Tous les forums
encore les sous....
12/11/2005 à 23h31
Comment faites vous les encaissement, surtout en espèces? toujours en présence du praticien? avez vous des conseils, protocols? je ne me suis jamais posé la question, parce que tout va bien mais le jour où le vin tourne vinaigre il vaut mieux qu'il y ai un protocol établi non???
13/11/2005 à 00h22
Un protocole ne servira à rien si tu sens que ton prat n'a pas confiance en toi. A mon avis si tu reçois des espèces, mets plutôt en place un système de reçus avec apposition de la signature du patient, avec un double qui lui est remis.
13/11/2005 à 00h57
Où est le problème ? Si tu encaisses, tu dois bien tenir aussi le journal de caisse, non ?
13/11/2005 à 13h28
Pas de protocole ; c'est une question de confiance... et puis les espèces sont rentrées en compta comme les chèques et les CB donc transparence totale. Où est le problème ?
13/11/2005 à 18h42
c'est une question de confiance et d'ailleurs très peu de patients payent en espèce
13/11/2005 à 22h12
Je n’ai pas de problème j’aime simplement les choses claires, et mon prat me fait confiance (enfin je pense) C’est vrai que beaucoup de patient règlent en chèque ou autre, mais imaginons qu’un enfant perde les sous et qu’il affirme l’avoir donné à l’AD, l’AD affirme n’avoir rien reçu, que fait-on qui croire ??? un reçu comme dit caty est peut-être judicieux. Imaginons aussi que dans une situation (pourrie) entre AD une d’entre elles vole des sous ou même un chèque pour embêter l’autre. Et si on peut etre accusées de voler des turbines on peux être accusées de n’importe quoi, non ? Si ma question est bête dites le moi.
13/11/2005 à 22h38
Tout à fait d'accord avec toi Eve. Pas plus peau de vache que des femmes qui bossent ensemble
14/11/2005 à 11h33
Il n’est pas rare d’entendre son prat se plaindre d’une ancienne AD ou de l’AD d’un copain qui fait disparaître des chèques. C’est vrai qu’il faut de la confiance Mais surtout comptabiliser les encaissements en fin de journée, chose que je ne faisais pas jusqu’à très récemment. Et puis demain se prepare aujourd'hui....