Tous les forums
choisir son fauteil?
28/10/2005 à 19h26
quuels sont les critères du choix de son fauteil? merci pour ttes vos reponses
28/10/2005 à 20h33
hadine
utilise la fonction chercher "pas les fonctionnaires" et une planète merveilleuse s’ouvrira à tes yeux
28/10/2005 à 20h52
themumbly Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien en face de l'écran, prés d'un passage pour
> allonger mes jambes.
avec la table basse à côté pour poser l'apéro et les cahuètes?
10/11/2005 à 10h53
Bonjour,
Je suis le directeur commercial de Sirona France, comme cela il n'y a pas d'ambiguïté.
Quoiqu'il en soit, je vous conseille pour l'achat de votre matériel (quelle que soit sa marque) de prendre le temps de la réflexion sur les éléments suivants :
1/ Ce que vous reprochez particulièrement à votre équipement actuel :
- ergonomie praticien = préhension instruments, manipulation, accès stable cavité buccale
- ergonomie patient = accessibilité fauteuil, confort
- autres...service, fiabilité, etc...qui sont la résultante d'un bon couple fabricant-distributeur
2/ Ce que vous comptez faire avec le nouveau
- travail avec ou sans assistante
- quels types de traitements
- degré d'évolutivité souhaité
3/ Vos ambitions en termes d'ergonomie (il y a des confs passionnantes à l'ADF là-dessus), ou carrément d'environnement total de travail (comment j'évolue "tub&tray", vis-à-vis de mon imagerie, etc.)
10/11/2005 à 20h04
Bien bien Monsieur LIONEL.........
Vous avez bien fait de le dire........
cherchez l'erreur.....................
a ce Monsieur LIONEL..........
10/11/2005 à 20h43
Sa facilité de nettoyage et de désinfection : donc surfaces lisses uniquement.
11/11/2005 à 14h17
Qu'on vende encore du transthoracique pour de l'ergonomie du futur c'est ce fiche du monde.
Qu'il y est encore un crachoir, c'est du futur?
11/11/2005 à 15h53
Bien considérer qu'il doit être aussi ergonomique pour l'assistante parce que merci les fauteuils qui demandent une gymnastique pour faire un bon travail au fauteuil. Ah, puisque que le Mr de chez Sirona est dans le coin... le C4 + est un exemple de ce que j'appelle un fauteuil anti assistante. Je me dis que les concepteurs ne doivent pas savoir que le métier d'AD existe !!
11/11/2005 à 18h32
tu dois aussi enjamber le bras du kart assistante pour te tenir près du fauteuil ? Pour moi impossible de travailler assise parce que je peux pas insérer de tabouret, les tuyaux de l'aspiration ne sont pas assez longs pour écarter suffisament le kart. Je déteste ce fauteuil !!!
11/11/2005 à 19h18
Lorsque mes prats ont choisi leurs fauteuils,il n'y avait pas encore de travail à 4 mains,sauf pour la chir,ce n'était donc pas tellement genant.
Mais depuis que je suis au fauteuil,on se rend bien compte qu'il n'est pas du tout fonctionnel pour du 4 mains...heureusement pour moi,changement de cab (et de fauteuil!!!)dans quelques mois...en attendant,je jongle avec mon aspi,je fais 1000 pas au cours d'un acte pour les changements de fraises,et je ne m'assois que très rarement,sinon j'ai le dos et les cervicales en compote à force de faire des contorsions...!!!
Le temps me dure,mais j'appréhende aussi un peu,car...adieu crachoir sur le prochain !!! ;)
11/11/2005 à 21h04
dommage qu'un fauteuil coûte la peau des fesses, impossible d'en changer, surtout lorsqu'il n'a qu'1 an ;). Sans crachoir, tu vas devenir indispensable au fauteuil !
11/11/2005 à 21h15
Nath Ecrivait:
Sans crachoir, tu vas devenir
> indispensable au fauteuil !
Mais pas du tout!! je peux travailler de la main gauche avec l'aspi chirurgicale quand l'assistante n'est pas là (je n'en ai qu'une)
et quand elle arrive on reprend le travail a quatre mains.
Tout depends ou est placé l'aspi de même que l'unit car effectivement l'assistante n'a pas se cortentionner pour changer une fraise ou un XA ou une turbine
et je n'ai ni crachoir, ni transthoracique, ni kart.....
11/11/2005 à 21h42
il faut ajouter un 4) il doit être facile à dépanner (même par un DC)avec ses centres "vitaux" faciles d'accés .
11/11/2005 à 21h50
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout depends ou est placé l'aspi de même que
> l'unit
>
Peux-tu nous décrire un peu ? ça m'interesse pour le prochain cab,je pioche des idées un peu partout !
11/11/2005 à 22h22
Moi aussi,voilà pourquoi j'attends la description.J'imagine que tout se trouve derrière le patient,enfin,nous c'est ce qu'on a prévu de faire : fauteuil seul,donc accessible des 2 côtés,et tous les instruments rotatifs et l'aspi au niveau du meuble,donc juste derrière la tête du patient.
Euh...en relisant,je ne sais pas si c'est bien clair ! ;)
11/11/2005 à 22h27
ok j'esaie de passer la photo
fauteuil simple, l'unit est derriére le fauteuil, l'aspi a portée de main du praticien et de l'assistante.
Une aspi chirurgicale, et une pômpe a salive du cote assistante , mais comme je travaille a midi c'est a la portée de ma main gauche
l'assistante a un plan de travail et moi aussi
11/11/2005 à 22h36
Merci Jeff,c'est sympa !
C'est donc bien comme je l'avais imaginé et c'est en gros ce que l'on a prévu comme configuration.
11/11/2005 à 22h53
Euh!!! vous moquez pas trop de moi c'est quoi un transthoracique?? Je pense avoir compris qu'il s'agit d'un fauteuil qui a le support des rotatifs devant la poitrine du patient c'est ça????
12/11/2005 à 14h01
Ah ! mais j'aime bien ce fauteuil, moi !! rien de gênant de chaque côté du fauteuil. Ergonomique, effectivement. Je vais encore plus détester le C4 !!! ;)
12/11/2005 à 15h58
pour ma part j'apprécie les fauteuils qui font le mouvement de tredelembourg cad bascule de l'ensemble sans allonger le dossier- très interessant chez les patients agés-
et deuxièmement qui ont deux vrais accoudoirs,ça me semble plus confortable quand les patients sont allongés
12/11/2005 à 17h26
Un critère important : le fournisseur.
Mon fauteuil est un bon fauteuil (peut être ni mieux ni moins bien qu'un autre) mais mon revendeur est un con! Et quand je m'en suis apperçu, je me suis aussi apperçu qu'il était le seul exportateur en France! Conclusion, avant de signer, verifie que tu pourras t'adresser à quequ'un d'autre pour l'entretenir en cas de brouille.