Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretraction gingivale - Eugenol

retraction gingivale

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/11/2005 à 00h36

Quelle technique serait la meilleure dans ce cas, ( pour la 11 en priorité, mais si possible faire 11 21 : pourquoi pas ) sachant que la présence d' une céram sur 12 me fait un peu peur , je n'ai pas envie de voir apparaitre une recession la ou il n'y en avait pas.

Recession1 rdsvue - Eugenol
Recession2 jgwuer - Eugenol

carole

09/11/2005 à 00h45

recession de 22 aussi...

l' asymétrie des dents me choque bcp, as-tu une photo du cas il y a quelques années? est ce que ces dents étaient alignées?

j' aimerai voir une rétro alvéolaire, et vérif l' occusion semble nécessaire avant de greffer.

ensuite, freinectomie + conj enfouis avec lambeau deplacé apicalement
...

je passe le relai ;)

phil

09/11/2005 à 00h56

j'ai pas trop le temps mais la 11 est extrusée aussi non.
N'y a t il pas des problèmes de paro ailleurs ou autres . il y a decalage des collets 12 22 aussi... Il manque les radios effectivemment ne faut-il pas déja prévoir une provisoire sur 11...ensuite réévaluer ...peut être seulement deplacer coronairement avec si doute quant à l'épaisseur un greffon conjonctif .. la 12 sera démontée ou pas car la il faut plutôt une élongation il me semble

Je passe la main à mon voisin ....

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

09/11/2005 à 01h01

comme carole mais à la base, je referais déjà des provisoires dont la morphologie soit plus adéquate à celle des dents adjacentes.

Ok pour le conj enfoui mais je redessinerais le contour gingival par une chir paro esthétique plutôt que de faire une chir apicale.

je passe le relais suivant...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/11/2005 à 01h56

Comme carole, photos avnt, pano avant et apres?
Traitement orthoancien?
Nombreuses dehiscences..
Probleme occlusal: régler avant de penser aux greffes

alhoun

09/11/2005 à 09h17

bon, si tout le monde veux faire comme carole, moi je prendrai le chemin inverse.
en direction coronaire par exemple.
c'est juste une lubie ;)

phil

09/11/2005 à 11h31

cela tombe sous le sens ! moi j'ava corrigé

LdL

10/11/2005 à 19h48

Et chez miris, ils font pas du compo rose ?

:-))

jeff

10/11/2005 à 21h07

Merci Ldl, enfin une proposition sérieuse !

Radio la semaine prochaine.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

10/11/2005 à 22h32

jeff Ecrivait:
la présence d'
> une céram sur 12 me fait un peu peur , je n'ai pas
> envie de voir apparaitre une recession la ou il
> n'y en avait pas.

au contraire, si il y a récession cela corrigera un peu l'asymetrie.

jeff

15/11/2005 à 20h51

voici la radio : en fait, il y a bien eu egression.

En fait, je ne pensais pas refaire les couronnes. Cela vous semble indispensable ?

A noter un flore compatible au prelevement entre 11 et 21. Je n'ai hélas pas de document de situation antérieure.

Quand à l'occlusion, s'il y a eu égression , c'est qu'il existait un espace qui le permetait, maintenant, l'espace est comblé, il ne devrait pas y avoir de surcharge occlusale sur cette dent ?

Egression tu4x9z - Eugenol

phil

16/11/2005 à 14h23

moi il me semble que de refaire les couronnes te permettra d'avoir quelquechose de plus fiable dans ton resultat et de plus esthétique en fin de traitement.....
pourquoi le dent s'est extrusée ? je ne suis pas persuadé que seule la presence d'un espace ait permis cela ! ....... comment est le fond sur le plan paro ( on n'a pas de radios ) et y a t il des espaces édentés , des sous occ etc....des surcharges en propulsion etc qui peuvent avoir permis un déplacement suffisamment important pour que la dent s'extruse ensuite .......mais je dis peut être des bétises

Chicot

17/11/2005 à 23h06

Je rejoins la masse:

1° Controle paro

2° controle occlusal (dents manquantes en post ??)

3° Conjonctif enfui sur 11 21 22 pour épaissir plus lambeau déplacé coronairement et si la recession est encore marqué au bout de 3 ou 4 mois, GBI et ostéotomie sur 12 pour aligner les collets des 4 dents.

Puis 3 procera bien ajusté car la 11 semble pas trop bien ajusté et éventuellement une facette procera sur 22 pour créer une harmonie.

L'image apicale de 12 c'est un artefact ? ou une cicatrice ?

voilà voilou

jeff

19/11/2005 à 20h29

L'image un peu sombre que l'on voit a l'apex de 12 me semble être normale ( il est vrai que au dessus, quelques lignes semblent dessiner un cercle, hasard , je pense ).

Pas de dents absentes. Il est vrai que je n'ai pas controlé le reste en paro ( me semble normal, cliniquement ).

Financièrement, je ne pense pas qu'il sera possible de refaire les couronnes.

Je n'ai plus la patiente sous la main pour d'autres examen. A suivre, donc...