Tous les forums
Niça soca....
27/11/2005 à 19h08
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir le kavo à l'ADF... En vérité ma journée du samedi initialement prévue à cela, a largement été amputée par la rencontre d'un nouvel et grand Ami dans un restaurant...libanais bien-sûr !
Quant à l'article sur abcdent, il commence par une erreur puisque tout ne vient pas d'amerique à commencer par le Lokki qui est 100 % français ! Il est probablement certain en revanche que s'il avait été américain, nous serions déjà bcp plus équipé de ce genre de matériel ! (Stratégie mondiale de communication, leaders internationaux etc.. )
Donc pour les comparatifs, je ne suis pas compétent ! ( en un mot please )
27/11/2005 à 19h54
limlim Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut ivetol,
>
> j'en deduis qi'il en faut 2 pour bien faire : un lokki pour paro et endo et un kavo pour les tissus durs et chirurgie osseuse.
tu oublies le Lasersmile pour le blanchiment.
Je vais en parler avec mon expert-comptable.
Il est capable de me mettre en garde ce rabat-joie.
27/11/2005 à 22h02
A bon tu as mange avec Alhoun?
Tu aurais du aller voir kavo car on pouvait manipuler un laser sur dent extraite , j'ai pu ainsi faire une carie au laser et une resection apicale ,tres impressionant.
28/11/2005 à 09h57
Alhoun ou Kavo ? J'ai fait mon choix... et sans hésitation! L'amitié n'attend pas. Il y avait aussi Bloumbloum. Une véritable rencontre France-Liban-Israel à Paris ! Tu penses que je n'allais pas louper un tel évènement! Et nous n'avons pas bcp parlé boulot ! Entre les Falafels de chez Noura et la salade des revendeurs de l'ADF ( les marchands du temple ? ) il n'y a pas photo . Zut, je m'aperçois que nous n'avons pas immortalisé l'instant...
28/11/2005 à 10h06
ah ivetol, tu m'enlèves les mots de la bouche. nous en aurons d'autres, des occasions pour refaire le monde.
tu te souviens de la dernière phrase de casablanca? this is the begining of a long friendship!!!
28/11/2005 à 13h41
MARK Ecrivait:
> Salut! je débarque après une semaine d'absence
> (adf), et que vois-je?
> Une partouze de vieilles barbes, comme dirait
> alhoun, mais avec plus de tact.
> Merci Amibien pour le remarquable exposé; à ce
> propos tu es devenu une référence sur le stand
> Lokki, j'en témoigne! Bientôt, comme en Grande
> Bretagne sur Whisky et Marmelade, on pourra lire
> sur les capots des lasers (Approved by her Majesty
> Amibe the First)
MARK, tu es bien gentil, mais je dois te dire un truc, quelques personnes de chez LOKKI commencent furieusement à me gonfler...
Ils sont gentils, ce n'est pas ça, mais ce sont avant tout des vendeurs et ils en arrivent à dire un peu n'importe quoi et je recommande de bien s'informer auprès des praticiens qui utilisent la bête...
Ils proposent un matériel de qualité et dont l'utilité en paro et en endo est indéniable, je ne discute pas de cela...
> Je comprends la réserve d'un Zorbeca, plus
> provocatrice que complètement raisonnée, mais
> l'argument d'algi quant a l'effet "booster" du la
> ser en paro médicale sur "handicapé psychomoteur est indiscutable.
oui, mais sans la stratégie de soins locaux adaptée (brosse à dents et produits divers et variés) cela reste limité dans le temps...
La perénité de la cicatrisation dépend de la maintenance
> Reste que les conditions socio-économiques
> d'exercice du praticien doivent indiscutablement
> évoluer pour rémunérer l'investissement, et plus
> rapidement encore en étendant l'usage de l'outil
> merveilleux aux autres disciplines de notre
> exercice (c'est là sans doute que devraient
> logiquement intervenir les talents et bons
> conseils de Pascal , Edmond et autres )
bof, bof, certes oui mais le laser parle de lui-même aux patients, tu t'en rendras compte directement...
dix à vingt traitements paro bien menés te paient le laser, selon les tarifs qui peuvent varier...
maintenant, le laser est comme la cerise sur le gâteau, le protocole rigoureux que j'ai promis de filer aux intéressés est naturellement indispensable...
