à son conjoint lors de la dissolution )
l'organisation juridique du patrimoine ( ou l'art du démembrement de propriété pour aider les enfants )
comment construire son patrimoine par l'emprunt pour pas cher
comment établir l'équilibre entre liquidités, revenus et immobilisations
pourquoi les dentistes sont des célibataires (en terme professionnel) ou pourquoi les autres professionnels de santé se regroupent en cabinets médicaux et pas les dentistes
comment préparer la transmission du cabinet
comment prendre en charge les charges fixes du cabinet lorsque le praticien s'est pété le pouce et ne peut exercer pendant 3 mois
la liste n'est pas exhaustive et il est vrai que ces sujet sont peu ragoûtants mais certains les ont négligés et le réveil a été parfois brutal.

Voilà, c'était mon quart d'heure de défense, je ne vous embête plus de la journée.

LdL

26/10/2005 à 13h54

tonio, tu parles en CA. Je causais en actes.

Mais merci !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/10/2005 à 13h59

donc 25 d'actes en prothèses et 75 % de CA.

LdL

26/10/2005 à 14h08

Je pense que ça doit se lisser sur les années, parce que là, brut sorti de la fac, c un peu chaud...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/10/2005 à 14h14

Ldl, désolé mais je ne comprends pas trop ta subtilité entre les actes et le CA.

tu peux effectuer un ratio actes effectués/actes encaissés (donc CA effectif). Au cab, on s'autorise 5% d'impayés, ce que je trouve énorme.

Entends-tu par actes = temps passé???

LdL

26/10/2005 à 14h21

heu... bah si dans ma semaine j'ai fait 5 endos, 12 cavités, 4 détartrages et livrés deux stellites [oh là là le pas beau il fait de l'adjointe vade retro] bah j'ai un petit pourcentage d'actes de prothèse, voilà ce que j'entends par "actes".
C'est pas possible toi, y a que l'argent qui t'intéresse !!!

;-)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/10/2005 à 14h34

Ok mieux compris maintenant.

Mais quel est l'intérêt de procéder de la sorte???

Parce que pour tes stellites (vade retro, va!), tu vas y passer plus d'une séance, enfin normalement. Donc je ne vois pas comment tu peux effectuer ce calcul car quid des étapes intermédiaires?

La base de données que je t'ai donné plus haut me paraît plus facile pour se repérer.

azerty

26/10/2005 à 15h37

cooment vous faites pour faire ce ratio?
moi j'en ai aucune idée, je sais qu'il me reste assez pour manger a la fin du mois.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

26/10/2005 à 15h51

si tu as visiodent, tu vas dans la rubrique statistique. Tu peux déterminer la période à étudier et le logiciel te décortique la part de soins et la part de prothèse. Puis tu fais le pourcentage.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/10/2005 à 16h44

Pour ce qui est de rebondir sur moi, ça peut se discuter, étant un peu enclint à l'aérophagie, mais restons raisonnables sur le nombre de participants.

Sinon pour le ration dont je parlais, c'est en temps passé, en terme de CA cela doit se rapprocher de ce que disais Tonio, soit les même chiffres dans l'autre sens.

Vous voyez, 3 post et déjà on parle d'argent ;) .

LdL

26/10/2005 à 20h41

ça va plaire à Zoro tiens !

SIRE!

01/11/2005 à 18h35

rockblues Ecrivait:
> J'entends,très souvent, que les dentistes ne
> pensent qu'au fric. Qu'ils sont capables du
> meilleur comme du pire pour en avoir.
> Alors, bêtement, je regarde la page d'accueil
> d'Eugénol, et je constate :
>
> "Odontologie conservatrice" a beaucoup plus de
> succès que "prothèse",
>
> "gestion patrimoniale" et "télétrans" sont battues
> à plates-coutures...
>
> Alors, je me dis qu'il y a quelque chose qui
> coince, quelque chose qui m'échappe... Ce(ux) que
> la dentisterie a de meilleur serait-il sur
> Eugénol? Faut vraiment que mon Prat vienne sur ce
> site, il y a sa place!! Même si le relationnel de
> lui à moi....
> Vous rendez-vous compte de l'image que vous
> donnez, lorsqu'on fait ce petit "comptage"??

Un conseil : Puisque tu es "dans le dentaire" , fais évoluer les mentalités de tes relations personnelles car, des conneries comme cela , on en entend quand même de moins en moins.
L'imagerie populaire a la rancune tenace mais ces propos hors d'époque méritent-ils d'être repris par une AD ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2005 à 19h40

Et allez...encore un qui va nous fâcher notre Rockblues !!! ;)))

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

01/11/2005 à 22h41

SIRE! Ecrivait:

>
> Un conseil : "Puisque tu es "dans le dentaire" ,
> fais évoluer les mentalités de tes relations
> personnelles"

Ce ne sont pas mes relations personnelles....

"car, des conneries comme cela , on en
> entend quand même de moins en moins"

Moi, non. On n'a pas les mêmes oreilles...

> L'imagerie populaire a la rancune tenace

Ca prouve donc, si c'est tenace, que ca existe encore....

> propos hors d'époque méritent-ils d'être repris
> par une AD ?

Tu préfères l'entendre par ton coiffeur??

Bonsoir quand même, je vois que l'impolitesse a la rancune tenace............

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

01/11/2005 à 23h31

Ben voilà...qu'est-ce que je disais ?!!!

chloé

01/11/2005 à 23h32

Sacré WE pour elle !