Tous les forums
nouveautés
24/01/2004 à 14h12
encore étudiant, je vais bientôt travailler en cabinet mais j'ai quitté le circuit plus de 2 ans pour raison de santé et il va falloir reprendre le train en marche et connaissant la vitesse à laquelle la science avance, pourriez vous me rendre un grand service en me disant s'il y a des choses qui ont changé dans la pratique ?
je me suis renseigné un peu par internet et j'ai vu que les cotations ont peu changé (sauf scellement sillons maintenant Sc8, les inlay core métalliques maintenant rentrés dans la nomenclature et les radios supplémentaires en cas de couronne) j'ai trouvé un nouveau texte de l'ANAES pour les mesures préventives en cas d'endocardite, j'ai appris la suppression des DEP (sauf ODF) et l'interdiction de prescrire coquelusedal chez les enfants pour la PNS et aussi l'arrivée en force de la rotation continue!
pourriez vous me dire très brèvement bien sûr s'il y a du nouveau dans la profession depuis fin 2001? (classification de Baum toujours en vigeur? nouvelle classification pour les cavités d'OC ? nouvelle technique peut être pour la PF ou l'OC-endo? et peut être d'autres interdictions de médicaments................?????
SVP aidez moi, j'ai un peu peur de passer face à mon futur collaborateur ou employeur, pour le japonais resté seul sur son île après la 2ème guerre mondiale et qui refait surface sur le continent 30 ans plus tard?????
mille merci!!!!!!!!!!!!!
24/01/2004 à 21h23
as tu passé ta thèse, john ?
Pourquoi as tu aussi peur ?
Tu as tout a fait décrit les changements. 2 ans d'absence non rien avoir avec refaire surface au bout de 30 ans.
Croit tu que ce que tu apprend en 3 ème année soit perimé quand tu termine la 6 ème ?
As tu trouvé un cabinet ? aborde le sujet avec le dentiste et tu verra qu'il ne trouvera rien d'autre à te dire.
Cela me rappelle une anecdote : je soigne un confrère de 68 ans, en retraite depuis 2 ans. Il en était encore presque au tour a ficelle à la fin de son exercice. En voyant ma caméra endo et la RVG, il s'exclame " comme la profession à changée, en 2 ans ! "