Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAIDEZ-MOI - Eugenol
agrippine56

09/11/2005 à 19h15

Voilà j'ai besoin d'aide.
Je suis en pleine recherche actuellement; je viens de découvrir le métier d'assistante dentaire et j'aimerais avoir des renseignements sur plusieurs points. Tout d'abord sur la formation : il y a plusieurs écoles qui la propose : le C.N.Q.A.O.S., l'ESAD, l'AFPPCD. Qui pourrait me donner des informations complémentaires sur ces formations et si elles ont des sites internets.
Je voudrais également savoir pour quel contrat je peux postuler (qualification; contrat de droit commun à durée indéterminée) en sachant que je vais avoir 26 ans l'année prochaine.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

tantine

09/11/2005 à 19h48

la qualif n'existe plus c'est la professionalisation et avant 26 ans pas de pb
Pour les écoles l'AFPPCD a un site et se trouve au coeur de Paris ou à Lille,mes assistantes y sont allées et la formation est impec

aurelie

09/11/2005 à 22h04

Salut! Moi je suis au CNQAOS et les cours ne sont pas geniaux enfin c'est ce que je pense..sinon pour les differents type de contrat tu peux te renseigner à L'ANPE ou avec ton futur employeur! Bon courage dans tes recherches.

anneso

11/11/2005 à 09h20

Salut,
Je viens de finir une formation à l'AFPPCD, la formation a été très intéressante et les supports de cours à la hauteur. Par contre, ma collègue suit les cours CNQAOS, elle est très déçue, les plannings ne sont pas suivis et y manque des cours...
Par contre, pour ton contrat. Il y a plusieurs choix à voir avec ton praticient

ROUTEROYALE

11/11/2005 à 13h51

Je termine les cours à la cnqaos le 1/12 et je peux dire que cela a été une année de galère.
Si j'ai un conseil à te donner, fuis cet organisme de formation. Les chargés de cours (mis à part 2 ou 3) viennent en touriste, ne respectent rien (horaires, plan de cours...) et ns demandent en contrepartie bcp de rigueur et de travail. Je veux bien me donner à fond mais il faut que ce soit dans les 2 sens. Dernière nouvelle : nous validons les 4 derniers modules le 1/12 et après avoir passé 35 h de cours de prothéses et une journée de révision+ 1 jour pour les stocks, idem pour le secourisme et le suivi administratif + tout le travail que cela représente après ; nous aurons seulement 1/4 de questions !!!! Suivi administrafif des travaux prothétiques (15 mn + Secourisme (5m)+ Gestion des stocks (10mn) au total 45 mn d'écrit et 5 mn oral !!!
et moi j'aurai fourni 60 h à 80 h de travail perso pour ça !!! avec à l'arrivée une augmentation minable.
Si on n'avait dit tout ça au départ, j'aurai opté pour un autre organisme. Le CNQAOS devrait être plus modeste et arrêter de dire qu'ils sont le meilleur centre de formation !!!

annrom

13/11/2005 à 17h19

Je suis CD à Marseille et deux de mes assistantes ont suivi la formation CNQAOS: C'est nul et on se fiche de vos têtes, pour être polie : fuyez!!!

Utilisateur anonyme

13/11/2005 à 17h27

C'est Annerom, je suis d'accord avec toi. Mais dans le genre de formation que l'on peut avoir, quelque soit l'école, le meilleur formlateur restera le praticien chez qui on travaille.

C'est lui qui saura motiver l'AD, mettre en pratique ce que l'on essaye tant bien que mal, d'enseigner dans les écoles. Si tu as une excellente théorie mais une pratique nulle, tu auras une mauvaise AD.

Une idée, il devrait y avoir des praticiens qui ne servent qu'à faire la formation des AD. Il faudrait choisir les meilleurs bien sûr.

Francelle

14/11/2005 à 13h25

Moi je suis à l'ESAD à Paris dans le 3ème et ils sont très bien! Pour les différents types de contrat, tu peux t'adresser au conseiller en formation, il est super sympa.

urbane

15/11/2005 à 21h20

Bonjour a tous(tes)
30 ans de métier dont 8 comme réceptionniste.
je suis diplomeé CNQAOS et à l'époque (vous allez rire) la formation était de 8 après-midi pour une durée de 2 ans avec un contrôle la 1ere année pour un passage en 2ieme année, un énorme bouquin à potasser + la formation dispensée par le praticien. J'ai appris sur le tas, l'un des associés n'était pas d'accord, j'ai même payé cette formation de mes propres deniers alors !!!!Je ne regrette rien et je pense continuer encore quelques années toujours avec le même praticien mais j'avoue que maintenant je commence à être larguée dans certains domaines.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/11/2005 à 21h35

hommage a toi Urbane et grand respect

Utilisateur anonyme

15/11/2005 à 21h47

Si tu veux Urbane tu peux faire des formations complémentaires grâce au DIF.

urbane

15/11/2005 à 23h09

DIF ?

Utilisateur anonyme

15/11/2005 à 23h57

Ce sont les crédits d'heures que tu as par année d'ancienneté renseigne toi auprès tu contable sinon je vais essayé de retrouver mes papiers je te les enverrais.