Tous les forums
compo multicouche
1 290
5
patvat
27/10/2005 à 14h28
y a t il interet de faire compo multicouche avec les lampes a polymeriser surpuissantes
Marc Apap
27/10/2005 à 15h12
patvat,
si l'on polymérise par couche, ce n'est pas uniquement pour faire durcir le fond de l'obturation aussi surement que sa surface. C'est aussi pour limiter les effets de la rétraction de prise qui reste une constante du matériau utilisé.
Se faisant, on peut en profiter pour associer différentes teintes, dentine opaque et émail translucide, pour un meilleur rendu esthétique.