Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuartier chaud - Eugenol

Quartier chaud

gros filou

13/11/2005 à 13h09

commande plein de matériel, laser, unit dentaire, fauteuil, meubles, etc... augmente ton assurance incendie et quand tu reçois le matériel, tu le sauves dans ton garage et puis tu écris sur ton entrée en lettres bien visibles de la rue "vive sarko", ensuite tu touches l'assurance et tu ouvres un nouveau cabinet ailleurs avec le matériel sauvé et payé


Utilisateur anonyme

13/11/2005 à 16h04

Bah quoi!!! Qu'est ce que j'ai dit de mal encore!!!


Ramasoft

17/11/2005 à 23h39

Pour mon compte, des cmu qui viennent en bmw , audi ou en touareg 4x4 -> je ne les soignerai pas et je leur expliquerai pourquoi.
Faut peut-être pas nous prendre pour des imbéciles: je veux bien payer des cotis d'urssaf et des impôts pour venir en aide aux gens dans le besoins mais pas pour engraisser des dealers.

Et je ne comprends pas les confrères qui les soignent quand même (ou alors c'est par peur des représailles).

Moi je suis dans un trou de campagne donc ces gens là, on n'en a pas (encore) mais j'avais des attaches à paris 19eme et là ...
A l'époque je me disais que si j'achetai la même bagnole que ces gugus là j'aurai un contrôle fiscal immédiat, alors qu'eux, ils pouvaient même se garer sur le trottoir sans que les flics ne viennent leur mettre un pv.

Les boules.


ameli

18/11/2005 à 00h34

Il me semble que tu inverses le problème. Tu cites les exceptions mais n'en fais pas une règle. Les exceptions sont condamnables, mais sont exceptionnelles.
Ce sont des escrocs qu'il faut condamner, et le coût pour la nation n'est pas négligeable. Dire qu'ils s'engraissent avec la CMU est abusif.

Mais...je sens que je vais te choquer.
Sais-tu que des praticiens roulant en BMW ou en Touareg profitent des CMU et des mutuelles à 1/3 payant pour facturer des actes qu'ils ne font pas ou des actes parfaitement inutiles ? Sais-tu que la somme des actes médicaux frauduleux en France est infiniment plus importante que celle des faux CMUs.
Sais-tu qu'il est malséant d'attaquer des praticiens au pénal pour escroquerie, ça ne se fait pas ; il faut aller à l'Ordre, car on a moins de chance d'avoir les honneurs de la presse. Les praticiens ont des blouses blanches, on y touche avec délicatesse.
Comment dire ?
J'y vois comme une petite hypocrisie, et beaucoup de facilité. Ou de la vraie grosse mauvaise foi.
J'éprouve plus de sympathie pour le smicard qui paie son loyer avec un faux CMU que pour le praticien qui a financé l'appartement où vit le smicard avec des escroqueries aux organismes sociaux, et qui, pincé, a royalement eu 15 j d'interdiction qu'il a transformé en vacances.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/11/2005 à 08h37

ameli Ecrivait:
------------------------------------------------------
>

> Sais-tu que des praticiens roulant en BMW ou en
> Touareg profitent des CMU et des mutuelles à 1/3
> payant pour facturer des actes qu'ils ne font pas
> ou des actes parfaitement inutiles ?




OUI!


Ramasoft

19/11/2005 à 00h40

Je sais bien que des confrères peu scrupuleux se font du fric sur le dos de la cmu mais c'est vraiment l'exception.
Par contre que les petits dealers touchent le rmi en argent de poche et vivent au dessus des lois car la police a ordre de ne pas risquer d'incidents dans les quartiers chauds (dixit un de mes patients qui était flic à Corbeil) ça par contre, c'est la généralité.
Et le fisc qui ferme les yeux sur leur train de vie: c'est çà que je voulais dire et qui me colle des boutons.
J'ai vraiment l'impression d'être le pauvre c*** qui bosse et qui paye pour engraisser des hommes politiques bons à rien mais accrochés à leur fonction et à leurs avantages personnels (tous partis confondus), qui balancent mon argent par les fenêtres et qui en plus ont peur de ces gugus qui font régner la terreur dans leur quartier.

Maintenant en ce qui concerne les confrères 'ripoux' , il faut plutôt aller voir du coté des cabinets de mutuelle ou de centre sécu où les gars sont tenus de faire du rendement: je me rappelle d'une copine de fac qui avait travaillé quelques mois dans une mutuelle où on lui demandait un tel rendement qu'il n'était possible qu'avec des actes fictifs ou avec des traitements bâclés et le plus souvent surcotés.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi de brebis galeuses en libéral mais, je pense qu'on a une certaine ethique qui nous pousse plutôt à essayer de faire toujours mieux: on ne développe pas un cabinet en faisant des magouilles.









Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/11/2005 à 00h58

Ramasoft Ecrivait:
-------------------------------------------------------
on ne développe pas un
> cabinet en faisant des magouilles.

