Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt maintenant? - Eugenol

Et maintenant?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/10/2005 à 18h52

Patient qui vient pour "des implants"
A votre avis?


Amibien

26/10/2005 à 19h49

tu es dans la merde...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

26/10/2005 à 19h51

j'y connais pas grand chose en implanto, mais j'ai eu un peu la même reflexion...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/10/2005 à 19h52

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu es dans la merde...


la prochaine que tu n'as rien à dire...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/10/2005 à 20h39

ce serait interessant d'avoir un aperçu dans le sens sagital: si édentation sup de longue date il doit y avoir une forte résorption centrifuge, dans ce cas chirurgie d'avancée du maxillaire avec élévation des planchers sinusiens simultanément, puis implantations sup et en bas 5 ou 6 implants symphysaires avec prothèse transvissée.

une téléradiographie , tu as?

@+


Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/10/2005 à 20h43

pas encore pour la télé.
l'édentation max date de 2 ans environ.
le patient a 45 ans.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/10/2005 à 09h17

merci à growler, j' avais envisagé pareil que toi.

je pensais que ça pouvait être un cas intéressant pour discuter...

les autres qu'est ce que vous faites: une ordonnance pour un mixeur et des pailles?


Humator t9r5wy - Eugenol
humator

27/10/2005 à 10h38

pour le bas, je propose ( à priori, avec les info que tu donnes) un transvissé sur 5 ou 6 implants. Pour le haut, ça se complique effectivement: Si très motivé, d'abord explorer plus finement: moulage et scanner, puis simulation: doit on envisager un soutien de la lèvre? hauteur crète osseuse-antagoniste à prévoir?


Amibien

27/10/2005 à 17h08

45 ans et cet état ? méfiance les gras... euh les gars !


de la F

28/10/2005 à 14h09

totalement d accord .
attention à ce genre de
démotivé


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/10/2005 à 16h17

vous avez raison dorénavant je ne soignerai que que des patients qui ont toutes leurs dents et saines.


Amibien

28/10/2005 à 16h36

Il est juste dit "méfiance"...


carole

28/10/2005 à 23h04

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 45 ans et cet état ? méfiance les gras... euh les
> gars !


;)


carole

28/10/2005 à 23h20

c' est clair que d' hab, avant tout, je ferais des proth prov top (en virant TOUT le bas),...

2 mois plus tard, si il boit pas trop, fumes pas trop..., je ferai un all on 4 mandib, en gardant le complet du haut....

ensuite, si tjrs motivé, je ferais une big greffe d' apposition sur le bloc antérieur du maxillaire (+comblement ant du sinus si necessaire, mais je crois pas)...en visant un all on 4 maxillaire ultérieur, mais en sachant que si galère, il risque de garder son complet longtemps....

mais clairement, la pano n' est pas assez nette pour mes yeux ou mon écran an niveau des fosses nasales pour se faire une idée du site receveur...
en plus, on dirait qu' il y a un kyste résiduel au niveau de la 22...

rem: à la mandib, tu as meme trop d' os, il faudra bcp écreter, ça c' est sur!!!

bref, voici un schéma trèèèèèès (trop) vite fait!!!

Mac2 copy rrlqv6 - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/10/2005 à 11h38

bon pour les provisoires top on est d'accord, j'ai déjà pris les empreintes primaires.
quel est l'intérèt du all on four par rapport à un all in one, à part compliquer les choses?


albert

29/10/2005 à 17h54

d'accord pour le allon 4 mais pourquoi greffer le maxillaire ?
Puisque l'effondrement est total dans le sens verticale et qu'il faudra compenser par beaucoup de fausse gencive résine il n'est pas indispensable de passer par une augmentation en epaisseur.
Sinon as-tu une bonne experience sur le allon 4? Personnellement, je trouve la pose acrobatique au maxillaire pour le positionnement des implants angulés.


Amibien

29/10/2005 à 20h57

Carole est une vrai gymnaste et n'a pas froid aux yeux...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/10/2005 à 22h32

bon pour ceux que ça intéresse il a été prevu:

-extractions.
-prothèses amovibles provisoires.
-cicatrisation( 6 semaines)
-5 implants mandibulaires avec mise en fonction de la prothèse amovible provisoire immediate.
-comblement de sinus bilatéral + 6 à 8 implants max.
-cicatrisation (9 mois)
-2 complets sur implant (all in one à la mandibule).



Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/10/2005 à 22h48

on pourra suivre le cas? (pour les profanes!)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/10/2005 à 22h49

ben oui, c'est fait pour ça;)


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/10/2005 à 09h22

miam...miam...


albert

30/10/2005 à 10h05

Juste une suggestion, pour ce plan de traitement parfaitement approprié, ne pas hésiter à oser faire une osteotomie massive pour corriger l'égression du bloc incisivo-canin mandibulaire.

Sinon, si j'ai bien suivi, pas d'implants en position incisives maxillaire. C'est bien ca ?


alhoun

30/10/2005 à 10h21

je pense plutôt qu'il s'agit de la résorption des secteurs latéraux, albert. une ostéotomie massive allongerait la hauteur prothétique et ne présente pas un grand intérêt, mais une légère égalisation, oui.


albert

30/10/2005 à 12h07

Bon alhoum, si je dis qu’une cathédrale est haute de plafond tu me réponds non, elle est seulement basse de plancher ? :)

Le critère de hauteur prothétique n’est plus du tout pertinent dans ce cas. Il faut l’abandonner.
Plusieurs implants solidarisés avec un cantilever latéral et une perte verticale de 15 à 35 mm à compenser par beaucoup de résine, c’est un système qui fonctionne avec des règles particulières qui ne sont pas celles de la prothèse fixe sur dents naturelles.

Sur le fond, nous sommes d’accord mais ce que tu appelles une légère égalisation serait pour moi une réelle régularisation pour obtenir une épaisseur de résine la plus régulière possible.

Je trouve personnellement (a priori subjectif) que plus cette hauteur est forte plus le cas est facile à réaliser et ne pose pas de problèmes de fracture. A contrario, chaque fois que j’ai traité des cas avec des différences de niveau entre la partie antérieure et postérieure le laboratoire a eu plus de mal et j’ai eu des fractures dans la fausse gencive, qui si même si elles sont faciles à réparer me font chaque fois regretter d’avoir été timide dans mon ostéotomie.

Très cordialement


alhoun

30/10/2005 à 12h35

oui , nous sommes d'accord sur le fond.
et je serais d'accord s'il s'agissait d'une prothèse classique avec une armature en or.
il me seùble que mac a bien précisé ( je n'ai pas vérifié)qu'il veut faire une all in one, c'est à dire une armature en titane homothétique, et donc, une épaisseur de résine homothétique.
cordialement aussi.


1...