Tous les forums
Avenir
04/02/2004 à 15h10
Je vais peut etre passer pour un grand paranoiaque, mais etant etudiant en chirurgie-dentaire je me demande parfois, avec l'annonce de l'arrivée prochaine d'un vaccin contre la carie, si nous aurons du travail pendant toute notre carriere!
Merci de me donner votre avis!
04/02/2004 à 15h45
Le temps passe et les questions qu'on se pose à la fac restent les mêmes.
Si ça peut te rassurer en 80 je me posais la même question. Et on sait où on en est.
Le vaccin c'est pas pour demain, et quand bien même le serait-il, que les problèmes de dents c'est pas seulement les caries.
Y a bien plus à craindre du côté des conditions d'exercice qui se dégradent que de celui d'un éventuel vaccin.
05/02/2004 à 11h01
J'ai encore discutté avec des praticiens "vielle école" y'a 1 dizaine d'années qui prétendaient qu'avec la prévention on creusait notre tombe.....y'a qu'à voir aujourd'hui où on en est: moins de gamins massacrés, moins de cas de cellulites, dite "bouffigue" chez moi, (encore que, avec les comoriens, malgaches, algériens.... et autres habitants de quartiers "défavorisés", c'est pas Zola mais presque...). Donc, "no souci" pour l'avenir si tu envisage de faire autre chose que reboucher de trous dans les dents (paro, occluso, ortho, esthetique, posturo, implpanto.....). Dépéche toi de terminer la fac, apprends tes bases et va ensuite te former à droite à gauche pour augmenter tes capacités et l'offre de soins.
Sinon, il est encore temps de laisser tomber dentaire, d'acheter un camion de pizza ou de devenir plombier (ou les 2: pizza c'est que le soir...).
06/02/2004 à 21h46
Moi c'est simple : j'ai 2 activités : dentiste le jour et homme de spectacle 3 nuits par semaine ......il faut avoir autre chose au cas ou la carie sera anéantie
07/02/2004 à 16h02
Ca c'est ben vrai, avoir plusieurs cordes à son arc (facial) est la meilleure des thérapies antistress.
Perso j'ai toujours dit que si demain je devais raccorcher la turbine autrement qu'en prenant ma retraite, j'irai vendre des cacahuètes... En gros (ça paye plus).
04/03/2007 à 17h23
je projète de faire la même démarche
praticen le jour et intermittent du spectacle le soi,plusieurs soirs/semaines
que fais tu?
comment t'organises tu?
merci
04/03/2007 à 17h28
Ressortir un sujet vieux de plus de 3 ans...
Tu peux faire archéologue...
04/03/2007 à 17h29
Tu peux attendre une réponse Mich, c'était de l'humour.
Et en 3 ans ce pauvre F.François est peut-être mort du manque de prestations versées aux intermittents.
04/03/2007 à 17h31
steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu peux attendre une réponse Mich, c'était de
> l'humour.
> Et en 3 ans ce pauvre F.François est peut-être
> mort du manque de prestations versées aux
> intermittents.
>
Frederic François,était dentiste? il est mort ?
04/03/2007 à 17h36
Bin oui :
"Aimons-nous vivant,
N'attendons pas que la mort nous trouve du talent."
C'était prémonitoire.
04/03/2007 à 18h04
C'est François Valery qui chantait ça !
Bon, moi je trouve que ce serait formidable si les gens n'avaient plus besoin de dentistes. Ils auront topujours besoin d'hygiénistes, ça c'est sûr. Donc, l'avenir, ça devrait être de plus en plus d'hygiénistes et de moins en moins de dentistes. Car un bon tiers des pathologies dentaires sont liées aux microbes, et l'autre tiers aux ravages de la dentisterie.
04/03/2007 à 18h21
Dans les deux cas les hommes sont responsables...
04/03/2007 à 21h08
pour Jérome qui posait la question en 2004,je ne sais si c'est du même Jacques Charon,dont vous parlez tous,je pense que oui,je l'ai connu à la maison dentaire et un jour il est sorti d'un bureau en annonçant " ça y est on a trouvé le vaccin contre la carie" évidemment il faisait une grosse farce,et ce n'est toujours pas trop d'actualité aujourd'hui
d'autres menaces peut-être mais qui ne sontpas encore pour demain,je pense!!
05/03/2007 à 01h56
Aux patients qui soulèvent ce problème de façon récurrente, je répondq: Le vaccin existe depuis longtemps, il s'appelle une brosse à dents.
05/03/2007 à 02h22
Pier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Aux patients qui soulèvent ce problème de façon
> récurrente, je répondq: Le vaccin existe depuis
> longtemps, il s'appelle une brosse à dents.
c'est quand même pas si simple,car à hygiène égale certains sont beaucoup plus exposés que d'autres