> Sur le plan technique, et pour avoir examiné la
> bête, et celle d'un concurrent, quelques questions
> de profane:
> - l'angulation des fibres permettent-elles tous
> les accès, tant en poches distales sur
> postérieures, qu'en racines mésioV de 7 du haut
> (en endo, même après une voie d'accès élargie et
> déplacée)?
Tu as l'accès partout, la fibre de 200 microns peut être pliée à 180 degrés sur un diamètre de 20 mm sans casser
> - suivre une conférence illustrée de séquences
> cliniques réelles, ou en vidéo, n'est-elle pas la
> formule minimum avant de se lancer dans une
> acquisition puis à des tâtonnements sur notre
> patientèle? (comme peut-être celle du 15 mars
> 2006?)
le 15 mars 2006 tu pourras voir des lasers qui ne sont pas le Lokki et dont j'ai parlé dans le comparatif...
Pour ce qui est de la démo, viens chez Amibien, il ne t'en coûtera que, disons, heuu, voyons voir, un instant, je réfléchis, heuu ce sera à la tête du client, quoi ! comme d'habitude...
(;-)))))
Bon, ne nous embarrassons pas de ces considérations bassement matérielles entre confrères...
Mes amitiés...
P.S. Phil, qu'attends-tu pour m'appeler ? tu la joues perso ?
28/11/2005 à 17h10
ici je m'appuie sur la biostimulation due au laser qui va booster le systéme immunitaire et la cicatrisation conjonctive.????????????
biostimulation de quoi?
28/11/2005 à 19h34
dagobert Ecrivait:
> ici je m'appuie sur la biostimulation due au laser
> qui va booster le systéme immunitaire et la
> cicatrisation conjonctive.????????????
>
>
> biostimulation de quoi?
bin tu l'as dit toi-même...
cette biostimulation regroupe plusieurs phénomènes dont notamment l'activation de la chaîne productrice d'ATP (500 fois), etc...
Je te laisse, une patiente qui veut de moi...
28/11/2005 à 21h52
Encore merci Amibien, pour ces précisions essentielles.
Je vais donc approcher prudemment le phénomène par des publications et conférences afin de me dégrossir, puis, les conditions économiques aidant, je me lancerai, d'abord dans un contact rapproché (mais sans connotation, n'est-ce pas) avec un clinicien d'expérience... puis dans l'acquisition , disons entre l'ADF 2006 et l'ADF 2007...
29/11/2005 à 01h15
MARK Ecrivait:
> Encore merci Amibien, pour ces précisions
> essentielles.
> Je vais donc approcher prudemment le phénomène par
> des publications et conférences afin de me
> dégrossir, puis, les conditions économiques
> aidant, je me lancerai, d'abord dans un contact
> rapproché (mais sans connotation, n'est-ce pas)
> avec un clinicien d'expérience... puis dans
> l'acquisition , disons entre l'ADF 2006 et l'ADF
> 2007...
MARK, je suis toujours sous le charme de ton style incomparable... une question, tu parles comme ça à tes patients ?
29/11/2005 à 20h57
Merci Amibien, mais je fais plus illusion dans le genre épistolier qu'en tant qu'orateur...
Au cabinet, je peux développer un raisonnement et mes arguments, mais si l'interlocuteur est largué ou vindicatif je peux, selon, par empathie ou antipathie volontaire, aussi bien me vautrer dans l'argot que dans la provocation, ceci afin d'écourter le temps du malentendu... au détriment de la compréhension, donc du consentement éclairée au traitement.
29/11/2005 à 21h10
MARK Ecrivait:
mais si l'interlocuteur est largué
> ou vindicatif je peux, selon, par empathie ou
> antipathie volontaire, aussi bien me vautrer dans
> l'argot que dans la provocation,
ça je voudrais voir et entendre...