Tu sors du bal des débutants ou quoi?
Pour l'avoir vu faire, je peux te dire qu'un cabinet peut se développer, et très fortement, en faisant des magouilles.
Pour ce que ça rapporte ; impots et cotisations diverses en conséquences, problèmes avec la sécu, problèmes judiciaires....



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/11/2005 à 01h01

...et problemes de retrouvailles matinales avec son mirroir.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/11/2005 à 01h14

Celui que j'ai en tête se pose même pas ce genre de problèmes ; homophobe, antisémite, raciste...bref la tolérance même.
Alors son reflet dans le miroir doit lui paraître des plus doux.


Ramasoft

19/11/2005 à 01h24

"Pour ce que ça rapporte ; impots et cotisations diverses en conséquences, problèmes avec la sécu, problèmes judiciaires.... "


Oui, c'est bien ce que je dis: quand on est en libéral, on n'a pas intérêt à faire des magouilles.

Cela dit, j'ai moi aussi un mauvais exemple dans le coin (il bosse avec mon labo) et la sécu n'y a jamais mis son nez car il s'est mis le dentiste conseil dans la poche en lui offrant de menus cadeaux.

Mais, et je le répète, c'est la minorité et dans notre département, les 9/10 des cabinets travaillent de manière consciencieuse et honnête.

Bonne nuit les couches tard


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

19/11/2005 à 10h59

Ramasoft Ecrivait:
> Maintenant en ce qui concerne les confrères
> 'ripoux' , il faut plutôt aller voir du coté des
> cabinets de mutuelle ou de centre sécu où les gars
> sont tenus de faire du rendement: je me rappelle
> d'une copine de fac qui avait travaillé quelques
> mois dans une mutuelle où on lui demandait un tel
> rendement qu'il n'était possible qu'avec des actes
> fictifs ou avec des traitements bâclés et le plus
> souvent surcotés.
>
> Je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi de brebis
> galeuses en libéral mais, je pense qu'on a une
> certaine ethique qui nous pousse plutôt à essayer

Ca va plus être le fil "quartier chaud" mais "fil chaud"....


Vous ne pensez sincèrement pas qu'on allait laisser passer çà...
J'ai du monde qui attend, (je vais rien faire de fictif, ni surcôter), j'y réfléchis et je répond dans la journée...
Enfin, je sais pas si ça vaut le coup... peut-être se référer au post "centres de santé"?


Amibien

19/11/2005 à 11h10

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Quand il était sur mon
> fauteuil, remettant sa bouche entre mes mains, mes
> amis, c'était moi le roi du pétrole.


vous vous efforcez, chaque jour,
> dans votre boulot, d'être des rois, des gens
> entiers et précis. Et je sais que vous l'etes.
> Alors soyez le plus souvent !


d'accord avec toi, Ldl, pour penser qu'il faut éviter de juger l'être humain qui s'assied dans ton faueuil...

il faut lui montrer qui tu es et éveiller en lui le désir d'avoir une belle bouche solide et durable...

cela étant dit, pense quand même à te faire honorer convenablement, sinon tu vas t'appauvrir immanquablement et tu as des trucs à payer, et la vie passe si vite...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

19/11/2005 à 16h30

didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ramasoft Ecrivait:
> > Maintenant en ce qui concerne les confrères
> > 'ripoux' , il faut plutôt aller voir du coté
> des
> > cabinets de mutuelle ou de centre sécu où les
> gars
> > sont tenus de faire du rendement: je me
> rappelle
> > d'une copine de fac qui avait travaillé
> quelques
> > mois dans une mutuelle où on lui demandait un
> tel
> > rendement qu'il n'était possible qu'avec des
> actes
> > fictifs ou avec des traitements bâclés et le
> plus
> > souvent surcotés.
> >
> > Je ne dis pas qu'il n'y a pas aussi de brebis
> > galeuses en libéral mais, je pense qu'on a une
> > certaine ethique qui nous pousse plutôt à
> essayer
>
> Ca va plus être le fil "quartier chaud" mais "fil
> chaud"....
>
>
> Vous ne pensez sincèrement pas qu'on allait
> laisser passer çà...
> J'ai du monde qui attend, (je vais rien faire de
> fictif, ni surcôter), j'y réfléchis et je répond
> dans la journée...
> Enfin, je sais pas si ça vaut le coup... peut-être
> se référer au post "centres de santé"?
>
>


http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,75354,page=1


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

19/11/2005 à 19h46

Bof, Didier, laisse pisser le mérinos!
Comment dit la phrase de LdL? " Je déteste autant les clichés que les gitans joueurs de guitare et voleurs de poules"...

En fait les dentistes (même ceux de mutuelle) sont globalement moins voleurs que les garagistes.

Bon, bon, je suis déjà dehors :-) Et pourtant, ici il gèle!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

19/11/2005 à 23h13

oui tu as raison, je laisse pisser mais n'en pense pas moins...
Reste pas trop longtemps dehors, fait froid...


2