Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOn ne badine pas avec l’occlusion,... - Eugenol

On ne badine pas avec l’occlusion,...

occlusion

03/11/2005 à 03h40

... et même quand les bistouris se mêlent carrément les pinceaux sans même demander notre avis !

« Madame, Monsieur,
J'ai trouvé par hasard votre site. Je souffre d'énormes problèmes qui cadrent dans votre domaine. Une lésion dans ma bouche de lichen ruber plan (1) a dégénéré et a probablement provoqué une crampe chronique du masséter. Je suis en traitement à la clinique universitaire de A*** où ils ont décidé de m'opérer. Le scan avant opération révélait un cancer du grade IV B. Quand ils ont opéré ils n'ont vu qu'un grade I. Ils sont devant une énigme (les taches que le scan montrait c'était du lichen bénin?). Malgré ce qu'ils constataient ils ont scié le menton et la lèvre inférieure, coupé un maximum de chair dans la joue, mis des greffes etc. en espérant que le masséter se décramperait - ce qui n'a pas été le cas. L'opération a eu lieu le 10 octobre dernier.
Tout ce qu'ils ont enlevé était libre de cellules cancéreuses. Les bords aussi. Mais ils disent qu'un muscle ne se met pas en crampe sans raison et préventivement ils vont effectuer la plus intense des radiothérapies: 37 séances, démarrant le 14 novembre prochain. J'aimerais bien avoir une seconde opinion mais je ne sais pas où m'adresser. Pouvez vous me guider svp, de préférence à B***, éventuellement aussi plus loin. J'ai lu qq chose d'une clinique à C*** mais je ne sais pas où elle est. Je vous laisse aussi mon tél et mes coordonnés: Patient D (…)
Merci de bien vouloir me guider. Je suis à bout. »

(1) « Champignon ».

« Préventivement » ? Une Busherie, oui !

Quand j’ai reçu cet appel, j’en ai été scié / retourné / écœuré / choqué / tout patraque et je pense qu’il mérite réflexions : tant que les dentistes n’auront pas de « bons » conseils à donner aux autres composantes du Corps médical à propos de l’Occlusodontie et du traitement logique / physiologique de la malocclusion, des cas tels celui décrit ci-dessus seront encore à craindre et nous n’aurons jamais rempli toute notre mission, que du contraire !

Occlusalement Vôtre !

occlusion

03/11/2005 à 03h42

Et ce, après avoir connu les coupeurs de langues ou de palais mous "à la chaîne"...