Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSensibilisation et prévention - Eugenol

Sensibilisation et prévention

Paméla

02/11/2005 à 22h42

Bonsoir,
J'aimerais faire de la sensibilisation et de la prévention vis à vis de la santé bucco dentaire auprès des écoles maternelles et primaires de ma région.
Le problème, c'est que je ne sais pas qui contacter.
Alors si vous avez des adresses et des contacts, pensez à moi.
Merci.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

02/11/2005 à 22h45

tu voudrais faire ça individuellement?

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

02/11/2005 à 22h51

heu... y'a pas que les CD qui ont le droit de faire de la prévention?? J'ai loupé un épisode?

Paméla

02/11/2005 à 22h54

Non, je ne veux et je ne peux pas faire ça toute seule...
J'aimerais faire ça avec Signal ou Colgate, mais je ne sais pas comment m'y prendre, puis sur leur site web, il n'y a aucune indication.

rockblues

02/11/2005 à 22h55

tu es AD ou CD ?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

02/11/2005 à 22h58

le plus simple est encore de contacter l'ufsbd, c'est son rôle premier.

chloé

02/11/2005 à 22h59

Paméla est une AD comme nous !

Paméla

02/11/2005 à 23h19

Merci Sbire,
oui, je suis une AD comme vous toutes, mais il n'y a pas de mal à vouloir faire du bénévolat dans ma branche, je ne me prends pas pour une CD, je ne me le permetterai jamais...

chloé

02/11/2005 à 23h22

Tu peux aussi essayer de te renseigner aurpès de la DRASS ou des PMI.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

02/11/2005 à 23h23

la praticienne avec qui je bosse l'a fait dans l'école de ses enfants ( privé)
vu avec la direction de l'école;
elle a proposé de m'embarquer à bord de l'aventure, nous avons donc commandé tout plein de chose auprès de l'usfbd( ce qui revient cher, il faut le savoir)
j'ai fait des demandes auprès de colgates qui nous a envoyé pas mal d'échantillons et livrets,

mais voilà, elle est CD.

si c'était moi, je téléphonerais à l'usfbd pour connaitre mes droits et je commencerais dans la classe de l'un de mes enfants avec la complicité de l'instit.

rockblues

02/11/2005 à 23h25

> a pas de mal à vouloir faire du bénévolat dans ma
> branche, je ne me prends pas pour une CD, je ne me
> le permetterai jamais...

Bien sûr qu'il n'y a pas de mal, je me renseigne, j'ignorais que les AD pouvaient faire ceci, c'est tout!! si c'est possible, ca permet de voir autre chose de notre boulot!!!

Utilisateur anonyme

02/11/2005 à 23h38

Je crois qu'il y a quelque chose à faire au niveau du bus dentaire avec le cpam

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

03/11/2005 à 00h20

Paméla Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> J'aimerais faire ça avec Signal ou Colgate

Trés trés franchement Pamela, colgate et signal, c'est de la pure cochonnerie!!!!!!!! surtout le signal blancheur.

Je vois un nombre incalculable de patients qui se présentent avec des sensibilités dentinaires au chaud et au froid et avec un érythème au niveau du collet, et qui sont utilisateurs du signal blancheur. Et je ne parle pas de cas isolés...

Je n'ai rien contre ces marques, je fais juste une constatation.

En plus,quand tu essaies ces dentifrices, ils sont hyper granuleux et hyper abrasifs pour l'émail. pour moi, ils sont bons à mettre à la poubelle!!!!

Je leur conseille donc exclusivement les dentifrices de pharmacie tels que elmex, méridol, fluocaril et elgydium dents sensibles. Ils sont soit plus fluorés, soit ont une molécule de fluor qui se fixe plus rapidement.

Mais par pitié, abandonne le signal...

smile

03/11/2005 à 10h18

En Belgique GABA Dental ( Elmex, Méridol )a organisé cela il y a 2 ou 3 ans : c'est la délégué médicale (Noushine Depessemier ) qui propsait une animation autour du brossage etc... aux classes de dernière maternelle. Chaque enfant de la classe recevait un kit avec brosse à dent,dentifrice, gobelet + une petire BD explicative + un diplôme de parfait brosseur. C'était super et cela marchait bien ( il ne pouvait répondre à la demande de toutes les écoles !).
Je pense qu'ils on arrêté car cela coûtait cher( ?).
Tu devrais contacter Gaba Dental France pour tenter ta chance.
En tant qu'AD j'avais "assisté" l'animatrice dans la classe de mon fils et ce fut un régal pour nous et pour les enfants.