Tous les forums
Planmaca compact i ou Sirona C3+, meuble triangle
26/10/2005 à 16h51
Bonjour , j'envisage de changer de fauteuil. J'hésite entre un sirona C3 + et un planmeca compact i (transthoracique). Qui a l'experience de ces deux machines ? avantages et inconvenienst? Fiabilité ?
Par ailleurs j'aimerais acheter un meuble de cabinet triangle. Comception impressionnante, mais trés cher et changerment complet dfe l'organisation. La encore quelqu'un a t'il 'experience de ce genre de matériel . Merci d'avance
27/10/2005 à 11h45
Va au cours de Apap a l'adf avant toutes decisions. IMHO.
27/10/2005 à 18h39
Qu'est ce qui peut justifier un prix astronomique pour des meubles?
Y a t'il l'ABS, un moteur V12, l'ESP, l'antipatinage? Ou les dentistes sont ils une mane pour les fournisseurs?
Mes meubles sont des cuisinnes IKEA qui font preuve d'une longevité incroyables, que je peux changer tous les ans si je veux vu la faiblesse de l'investissement et qui me laissent de l'argent disponnible pour investir dans du matériel.
Chacun ses centres d'interets...
27/10/2005 à 21h41
Bsr c'est parceque c'est pas un meuble c'est un concept, c'est pour ca que ca vaut cher :-)
Sans plaisanter, en voyant la bete on s'apercoit que c'est totalement different d'un meuble classique. l'ergonomie est tres poussée. Ceci dit dentiste vache a lait , y'a pas de doutes ils en profitent. Mais il y a bien des fous qui achetent des ferraris..... alors pourquoi pas .
A+
27/10/2005 à 23h46
precelles futées Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bsr c'est parceque c'est pas un meuble c'est un
> concept, c'est pour ca que ca vaut cher :-)
> Sans plaisanter, en voyant la bete on s'apercoit
> que c'est totalement different d'un meuble
> classique. l'ergonomie est tres poussée. Ceci dit
> dentiste vache a lait , y'a pas de doutes ils en
> profitent. Mais il y a bien des fous qui achetent
> des ferraris..... alors pourquoi pas .
> A+
tout à fait d'accord avec toi!
Ce concept est le premier meuble qui pense à ton dos!!!
Ce qui me donne mal au dos, c'est de me retourner sans cesse sur le plan de travail. Avec ce meuble, c'est le plateau qui vient à toi.
Il coute 7900. et si ce meuble peut m'aider à éviter une sciatique plus tard, je signe tout de suite!
Ikea, c'est bien pour la salle de sté.
28/10/2005 à 22h23
si vous connaissez un fabricant qui propose des meubles avec trois tiroirs fins maxi, et rien en dessous du genou, faites moi signe. Merci
28/11/2005 à 00h21
J'ai un planmeca compactdepuis 2000, rien a dire sauf que j'ai pris un bras court et que les tuyaux à l'intérieur fatiguent plus vite.
il faut prendre la sellerie a memoire de forme.
Pour les meubles triangle, c'est tres bien à condition de travailler avec des tubs and trays.
28/11/2005 à 13h03
Mon avis sur Triangle:
- originalité des plateaux coulissants supérieurs, à commande No-Touch (détecteur IR), quoique inutilement profonds en terme d'ergonomie.
- encore des rangements au dessous, à mon avis inutiles
- le plateau en double ellipse, pivotant, est génial!
- la partie rangement au dessus ne me paraît pas correspondre à l'ergonomie de l'ensemble (trop haut, oblige à se lever, donc autant ranger ailleurs sur le côté, et moins haut)
- son intérêt réside dans le support d'écran LCD pivotant au dessus de la tête de fauteuil, qui, combiné avec une potence courte mais autorisant de renverser l'image , devrait permettre au patient, en position d'extension arrière de la tête, de voir l'image à l'endroit (très pratique pour les enfant qui ont tendance à baisser la tête pour voir ce que fait le dentiste, notamment en changeant d'instrument...)
Cher, mais unique! Sachons donc rémunérer le génie et la primauté... ou attendons les imitations...