Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenir - Eugenol
Jerome

04/02/2004 à 15h10

Je vais peut etre passer pour un grand paranoiaque, mais etant etudiant en chirurgie-dentaire je me demande parfois, avec l'annonce de l'arrivée prochaine d'un vaccin contre la carie, si nous aurons du travail pendant toute notre carriere!

Merci de me donner votre avis!

Al

04/02/2004 à 15h45

Le temps passe et les questions qu'on se pose à la fac restent les mêmes.

Si ça peut te rassurer en 80 je me posais la même question. Et on sait où on en est.

Le vaccin c'est pas pour demain, et quand bien même le serait-il, que les problèmes de dents c'est pas seulement les caries.

Y a bien plus à craindre du côté des conditions d'exercice qui se dégradent que de celui d'un éventuel vaccin.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

05/02/2004 à 11h01

J'ai encore discutté avec des praticiens "vielle école" y'a 1 dizaine d'années qui prétendaient qu'avec la prévention on creusait notre tombe.....y'a qu'à voir aujourd'hui où on en est: moins de gamins massacrés, moins de cas de cellulites, dite "bouffigue" chez moi, (encore que, avec les comoriens, malgaches, algériens.... et autres habitants de quartiers "défavorisés", c'est pas Zola mais presque...). Donc, "no souci" pour l'avenir si tu envisage de faire autre chose que reboucher de trous dans les dents (paro, occluso, ortho, esthetique, posturo, implpanto.....). Dépéche toi de terminer la fac, apprends tes bases et va ensuite te former à droite à gauche pour augmenter tes capacités et l'offre de soins.

Sinon, il est encore temps de laisser tomber dentaire, d'acheter un camion de pizza ou de devenir plombier (ou les 2: pizza c'est que le soir...).

F.Francois

06/02/2004 à 21h46

Moi c'est simple : j'ai 2 activités : dentiste le jour et homme de spectacle 3 nuits par semaine ......il faut avoir autre chose au cas ou la carie sera anéantie

Al

07/02/2004 à 16h02

Ca c'est ben vrai, avoir plusieurs cordes à son arc (facial) est la meilleure des thérapies antistress.

Perso j'ai toujours dit que si demain je devais raccorcher la turbine autrement qu'en prenant ma retraite, j'irai vendre des cacahuètes... En gros (ça paye plus).

michel06

04/03/2007 à 17h23

je projète de faire la même démarche
praticen le jour et intermittent du spectacle le soi,plusieurs soirs/semaines
que fais tu?
comment t'organises tu?
merci

Utilisateur banni

04/03/2007 à 17h28

Ressortir un sujet vieux de plus de 3 ans...
Tu peux faire archéologue...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/03/2007 à 17h29

Tu peux attendre une réponse Mich, c'était de l'humour.
Et en 3 ans ce pauvre F.François est peut-être mort du manque de prestations versées aux intermittents.

024 vownvo - Eugenol
annie

04/03/2007 à 17h31

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu peux attendre une réponse Mich, c'était de
> l'humour.
> Et en 3 ans ce pauvre F.François est peut-être
> mort du manque de prestations versées aux
> intermittents.
>
Frederic François,était dentiste? il est mort ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/03/2007 à 17h36

Bin oui :
"Aimons-nous vivant,
N'attendons pas que la mort nous trouve du talent."
C'était prémonitoire.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/03/2007 à 18h04

C'est François Valery qui chantait ça !
Bon, moi je trouve que ce serait formidable si les gens n'avaient plus besoin de dentistes. Ils auront topujours besoin d'hygiénistes, ça c'est sûr. Donc, l'avenir, ça devrait être de plus en plus d'hygiénistes et de moins en moins de dentistes. Car un bon tiers des pathologies dentaires sont liées aux microbes, et l'autre tiers aux ravages de la dentisterie.

Utilisateur banni

04/03/2007 à 18h21

Dans les deux cas les hommes sont responsables...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/03/2007 à 21h03

Marc tu m'as soufflé...comment j'ai pu confondre avec F. Valery???????

024 vownvo - Eugenol
annie

04/03/2007 à 21h08

pour Jérome qui posait la question en 2004,je ne sais si c'est du même Jacques Charon,dont vous parlez tous,je pense que oui,je l'ai connu à la maison dentaire et un jour il est sorti d'un bureau en annonçant " ça y est on a trouvé le vaccin contre la carie" évidemment il faisait une grosse farce,et ce n'est toujours pas trop d'actualité aujourd'hui
d'autres menaces peut-être mais qui ne sontpas encore pour demain,je pense!!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

05/03/2007 à 01h56

Aux patients qui soulèvent ce problème de façon récurrente, je répondq: Le vaccin existe depuis longtemps, il s'appelle une brosse à dents.

024 vownvo - Eugenol
annie

05/03/2007 à 02h22

Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Aux patients qui soulèvent ce problème de façon
> récurrente, je répondq: Le vaccin existe depuis
> longtemps, il s'appelle une brosse à dents.

c'est quand même pas si simple,car à hygiène égale certains sont beaucoup plus exposés que d'autres

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/03/2007 à 08h26

il y a quand meme de tres nombreux FACTEURS de carie et le vaccin n en resout qu un seul