Tous les forums
flash macro
30/10/2005 à 14h56
annulaire ou avec 2 petits flashs sur les cotés (desolé je sais pas comment on appelle ça).
quel est le mieux pour prendre des photos intra-buccales?
30/10/2005 à 15h06
mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annulaire ou avec 2 petits flashs sur les cotés
> (desolé je sais pas comment on appelle ça).
>
> quel est le mieux pour prendre des photos
> intra-buccales?
fonce chez ton marchand de journaux, et achète le numéro d'octobre de chasseur d'image.
page 116 y a un comparatif des flashes annulaires et assimilés. tu pourras lire au test du Sigma EM-140 DG, celui que j'utilise, "un excellent choix pour (...) chirurgien dentiste.
je l'ai acheté via une boutique d'ebay à hong-kong. pas cher mon zami, mais très efficace.
30/10/2005 à 15h14
merci Al, j'irais l'acheter mais demain ;)
pour HK, j'ai dejà tout pris là bas.
en fait je sais pas si je vais prendre le flash canon ou sigma, mais le flash sans fil qu'a montré Ivetol m'a l'air pas mal.
30/10/2005 à 16h50
mac Ecrivait:
> merci Al, j'irais l'acheter mais demain ;)
> pour HK, j'ai dejà tout pris là bas.
> en fait je sais pas si je vais prendre le flash
> canon ou sigma, mais le flash sans fil qu'a montré
> Ivetol m'a l'air pas mal.
flash sans fil ? mais là c'est celui nikon, il va falloir attendre le canon pour ton appareil. d'autant que même le nikon n'est pas encore sorti, et vu le prix catalogue du flash annulaire nikon actuel, je pense pas que ça va s'améliorer. et en attendant si tu flashes sur des cas à flasher, tu fais quoi ?
pour ton canon, si tu veux rester dans ta marque, il y a deux modèles : le MR 14EX, annulaire à 740 euros, et le même genre que le nikon sans fil, mais là avec fil : MT 24EX qui ne vaut que 1100 euros. et quand il auront enlevé le fil, tu vas voir que ça va grimper encore.
donc à mon humble avis, le Sigma EM-140 DG à 450 euros prix catalogue, que tu peux toucher à moins de 300 par internet, est vraiment la meilleure solution.
et d'après chasseur d'images, sur un canon, "le flash sigma se comporte exactement comme un MR-14EX".
30/10/2005 à 20h34
le flash sigma en monture canon est à 329 ici:
http://www.digibao.fr/toutes-nos-marques/sigma/accessoires/eclairages-et-flashes/flashes/zffsig1em14ca/sigma-em-140-dg-flash-macro-monture-canon-eo-ettl.html?SID=622601423311f37ff9098f8c164
pour l'objectif , je vous conseille le sigma 105 mm f2.8 macro rapport 1:1 , il est a 460.46 ici: http://www.digit-photo.com/produits.php?PHPSESSID=8a06f7df6bf8ee6ff7bce335d6367c5e&fami=0&refp=OBSI257927
et à 399 dollars soit 331 à NY city chez BetH:
http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=productlist&A=details&Q=&sku=341918&is=USA&addedTroughType=categoryNavigation
il faut une bague d'adaptation de 58 mm pour fixer le flash sur cet objectif et je crois que celle ci est livrée avec le flash chez digibao
@+
30/10/2005 à 21h32
Mac, les photos qu'on a vues, tu les a faites sans flash?
Avec quels réglages?
30/10/2005 à 21h40
domi38 Ecrivait:
> Mac, les photos qu'on a vues, tu les a faites sans
> flash?
sans flash macro oui, certaines avec le flah integré d'autres non.
> Avec quels réglages?
ça depend lequelles, au début je les prenais en mode priorité ouverture, depuis qqtemps sur les conseils d'al je les prends en manuel.
pour celles où je veux de la profondeur de champ, arcade complète, je ferme le diaphragmme au maximum.
là plupart du temps j'essaie et suivant que c'est trop sombre où trop clair je joue sur la vitesse.